FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 24 Mai 2012 12:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Toujours malade
MessagePosté: 20 Février 2011 22:44 

Bonjour , voila j'aurai voulu avoir des réactions sur ma petite histoire. J'ai adopter mon premier furet qui avai 3 mois et qui se porter a priori très bien malheureusement après seulement 3mois de cohabitation j'ai du lamener en urgence chez le veto car il étais mal en point il est décède après 3 jours dhospitalisation a cause Dun cancer du foie il avait de gros problème ou aucune intervention n'étais envisageable. Le temps a passer et j'ai décider d'adopter un ti fufu tout aussi gentil mais voila a peine deux mois qu'il partage mon quotidien et hier je lai enmener chez le veto résultat rhinite il est sous antibiotique ... Eske je n'ai vraiment pas de chance ou tous les fufu sont très fragile ??

Merci chouki et laureline

Sujet du message: Re: Toujours malade
MessagePosté: 21 Février 2011 7:52 
ADMINISTRATEUR

un furet nourrit convenablement, bien sevré et pas stérilisé prématurément n'est pas plus fragile qu'un autre animal.
la malchance... peut être !!!
:9:

Sujet du message: Re: Toujours malades
MessagePosté: 21 Février 2011 21:04 

Il est bien nourrit .. MAis par contre il a été comme l'autre stériliser jeune car il n'a que 6mois cest un mal et l'autre qui est parti aussi sa pourrai causer ces problème ? Je lai acheter comme cela ..

MessagePosté: 21 Février 2011 21:48 

qu'est-ce que tu appel "bien nourrit"?

MessagePosté: 21 Février 2011 22:03 

Bha il a sa gamelle rempli quotidiennement il mange régulièrement et c'est de la bonne nourriture ...

MessagePosté: 21 Février 2011 22:04 

Ca veut dire qu'elle remet des croquettes quand y'en a plu lol :icon_mrgreen:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 21 Février 2011 22:06 

Oui

MessagePosté: 21 Février 2011 22:08 

Faut pas lool ? On ma tjr dis qu'il fallait qu'il est a manger dans leur cage et âpre lu et appri j'en ai conclu la même chose

MessagePosté: 21 Février 2011 22:18 

Ecoute faut être logique et ne pas prendre les gens pour des billes : tu es sur un forum pro-carné où on explique très clairement que l'alimentation croquettes, c'est de la m*rde.

Et après tu écris "il est bien nourrit". Et en plus tu fais genre "faut pas qu'il ait à manger c'est ça ?" c'est bon quoi on n'est pas des gamins...

Chacun fait ce qu'il veut mais après faut pas s'étonner d'avoir des furets fragiles, malades etc... :icon_e_wink:

MessagePosté: 21 Février 2011 22:35 

Lilietchouki a écrit:
Il est bien nourrit .. MAis par contre il a été comme l'autre stériliser jeune car il n'a que 6mois cest un mal et l'autre qui est parti aussi sa pourrai causer ces problème ? Je lai acheter comme cela ..

Visiblement, j'en déduis qu'ils viennent d'animalerie...Vive les stérilisations précoces...

Lilietchouki a écrit:
Faut pas lool ? On ma tjr dis qu'il fallait qu'il est a manger dans leur cage et âpre lu et appri j'en ai conclu la même chose

Bon bah je t'invite à lire les fiches du forum parce que visiblement c'est pas ici que tu as lu et apprit, il va falloir revoir tes conclusions pour le bien être de tes furets :icon_e_wink:

MessagePosté: 21 Février 2011 22:43 

Oula je crois qu'il y a un mal entendu je découvre le site depui hier je ne sais même pas se que veut dire carne ... Je n'ai jamai entendu dire que les croquette étais de la merde si c le ça je n'était pas au courant par conte me parler sur ce ton alor que je vien pr demander de laide alor que je n'ai pas encore tte les connaissance concernant les furet je trouve sa franchement décevant pr un site qui est sensé te donner réponse aux question qu'on se pose jaurai préférer n'avoir aucune réponse dans ce cas la .. je ne suis pas du tout une gamine crois moi

Les conseils que j'ai reçu vienne principalement de chez le veto ! Et oui il viens dune animalerie et ce n'est pas pr sa qu'il n'a pas le droit d'avoir un foyer aimant et des croquette alors certes j'ai appris que la stérilisation précoces n'étais favorable a leur bon développement mais il n'y est pr rien maintenant c fai

Je prendrai les conseils qui donne envie d'être ecouter

Sur ce bonne continuation

MessagePosté: 21 Février 2011 23:03 

Lilietchouki a écrit:
Les conseils que j'ai reçu vienne principalement de chez le veto ! Et oui il viens dune animalerie et ce n'est pas pr sa qu'il n'a pas le droit d'avoir un foyer aimant et des croquette alors certes j'ai appris que la stérilisation précoces n'étais favorable a leur bon développement mais il n'y est pr rien maintenant c fai

