FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 24 Mai 2012 12:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cognac, trouvé à Reims avec une paralysie partielle [résolu]
MessagePosté: 08 Mars 2010 15:46 

Comme le dit le titre un ami a moi a trouver un furet mâle zibeline qu'il ma apporter en début d'aprem alors si vous avez perdu un fufu mâle merci de me contacter au plus vite.Il n'ai pas pucer ne mord pas et mange des poussins, pas de parasites externe visible.

Dernière édition par métouillemapassion le 24 Juin 2010 13:49, édité 3 fois.
reedition du titre

Sujet du message: Re: trouvé furet mâle a Reims dans le 51
MessagePosté: 08 Mars 2010 19:32 
ADMINISTRATEUR

tu peux mettre une photo nath ?!
:bisou:

MessagePosté: 08 Mars 2010 19:50 

je suis désoler je n'ai pas de photo du loulou car il a été surement bléser par une voiture , quant il a été trouver par mon ami il trainai le trin arrière et je l'ai donc emmener en urgence chez le véto.je prend des nouvelles de lui demain matin et si il va bien je demanderai a aller le voir et ferai une photo de lui.Il est urgent pour le loulou de retrouver ses maître car si tout va bien pour lui il sera remis au refuge des sa guérison.

MessagePosté: 09 Mars 2010 0:15 

Ils n'ont ni l'experience ni de matériel adaptés aux furets au refuge de reims ( si tu parles de la spa ). C'est de là que vient Twist... :icon_e_wink:

MessagePosté: 09 Mars 2010 9:11 

je viens d'appeler le véto le loulou est paralyser du trin arrière mais il mange et bois fait ses besoins...je vais aller le voir et faire des photos mais il faut lui trouver une famille d'accueil ou définitive d'urgence car le veto pourra pas le garder définitivement.et ses chances de trouver une famille est tres mince alors je fait appele a vous up pour le loulou!

MessagePosté: 09 Mars 2010 9:19 
ADMINISTRATEUR

si il est paralysé du train arrière je ne vois pas l'intérêt de le laisser dans cette état ?!
il sera d'autant plus difficile de lui trouver une famille, surtout qu'avec une paralysie des membres inférieures les problème arriveront inéluctablement et que le véto doit en être conscient.
:9:

MessagePosté: 09 Mars 2010 9:24 

c'est ce que je pensai et cela me rappelle de très mauvais souvenirs,je vais voir cela avec lui.

MessagePosté: 09 Mars 2010 9:54 

merde :icon_cry: Faut savoir si la paralysie est définitive ou temporaire, ça me rappelle aussi l'histoire de ma dindounette, elle avait la hanche cassée à son arrivée ici :icon_cry:

MessagePosté: 09 Mars 2010 12:07 

le loulou va bien magret la paralysie je suis aller le voir ce matin il mange bien fait ses besoins etc.sinon le véto attend encore avant de prendre une décision pour l'euthanasie il dois attendre au cas ou un proprio ce présenterai.
Cela me fait tellement mal au coeur pour ce pépère!

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 09 Mars 2010 12:19 

il y a p-etre une personne efondrée quelque part d el'avoir perdu et meme paralysé, cette personne serait peut-etre trop heureuse de le revoir. je pense qu il faut attendre avant de penser a le piquer...
Il est aux proie donc la personne devait en prendre soin, pas de puce ni mauvais traitement, il ne mord pas donc devait etre habitué a l'homme.
Il faudrait mettre ce message pas que ici mais sur tous les forums de furets.
Je pense aussi qu'il serait bon de preciser OU il a ete trouvé car si paralysé il venait peut-etre de pas trop loin, eventuelement des affiches chez des commercants autour.

MessagePosté: 09 Mars 2010 12:22 

Si ce furet retrouve son maitre, et si son maitre le desire, je me porte volontaire pour lui fabriquer un petit attelage sur roulette pour le sortir, gratuitement, il a ses pattes avant donc c'est sufisant pour se deplacer.

MessagePosté: 09 Mars 2010 12:27 

je fait tout mon possible! et comme je l'ai dit plus haut le véto le garde pour le moment et ont ce contact régulièrement il ne compte pas l'euthanasier tout de suite.
Il a été trouver sur le bord de la route a coter de l'hippodrome de Reims.
merci a toi nikie 51150!!!
et si ont ne trouve pas son maître le véto ne fait rien payer au futur adoptant.

MessagePosté: 09 Mars 2010 13:06 

je vais y réfléchir...et en parler avec mon homme...

