Bonjour à tous,
Tout d'abord merci d'avoir créé ce forum, et voici mon cas :
Je suis bénévole dans un centre de soin pour la petite faune sauvage (Oiseaux et petit mammifères sauvages)
Une petite furette a été déposée dans notre chalet d'accueil prévu pour les dépôts d'animaux la nuit (abandon manifestement).
Elle a été vu par un soigneur qui l'a sexé et nous a informé d'un soucis à la patte (entorse apriori).
De plus, elle a ses premières chaleurs en ce moment, nous en avons déduis que c'était certainement la cause de l'abandon.
Après vérification elle n'est pas pucé, et malgré des recherches les propriétaires ne se sont pas manifestés.
Avec mon ami (très allergique aux animaux) nous rêvions d'adopter un furet depuis 3 ans mais personnes dans notre entourage n'en avait, et nous n'avions pas pu vérifier si mon ami était allergique ou non. J'ai donc sauté sur l'occasion pour être famille d'accueil ce week-end et miracle : pas d'allergie.
Nous allons donc adopter définitivement Pepper.
J'ai prévu une visite chez le vétérinaire dès mardi, pour examen et stérilisation si tout va bien.
Je vais me mettre en quête d'une cage digne de ce nom dès demain, car même si nos l'avons laissé gambader toute la journée dans l'appartement, la nuit nous sommes obligé de la mettre dans la cage de transport (initialement prévu pour les chats), et elle n'aime vraiment pas celà
Niveau comportement, elle nous a un peu cherché samedi soir, par des morsures (jusqu'au sang ! ), mais elle s'est bien calmé aujourd'hui. Elle a apparemment l'habitude d'être manipulé, et tout à l'heure j'ai eu le plaisir de la voir s'endormir à coté de moi.
Bref pour le moment nous nous entendons bien tout les trois.
Mais je souhaite vraiment obtenir tous les conseils possibles pour être sûr de son bien être.
Donc (après ce long recit

), avez des conseils à me prodiguer, des étapes que j'aurais brulés ?
Et pour la nouvelle cage, va t-elle l'accepter rapidement ? Pour l'eau mieux vaut une gamelle ou un biberon ?
Merci de vos réponses
Ps : j'espère avoir posté au bon endroit