FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 09 Septembre 2010 2:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: question sur la genealogie et accouplement
MessagePosté: 26 Juin 2010 10:37 

coucou

alors je sais tres bien que je suis pas la meilleur des poutpouteuses mais justement je demande qu'a apprendre
et surtout au niveau de la repro car j'aimerais bien me lancer :icon-furet8:

voici mes question concernant croq' mon males

niveau genealogie je ne sais rien du tt j'ai acheter croq' chez un particuliers surement un peu chasseur a ses heures perdues
je sais que son pere et sa mere sont tous les deux zibeline sans marquage

maintenant la question que je me pose c'est dans l'enventualité que croq' soit issu de parents consanguin, quel est l'impact sur lui et ses futurs bébé?

ensuite apres avoir discuter avec cessy, je sais qu'il ne vaut mieux pas que je fasse reproduire fidji ma dew striped qui en plus a des chances d'etre ango (mon post est pas jour je vais le mettre apres celui la ) dommage qd meme se sont de beaux fufus :icon_rolleyes:

ensuite il y'a eden qui va nous rejoindre (jeudi d'ailleur yes yes yes j'ai hate !! ) donc elle est zibeline arlequine, sa mere est zibeline arlequine et son pere zibeline foncé a bavette

eden rentrerait-elle dans la charte ?

si aucune des mes fifilles ne rentre dans la charte, elles seront sterilisé et je me tournerai vers le proxenetisme de fufus :icon-furet9: :mdr-mort-de-rire-284923:
je rejoind le point de vue cessy a ce sujet et je signerais surement la charte ^^

ensuite croq' ma deja fait une galle des oreilles qui a ete soigné a l'oridermyle il y a a peu pres 1 an
mais voila qu'elle refais surface, alors d'abord il y a t il une raison a se retour ( quelque chose que je ferais mal ou qq chose que je ne fais pas )
ensuite y'a t il un autre produit plus efficace que l'oridermyl ?
sur mes 3 furets seul lui est atteint mais en imaginant qu'un jour mes chouquettes soit atteint ou l'un des deux, ils vivent dans la meme cage tous les deux je suppose que si je devait les traiter, je devrais les separer ( sinon je suppose qu'il vont se lecher le produit mutuellement et donc je suppose que c'est dangereux) ai je raison ? mes questions peuvent paraitre super con !! mais je prefere passer pour une bete que faire des betises betement :mini-frappadingue-12839:

et enfin :icon_e_biggrin: je sais que ke coton tige c'est pas terrible pour les oreilles je me demander si il existait pas un produit pour eux, comme pour nous les pchit pchit qu'on met direct dans l'oreille

Sujet du message: Re: question sur la genealogie et accouplement
MessagePosté: 26 Juin 2010 18:01 

charlye2812 a écrit:
mes questions peuvent paraitre super con !! mais je prefere passer pour une bete que faire des betise

Nan, t'as raison, vaut mieux demander :icon_e_wink:

En ce qui concerne ta gale d'oreilles, logiquement si tu déparasites régulièrement tes furets à l'aide d'une pipette de stronghold ou d'advocate, ça ne devrait pas arriver. Par régulièrement je veux dire tous les 4 mois en surveillant bien et en réitérant le traitement si nécessaire sur les sujets à traiter. Pour les traiter, je crois que c'est une pipette de stronghold chaton entière pour les mâles et une demi pour les femelles (si c'est comme advocate) et bien sûr les isoler durant une heure après application du produit pour pas qu'ils se lèchent entre eux parce que oui, c'est dangereux.

Pour le reste, personnellement je pense qu'en ne connaissant pas la généalogie de ton mâle (les parents, c'est pas suffisant, il y a peut-être du tâché dans la géné plus haut qui pourrait ressortir ensuite, sans parler de la consanguinité, mais ça d'autres t'en parleront bcp mieux que moi) et pour le arlequin, je sais que certains affectionnent particulièrement ce marquage, mais à moins d'être à 100% sûr de la généalogie mieux vaut s'abstenir, car selon moi en toute logique, les tâches peuvent très bien migrer (ventre, tête... surtout si le marquage n'est pas "parfait" et encore ça reste un marquage...).

L'impact selon le degré de consanguinité (si consanguinité il y a) ==> malformations, défaillances génétiques (apparation précoce de cataracte, problèmes cardiaques, lymphômes)
L'impact si les bébés sont tâchés ==> surdité (partielle ou totale), lymphômes, tumeurs diverses.

Voilà pour moi

Image

Sujet du message: Re: question sur la genealogie et accouplement
MessagePosté: 27 Juin 2010 10:31 
ADMINISTRATEUR

pour répondre simplement a la première question, les autres ayant étaient largement répondu :0068:

avant de savoir si tu dois faire reproduire ou pas, je voudrais que tu te poses des questions ?

pourquoi tu veux faire reproduire ton furet ?!
désire tu reproduire un type particulier de furet ?!
si oui, ton furet rentre il dans ces critères ?!
qu'amènera ton furet à l'espèce en général et au critère que tu recherche ?!

la réponse a tes questions doit se trouver dans tes réponses.

vouloir faire reproduire son furet , pour diverse raisons affectives est naturelles, mais ce n'est pas un critère de sélection. les gens en général, devrait se poser ces questions, acheter et/ou sélectionner ensuite leurs futurs géniteurs.
et ce pour n'importe quel types de furet (que l'on y adhère, ou pas). :0068:
:9:
ps: t'es pas obligé de répondre à ces questions sur le forum, hein :0068: juste obligé d'y répondre dans ta tête :0068:
:bisou:

Heures au format UTC + 1 heure