FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vermifuge
MessagePosté: 19 Juin 2010 16:09 

J'ai vermifugé mes gros mardi et depuis mes deux puces ont les selles un peu liquide, c'est normal ?

Sujet du message: Re: Vermifuge
MessagePosté: 19 Juin 2010 19:39 

T'as utilisé quoi comme vermifuge ?

Tu es sûre d'avoir donné la bonne quantité par rapport au poids ? c'est peut-être dû à une trop forte dose...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 19 Juin 2010 21:19 

C'est un vermifuge a mettre sur le cou, ce n'est pas strongol ... mon vétérinaire m'a dit de mettre une goutte ...

MessagePosté: 19 Juin 2010 21:52 

Ca fait partie des effets secondaires...Pour les fu", je ne sais pas mais avec mes chats, c'est diarrhées ou vomissements parfois, le jour même et le lendemain de la prise du vermifuge...
Peut être devrais tu rappeler le véto si ça persiste...

MessagePosté: 20 Juin 2010 5:10 
ADMINISTRATEUR

penser surtout a isoler vos animaux les uns des autres de manière à ce que l'un ne lèche pas le produit de l'autre et vice versa.
ceci pouvant expliquer cela. :0068: car si j'ai bien compris ce n'est pas le furet vermifugé qui a les selles molles.
:bisou:

MessagePosté: 20 Juin 2010 10:25 

Titi je me suis mal exprimé, j'ai vermifugé mon mâle et mes puces mardi ...

Mon mâle à les selles comme avant ...
Ma petite albinos a les selles jaunâtres et ne mange vraiment pas beaucoup! Dans les selles, on dirais qu'il y a des petits filaments blancs ...
Puis ma petite dernière a aussi les selles marrons :icon_cry:

Après, je me demande si cela n'est pas du a l'arrivé de mon fureton ...
Je sais que ma dernière puce était très câline avec moi, mais avec mon travail, je n'ai pu beaucoup de temps pour la câliner (enfin ils ont pris l'habitude d'être réveiller le matin et le soir mais étant donné que le bosse du matin, elle ne me voit pas ...)

MessagePosté: 20 Juin 2010 11:16 

selles avec des filaments...elles ont probablement des vers...Il faudra renouveler le traitement. Téléphone à ton véto lundi :icon_e_wink:

MessagePosté: 20 Juin 2010 11:49 

Je vais prendre rdv demain chez le vétérinaire car sa m'inquiète ma petite albinos a le poil vraiment pas beau puis elle est creusée au niveau des flans !

Elle n'accepte plus les poussins, je ne vois pas quoi lui donner pour la faire grossir :icon_e_confused:

MessagePosté: 20 Juin 2010 13:12 

si elle a des vers, ç'est un signe inquiétant, ça voudrait dire qu'elle est infestée. En attendant demain, essais de mixer le poussin, en ajoutant de l'eau si nécessaire pour que ça soit bien liquide et moins fatiguant à manger ( tu peux toujours tenter de la nourrir à la main ou à la pipette?), essais un jaune d'oeuf aussi. Si tout ça a déjà été fait alors je ne sais quoi te conseiller de plus...peut être que quelqu'un d'autre pourra te donner d'autres conseils...
Bon courage et tiens nous au courant :bisou:

PS : surtout veilles bien à ce qu'elle s'hydrate, en cas de désydratation, tu peux le voir en pincant la peau, si la peau revient rapidement en place, c'est bon, dans le cas contraire, c'est qu'elle est déshydratée et dans ce cas il vaudrait mieux consulter en urgence.
Si vraiment elle ne se nourrit plus du tout, tu peux tenter aussi de lui donner du gel polyvitaminé en attendant demain ( si tu en as à la maison).

MessagePosté: 20 Juin 2010 13:49 

Pas de panique avec ta petite puce : si elle a des filaments dans ses crottes comme on te l'a dit c'est qu'elle a des vers.

Le vermifuge tue les vers qui sont expulser dans les selles. En mourant les vers libèrent une toxine souvent difficile à évacuer pour les animaux d'où une flemme totale de manger durant 2-3 jours, comme on te l'a dit ce qu'il faut c'est surtout qu'elle ne se déshydrate pas.
Moi j'hésiterais pas à lui donner des vitamines dans le peu qu'elle mange ou qu'elle boit.

Mais ça m'étonne qu'il y en ait qu'une qui a des vers, normalement quand y en a une qui en a tout le monde les shope.

Le veto t'en dira plus et sera certainement mieux calé.

bon courage et tiens nous au couran :icon_wink: t

:bisou:

MessagePosté: 20 Juin 2010 15:09 

Elle boit c'est déjà sa !

Hier, je lui ai proposé un jaune d'oeuf, ben elle n'en a pas voulu :icon_neutral:

Pâte vitaminée ?

Ce soir, je vais retenter un poussin mixé ...
Elle mange mais trois petites bouchées c'est tout :icon_e_confused: (sachant qu'a l'origine, elle ne mangeait pas beaucoup)

Puis ses selles sont jaunes-vertes et petites puisqu'elle ne mange pas beaucoup!