Je prendrai les conseils qui donne envie d'être ecouter

Sur ce bonne continuation

Je pense que je n'ai été en aucun cas agressive dans ma réponse donc il faudrait se détendre. Je n'ai jamais dit non plus qu'un furet venant d'animalerie n'avait pas le droit d'avoir un foyer aimant et chaleureux. Cependant lorsqu'on achète un furet en animalerie, il faut prendre en considération les risques élevés de voir apparaitre des soucis de santé ( tares, stérilisations précoces, sevrage et alimentation non adaptée...).
Forcément le véto vend des croquettes donc il ne va pas te conseiller de donner des proies à ton furet...L'animalerie te conseillera les croquettes également...Logique...
Je réitère mes propos ==> Bon bah je t'invite à lire les fiches du forum parce que visiblement c'est pas ici que tu as lu et apprit, il va falloir revoir tes conclusions pour le bien être de tes furets :icon_e_wink:
Maintenant si mes conseils ne te donnent pas envie d'être écoutés, grand bien te fasse, dommage pour ton furet.
A bon entendeur !

MessagePosté: 21 Février 2011 23:04 

heu....
personne ne se renseigne vraiment avant d'acheter un animal ou il n'y a que moi?Perso,je suis une passionné dans tout ce que je fait,je m'étais inscrite sur le forum avant même d'avoir mon furet,j'avais lu les fiches avant de m'inscrire aussi,le seul problème que j'ai eu est d'avoir acheté ma fufu chez un particulier qui lui ne les nourrissait qu'aux croquettes et à force,maintenant,elle mange aussi bien du barf,des "croquettes de qualité" et j'essaie aussi les poussins
Maintenant qu'ils sont 2,je suis encore plus vigilante sur ce que je leur donne,comme je l'ai lu sur le forum,une bonne alimentation est principal,c'est pour moi,comme pour les enfants,tu leurs donne de la m***** à bouffer et ils seront toujours chétifs et malade.Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité,crois moi et si les membres de ce forum te disent ça,c'est pour toi et pour le bien être de ton fufu :icon_e_wink:
et je te rassure,à moi aussi le véto m'a sortit que les croquettes sont ce qu'il y a de mieux pour les furets,mais en faite,c'est juste une question de simplicité.
Ne te braque pas,on est quand même là pour t'écouter,mais fais juste un tour dans les fiches,pour moi elles sont vraiment complète :0057: et on en apprend tout les jours :G_HAND~1:

MessagePosté: 21 Février 2011 23:11 

Jr ne tai pas du tout agressive au contraire je ne madressai pas a toi mais a "cessy" je suis ouverte a tout et d'autant plus si sa peu aider mon furet je ne fais que sa de lire rt dapprendre je netais pas du tout passione quan j'ai pris mon premier furet cetais simplement un coup de foudre et je ne pensais pas qu'il y avais dautre chose a savoir que celle que l'on mavais dite bien sur je n'ai lai pas pris les yeu fermer surtout au prix ou cela coûte en animalerie donc je me suis renseigner je ne savai pas tt sa rt je sais bien que c pr son bien mais je pense qu'il y a des fasson de dire les chose et je matendzi a autre chose que "faut arrêter de prendre les gens pt des billes " merci a vs deux pr votre aide

MessagePosté: 21 Février 2011 23:57 

Lilietchouki a écrit:
je ne madressai pas a toi mais a "cessy"

Ravie de le savoir

Bonne continuation à toi aussi :icon_e_wink:

MessagePosté: 22 Février 2011 8:47 
ADMINISTRATEUR

titifufu a écrit:
un furet nourrit convenablement, bien sevré et pas stérilisé prématurément n'est pas plus fragile qu'un autre animal.
la malchance... peut être !!!

donc tu as ta réponse.........

ok je te rassure, les gens répondent par apport à tes réponses à toi et faut pas se sentir plus agressé que les gens peuvent se sentir en lisant tes réponses.
tu répond d'entré "oui il est bien nourrit" et puis après je ne savait pas.......donc avant de répondre ou de poster rein ne t'empêche de lire les fiches et les sujets qui ont déjà étés traités.
les réponses un peu vive des membres vient aussi du fait qu'on se répète et que beaucoup préfère poster un nouveau sujet (par simplicité) plutôt que de chercher dans les nombreux sujets traités.
Pour te rassurer beaucoup d'entre nous avons commencé à nourrir aux croquettes par méconnaissance il y a plusieurs années. c'est a force d'avoir lu, écouter, essayer et vu le résultat que beaucoup en sont sorti convaincu, moi le premier.

