Akamatsu a vécu deux mois (novembre 2009 à janvier 20010) après que les organes aient commencés à ne plus être irrigués correctement.
Ca a commencé par une rougeur au niveau du zizi. On a essayé de le traiter, pour ce qu'on pensait être une allergie à la lessive à la base, puis contre les infections urinaires. Mais ça revenait tout le temps. On a mis des semaines avant de comprendre que la fin du combat arrivait pour lui.
Il s'irritait encore plus en urinant puisqu'il se faisait dessus du fait du handicap. A la fin il se laissait laver résigné, mais on voyait bien qu'il souffrait beaucoup. Même la serviette en éponge qui servait à le sécher lui faisait mal.
On a essayé les crèmes calmantes, cicatrisantes, les shampooing. Même un traitement à la mélatonine afin d'essayer d'épaissir ses poils pour limiter les frottements.
Quelques jours avant que je prenne la décision de l'aider à partir, son regard n'exprimait plus cette envie de se battre qu'il a eu pendant les deux ans et quelques mois où il a combattu sa tumeur. Je ne le voyais plus ou très peu.
Il ne se baladait plus sur le lino chose qu'il faisait très bien avant que les organes s'en mêle en général.
Il survivait, mais ce n'était plus que ça, et les rougeurs gagnaient de plus en plus. Le ventre, le plis des pattes, les fesses... les organes n'étaient plus irrigués tout simplement. Les escarres s'en mêlent alors. Ce ne sont pas que des rougeurs, il y a l'odeur de mort qui va avec.
Les derniers jours mon fufu avec qui j'ai vécu le plus de choses bonnes comme les mauvaises sentait la mort. Quand tu te fais la réflexion que ton fufu pourrit vivant c'est... j'ai pas les mots pour décrire ça.
Je ne souhaite à personne de vivre ça. J'en pleure encore en l'écrivant.
Si c'était à refaire avec lui je le referais. Parce qu'il s'est battu avant et que ça en valait la peine pour ce qu'il a vécu avec ses potes fufus, avec nous aussi.
On morfle sacrément quand derrière il faut s'organiser à gérer l'incontinence: lavage de la bête, lavage des linges, consultations véto au moindre doute, l'angoisse qui en découle. La vue du fufu qui se laisse glisser après s'être tant battu...
Je sais pas ce que le véto en dira pour le p'tit bonhomme qui a été trouvé mais il faut savoir que des quelques histoires qu'il y a pu y avoir sur le net ces 10 dernières années, aucun de ces loulous ne s'en ai bien sortit

).