Les produits comme l'advocate ou le strongold doivent être utilisé régulièrement (en général tout les mois), contre les puces, tiques, vers... mais aussi contre la galle et certaines mites. Certains de ces parasites peuvent passer inaperçus, c'est pour cela que même si les animaux semblent ne rien avoir, il faut les traiter régulièrement.
De plus, le fait de les traiter, même s'ils n'ont rien, permettra de les protéger d'une éventuelle infestation, pendant un temps.
Moi je traite les miens tous les mois et demi pendant les six mois les plus chauds de l'année, et une à deux fois le reste de l'année, car ils ont beaucoup moins de chance d'être infestées (ils vont moins dehors et les parasites ne sont pas très vaillants l'hiver!!

), et qu'il ne faut pas abuser de ce genre de produits qui sont quand même cancérigènes et tératogènes pour la plupart.
Donc si tu ne les a pas traités depuis plus d'un mois (je dis un mois mais ça peut varier selon le produit, donc vérifie le délai entre deux traitements sur l'étiquette), tu peux leur en mettre, d'autant plus que tu a l'impression qu'ils se grattent plus (ce qui pourraient aussi être dû à la mue). Ce ne serait grave de leur en mettre que si tu le faisait sans respecter le délai entre deux traitements sans avis vétérinaire.
Par contre fais attention de ne pas mettre de produit si la peau de ta furette est abîmée (petites plaies non refermées...)