MessagePosté: 22 Février 2011 17:43 

Jr suis tout a fait d'accord avec toi. Mais je pensais bien faire avec mon furet aparement c'est pas le cas et j'ai lu depuis et compris beaucoup de chose. Mais je suis comme tu la dis venu par simpliciter poser question car c'est la dernière chose qui me semblais être judicieu pr m'aider. Jaurai lu et demander ensuite si je pensais ne pas m'occuper correctement de mon chouki je pensais que les croquettes étai le seul moyen de les nourrire si on ne mavais pas répondu tout sa je ne me sérai pas orienter vers dautre possibilité pr le nourrir vu que je pensais faire ce qui étais le mieux pr lui quoiquil en soitmaintenant je suis au courant et je vais essayer les poussin même si l'idée me répugne un peu mais son bien être passe avant tout je ne supporte plus mattacher a eu et les voir malade sans comprendre pk maintenant j'ai bien compri. Merci pr ces réponse explicite en tout k ..

MessagePosté: 22 Février 2011 18:04 
ADMINISTRATEUR

essai déjà avec des petits morceaux de viande ou du barf.
il est parfois difficile de leur faire passer des croquettes au carné.
cela demande beaucoup de volonté parfois pour que le maitre accepte de voir son furet ne pas mangé pendant un ou deux jours.
enfin pour conclure tu amélioreras leur gabarit et leur résistance aux maladies, tout en sachant que l'on ne récupère jamais un sevrage fait aux croquettes.

MessagePosté: 22 Février 2011 21:24 

Perso, je veus pas me méler de vos affaire :icon_mrgreen: Mais je vais quand même le faire .... :icon_lol:

Tout les jours ont rencontre des personnes qui n'y connaissent rien en furet ! On peut pas être expert du jour au lendemain. Certes il faut un minimun se renseigner avant d'acheter un animal, mais tout le monde ne pense pas aux forum !
Et puis, moi même au début, j'aurai fait confiance a un véto si il me m'avait dit le mieux comme nourriture c'est des croquettes ! D'ailleur, ma premiere furette, je l'ai nourrit aux croquettes, je ne connaissais rien a ces animaux, je me suis retrouvé en face d'une jolie fufu, j'ai craquée et j'ai fait confiance a la propriétaire qui ma dit, qu'un furet mangé des croquettes pour chats.

Aprés, voila Lilietchouki s'inscrit sur le forum pour se renseigner sur les furets et poser ses questions, je pense que même si on en a parfois marre de répéter a tout le monde la même chose (que le mieux c'est carné) il faut quand même faire un effort pour leur expliquer, pour leur bien de leurs bêtes.

Perso, je trouve que cessy tu l'a envoyé baladé vite fais bien fait :icon_e_smile: Mais voila, si on veut changer les mentalités et lutter contre les croquettes, ce n'est pas la bonne solution.

Enfin bref, au lieu de s'engueler car quelqu'un nourrit aux croquettes et qu'il n'y connait pas grand chose en furet, c'est dommage, car on fera avancer personnes. Et tout le monde fait des erreurs. Et tout le monde ne sait pas qu'un furet venant d'animalerie est stérilisé trés jeune, que souvent ces furets sont pas en bonne santé et dévellope des probleme de santé.

Un peu d'indulgence :icon_mrgreen:

Bon allez je me mele de mon c*l et je :icon_arrow:

MessagePosté: 22 Février 2011 22:06 

Merci manou enfin une qui me comprends Je suis tout a fait D'accord si il y en a qui en nont matez de se repetter alors qu'il ne dise tien comme je lai dis en haut je naurai préférer n'avoir aucune réponse ! Je me suis renseigner avant mais pas forcement sur un forum j'ai demander au vendeur et 350€ le furet crois moi j'ai bien ecouter et a moi aussi on mavais même conseiller les croquette pr chat ... Ceqt vrai que vu la réponse que j'ai eu je n'avais même pas envie de me pencher sur le sujet.

Maintenant je suis bien au courant , j'attends Qu'il soit guéri car la il est fatiguer.

Merci en tout k pr lui

MessagePosté: 26 Février 2011 0:37 

Bon moi je viens juste rajouter un petit complément pour ton furet.

Juste pour qu'il mange du poussin au début, broyes un peu des croquettes qu'il mangait jusqu'à présent, et met les sur le poussin, comme ça il va comprendre que c'est de la nourriture. Nous c'est ce qu'on nous avait dit ici, et ça à marcher. :icon_e_wink:

Parcontre nous elle a pas du tout aimer la viande crue, ni le barf, mais elle s'est jetée sur le poussin. Et maintenant tu l'as verrais quand j'arrive avec mes poussins, elle court dans toute sa cage pour arriver vite à la porte :icon-furet2:

Donc ne t'inquiète pas si au début elle refuse la viande ou les poussins :icon_wink:

Heures au format UTC + 1 heure