MessagePosté: 20 Juin 2010 17:26 

Moi je donne un vermifuge en pate... paraît que les pipettes de déparasitant font aussi les vers, ben dans le doute je préfère encore faire les deux, ton histoire m'aura au moins confortée là-dedans...

A voir si tu peux pas combiner un vermifuge en pate avec ta pipette, si c'est vraiment des vers...?

Sinon, bah barf liquide et gavage à la pipette si tu la sens apatique, affaiblie etc.. enfin moi c'est ce que je ferais. Tu l'as isolée du groupe déjà ? (pour le poussin mixé, essaye peut-être de rajouter un peu d'eau tiède dans le mixeur...)

MessagePosté: 20 Juin 2010 17:59 

Attention, pour certains produits, on ne doit pas combiner pipette antiparasitaire/vermifuge + vermifuge en pâte ou comprimé, ça peut être dangereux, il y a un délais à respecter entre les deux ( risque de surdosage).
Je ne vois pas en quoi son histoire te conforte à donner les deux? Si la furette est infestée, la pipette accomplie sa mission puisqu'elle est en train d'agir. Son véto lui dira probablement de renouveler le traitement dans 4 semaines.
Quant au traitement c'est peut être une pipette de vermifuge qui s'applique à la base du cou comme l'antiparasitaire. Il existe des pipettes qui font juste vermifuge ( profender est un exemple parmis d'autres) :icon_e_wink:

MessagePosté: 20 Juin 2010 18:33 

Ben avec la pate j'ai jamais eu de problème, ni d'effets secondaires...

Pipette qui fait uniquement vermifuge, si y'a qu'un fufu pourquoi pas mais quand y'en a plusieurs, j'aime mieux éviter de prendre le risque et leur donner un vermifuge en pate à ingérer.

Je ne sais pas quelle est la différence d'action des produits ingérés ou à application cutanée (ça doit agir différemment mais les pipettes qui font tout j'ai un peu du mal à faire confiance... encore plus maintenant...) mais un produit qui s'ingère est non toxique donc personnellement, je préfère. Sachant que déparasiter n'est pas obligatoire si le fufu ne sort pas et n'est en contact avec aucun animal qui sort... (par déparasiter je parle externe, je combine pas vermifuge + déparasitant interne/externe, juste déparasitant externe :icon_e_wink:)

MessagePosté: 20 Juin 2010 19:31 

avec la pâte mes chats ont les mêmes effets secondaires qu'avec les pipettes ou les cachets ( salivation et vomissements surtout ).
Certes, l'avantage avec la pâte ou les cachets c'est que tu n'a pas besoin de les séparer le temps que le produits sèche (pipette).
Souvent les vétos recommandent de déparasiter tes animaux avant de les vermifuger ( les piqûres de puces pouvant réinfester les animaux de certaines formes de vers ), puis de les vermifuger quelques jours après ( dans le cas où on combine un antiparasitaire + un vermifuge). D'où l'avantage de prendre un deux en un lorsque ça s'avère nécessaire.

Pour le reste ( combinaison de deux produits ) je fesais une mise en garde de manière générale, je me doute que tu n'associes pas antiparasitaire interne/externe + vermifuge puisque tu précisais que tu n'adhérais pas :icon_e_wink:

MessagePosté: 21 Juin 2010 5:34 
ADMINISTRATEUR

pour faire un compromis, ce qui est intéressant (surtout chez le chien et le chat) c'est de varié les marques. un coup un produit x et un autre coup un produit y, de manière a ce que les vers ne s'habitue pas à une composition vermifuge et que cela reste le plus efficace possible...
ce qui est étonnant c'est que le furet est peu sensible aux parasites internes ?!!

http://www.fufuland.com/?page=interne-furet
:bisou: :9:

MessagePosté: 21 Juin 2010 13:03 

la puce va mieux aujourd'hui, ses selles commencent a être marron et un peu moulée ...
elle a mangée la mixture de poussins plus une tête de poussin qu'elle a pris aux gros :icon_e_smile:

allez savoir ce qu'il s'est passée ...

MessagePosté: 21 Juin 2010 15:06 

C'est une bonne nouvelle, déjà, si elle va mieux :A_THUM~1:

titifufu a écrit:
ce qui est étonnant c'est que le furet est peu sensible aux parasites internes ?!!

Ben oui mais peu sensible ne veut pas dire immunisé à vie contre... :0068:

MessagePosté: 21 Juin 2010 20:02 
ADMINISTRATEUR

CeSsY a écrit:
C'est une bonne nouvelle, déjà, si elle va mieux :A_THUM~1:

titifufu a écrit:

Ben oui mais peu sensible ne veut pas dire immunisé à vie contre... :0068:

cela veut dire qu'il ne faut pas psychoter non plus :0068:

Heures au format UTC + 1 heure