MessagePosté: 09 Mars 2010 14:07 

Quelle histoire!!!
Pauvre petit père mais en tout cas heureusement qu'il est bien entouré par vous tous...ça me fait chaud au coeur d'entendre ce genre de témoignages. Merci pour tout ce que vous faites pour eux :coeur:

MessagePosté: 09 Mars 2010 14:08 

Et puis quelle bouille d'amour!!! :coeur:

MessagePosté: 09 Mars 2010 14:24 

Bon pour le moment le loulou reste chez le véto il sortira seulement lorsqu'il sera apte, plus de soins etc...
de mon coter je fait des affiches dans l'espoir de retrouver son maitre.

MessagePosté: 09 Mars 2010 14:31 

Le véto a-t-il pu déterminer son âge? Peut-être que la paralysie est due à cela...

MessagePosté: 09 Mars 2010 19:39 
ADMINISTRATEUR

nikie51150 a écrit:
Si ce furet retrouve son maitre, et si son maitre le desire, je me porte volontaire pour lui fabriquer un petit attelage sur roulette pour le sortir, gratuitement, il a ses pattes avant donc c'est sufisant pour se deplacer.

il faut savoir qu'un furet paralysé du train arrière c'est beaucoup plus de complication que cela.
même si c'est pattes avant lui permettent de se déplacer, il faut le nettoyer a chaque fois qu'il fait, surtout l'urine qui peut être agressif pour la peau, faire un dé glandage manuel de temps en temps et il y a les risques liés à la paralysie au niveau des organes comme un paraplégique humain.
c'est pas impossible mais c'est hyper contraignant et l'espérance de vie n'ira probablement pas au delà de quelques mois si les organes s'y mettent.
si des personnes sont intéressés je leur suggère de contacter Mai par mp qui a vécu cela avec persil.
je souhaite bien sur que ce ptit pére trouve un foyer, mais il faut savoir que cela aura obligatoirement un coût qu'il faudra assumer.

BON COURAGE AU PTIT PERE QUI A L'AIR SUPER SYMPA.
:bisou: :9:

MessagePosté: 09 Mars 2010 19:41 

merci pour ces informations complémentaires, c'est justement ce que je cherchais à savoir :icon_e_wink:

MessagePosté: 09 Mars 2010 20:33 

Thierry a tout dit. Je l'ai vécu aussi pendant deux ans avec Akamatsu.

Un loulou paralysé du train arrière c'est un boulot monstre. Une organisation importante et rigoureuse pour le laver chaque fois qu'il fait ses besoins. Voire l'aider à le faire s'il ne peut plus les faire seul.
Etre très exigeant sur la propreté de la cage/des dodos qu'il risque de souiller très souvent.

Il faut aussi que la cage soit adaptée (pas d'étage) où/et que le sol sur lequel il se déplace soit lisse et non glissant.

Le risque d'escarres existe à long terme. Et ça on ne peut pas lutter contre.
Et quand les organes ne sont plis irrigués correctement... ça devient l'enfer.

A voir au cas par cas (le véto est bien placé normalement pour dire si ce petiot à ses chances ou pas... au moins pour quelques temps).

Pauvre p'tit père. :icon_cry:

MessagePosté: 10 Mars 2010 14:26 

St€ph_et_les_nains a écrit:
Un loulou paralysé du train arrière c'est un boulot monstre. Une organisation importante et rigoureuse pour le laver chaque fois qu'il fait ses besoins. Voire l'aider à le faire s'il ne peut plus les faire seul.
Etre très exigeant sur la propreté de la cage/des dodos qu'il risque de souiller très souvent.

Il faut aussi que la cage soit adaptée (pas d'étage) où/et que le sol sur lequel il se déplace soit lisse et non glissant.Le risque d'escarres existe à long terme.

Tout ça je connais aussi pour l'avoir vécu un peu avec Twist mais aussi avec d'autres animaux.

Et quand les organes ne sont plis irrigués correctement... ça devient l'enfer.

Par contre là dessus j'aimerais en savoir un peu plus, s'il te plaît . J'ai une ratte qui a vécu la moitié de sa vie paralysée donc j'aimerais savoir à quoi je pourrais m'attendre car je n'ai jamais rencontré ce type de difficultés avec elle, ni avec twist qui a eu le train arrière paralysé durant plusieurs semaines.
Ca m'aiderait dans ma réfléxion pour prendre le pépère. Je réfléchis sérieusement à la question de le prendre en accueil (je ne souhaite pas l'adopter définitivement )car ayant Lof qui va peut être avoir une portée, Twist qui est malade depuis + d'un an et qui a besoin d'un traitement et de bcp d'attentions sans parler du reste de ma tribue, j'me dis que ça ne serait peut être pas raisonnable ( financièrement parlant ) sachant qu'à l'avenir il y aura pas mal de frais dû au handicap (je pense) et qui plus est, je pense que faire adopter un furet handicapé, ne sera pas évident, voir même impossible... :icon_redface:

A voir au cas par cas (le véto est bien placé normalement pour dire si ce petiot à ses chances ou pas... au moins pour quelques temps).

Si je le prennais en accueil ( je dis bien si ), je compte rencontrer le vétérinaire pour en savoir d'avantage.

MessagePosté: 10 Mars 2010 19:33 

Akamatsu a vécu deux mois (novembre 2009 à janvier 20010) après que les organes aient commencés à ne plus être irrigués correctement.

Ca a commencé par une rougeur au niveau du zizi. On a essayé de le traiter, pour ce qu'on pensait être une allergie à la lessive à la base, puis contre les infections urinaires. Mais ça revenait tout le temps. On a mis des semaines avant de comprendre que la fin du combat arrivait pour lui.

Il s'irritait encore plus en urinant puisqu'il se faisait dessus du fait du handicap. A la fin il se laissait laver résigné, mais on voyait bien qu'il souffrait beaucoup. Même la serviette en éponge qui servait à le sécher lui faisait mal.
On a essayé les crèmes calmantes, cicatrisantes, les shampooing. Même un traitement à la mélatonine afin d'essayer d'épaissir ses poils pour limiter les frottements.

Quelques jours avant que je prenne la décision de l'aider à partir, son regard n'exprimait plus cette envie de se battre qu'il a eu pendant les deux ans et quelques mois où il a combattu sa tumeur. Je ne le voyais plus ou très peu.
Il ne se baladait plus sur le lino chose qu'il faisait très bien avant que les organes s'en mêle en général.

Il survivait, mais ce n'était plus que ça, et les rougeurs gagnaient de plus en plus. Le ventre, le plis des pattes, les fesses... les organes n'étaient plus irrigués tout simplement. Les escarres s'en mêlent alors. Ce ne sont pas que des rougeurs, il y a l'odeur de mort qui va avec.
Les derniers jours mon fufu avec qui j'ai vécu le plus de choses bonnes comme les mauvaises sentait la mort. Quand tu te fais la réflexion que ton fufu pourrit vivant c'est... j'ai pas les mots pour décrire ça.

Je ne souhaite à personne de vivre ça. J'en pleure encore en l'écrivant.
Si c'était à refaire avec lui je le referais. Parce qu'il s'est battu avant et que ça en valait la peine pour ce qu'il a vécu avec ses potes fufus, avec nous aussi.

On morfle sacrément quand derrière il faut s'organiser à gérer l'incontinence: lavage de la bête, lavage des linges, consultations véto au moindre doute, l'angoisse qui en découle. La vue du fufu qui se laisse glisser après s'être tant battu...

Je sais pas ce que le véto en dira pour le p'tit bonhomme qui a été trouvé mais il faut savoir que des quelques histoires qu'il y a pu y avoir sur le net ces 10 dernières années, aucun de ces loulous ne s'en ai bien sortit :icon_cry: ).

MessagePosté: 10 Mars 2010 19:42 

Tout à fait personnellement je ne le prendrais pas en famille d'accueil pour le retrimballer derrière. :icon_redface: Ces fufus plus que les autres sont réactifs aux changements. Un stress et tout peut partir en vrille très vite pour leur santé.

Et comme tu dis Métouille lui trouver une famille qui l'adopterait dans cet état ne sera pas simple. Surtout si cette famille sait à quoi s'attendre et il faut leur dire c'est évident.

J'aurais le courage je ferais les bornes pour le récupérer si sa famille n'est pas retrouvée, mais je ne veux/ ne peux pas mentalement regérer ça maintenant. On en tire de belles leçons de vie mais on dérouille aussi salement.

MessagePosté: 10 Mars 2010 20:14 

merci Steph et vraiment désolée de t'avoir fait revivre ça :icon_e_sad: :bisou:

MessagePosté: 10 Mars 2010 21:41 

Pas de souci. :bisou:
je préfère rouvrir une plaie pas prête de cicatriser plutôt que laisser passer ou de dire ouais vas-y ça peut p'être marcher (je le lui souhaiterais pourtant de tout coeur) mais quelle espérance il a réellement si cette paralysie est définitive?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure