FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 18:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mutuelle pour boule de poil
MessagePosté: 10 Octobre 2011 12:57 

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches pour savoir si on pouvait assurer les furets et c'est en effet possible, comme chien et chat, il existe des "sécu" pour ces boules de poils, les tarifs tournent entre 5 et 7€ par mois.
Quelqu'un a t'il soumis à ce genre de mutuelle pour ces petites bêtes ?
Sont elles efficaces en terme de remboursement pour les frais véto ?
Merci

Sujet du message: Re: Mutuelle pour boule de poil
MessagePosté: 10 Octobre 2011 14:50 

Entre 5 et 7 € par mois, c'est tant que le furet est jeune et en bonne santé. Il doit également être identifié obligatoirement.

J'avais fait le calcul, entre 5 et 7 € par mois pour somme toute te faire rembourser 20 € sur un vaccin qui en coute 40, sans compter la consultation, après pour le reste si tu nourris le furet correctement, que tu respectes la photopériode et que tu évites les mises en contact avec d'autres animaux (furets, chiens, chats), y'a pas de raison qu'il ait des problèmes justifiant de frais de vétos équivalents à tout l'argent que t'auras balancé dans la mutuelle.

Et moi, pour ce que je m'étais renseignée à l'époque, on m'avait dit que NON, en terme de remboursement, ils étaient ni pressés, ni toujours corrects... donc du coup je n'en avais pas pris mais peut-être que quelqu'un ici en a pris une et sera donc mieux en mesure de te renseigner.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 10 Octobre 2011 15:20 

Ok, merci.
Le puçage est il obligatoire ?

MessagePosté: 10 Octobre 2011 16:40 

Si tu veux prendre une assurance sur la bestiole, elle doit être pucée, oui, c'est obligatoire. Autrement la loi ne l'oblige pas encore pour les furets (donc si t'assures pas ta bestiole, rien ne t'y oblige).

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 11 Octobre 2011 8:43 

On s'était renseigné aussi, mais on ne trouve pas encore assez d'avis sur la question, et les société qui propose ces mutuelles ne donne pas foule de détails sur les contrats.

Honnêtement, à la maison avec deux chats malades (FIV) et deux furets pour le moment en bonne santé, on a toujours réussi à payer le véto sans problème, même si des fois la facture est élevée.
Mais quand on trouve le prix injustifié ou trop élevé pour notre budget, on demande au véto de faire un prix, et il le fait :0057:
Tu peux également payé en plusieurs fois si besoin.

En 2011 on a payé très cher de véto pour les quatre animaux : environ 500€ (vaccins furets, primo vaccination chats, petite opération, implants pour les deux furets, consultation, anti-puce et vermifuge), mais je te rassure, quand tout va bien c'est beaucoup moins :icon_e_wink:
Si on avait une mutuelle pour tous les animaux, elle nous coûterait entre 240 et 336€ par an.
Donc déjà on ne dépense pas cette somme tous les ans, et pour cette année, il aurait fallu que la mutuelle rembourse plus de 336€ (ou 240) sur les 500 pour que ça commence à être intéressant, sachant que si elle ne rembourse que la moitié des vaccins et ne rembourse pas les implants et produits type vermifuges et anti-puce, c'est impossible !!

MessagePosté: 11 Octobre 2011 15:32 

Vous avez surement raison, on paye quand ça va bien et au moment ou on a besoin le prix du véto n'égale pas ce que l'on a déjà donné... Je crois le mieux c'est peut être par exemple mettre genre 10€ par mois de côté pour les bestioles comme ça le moment venu ça fait un apport...
En fait, je me suis renseignée aussi parce là je dois aller récupérer mon gros pépère chez le véto, abcès à la dent... un billet de 100€ environ mais bon pauvre petit père, c'est pas de sa faute. C'est pas la 1ere fois que je dois l'emmener en urgence sauf que d'habitude c'est parce mon gros markou défend son territoire et les coups de griffes ou de crocs de chats, y 'a rien de tel pour faire une belle infection...
Quand on prend des animaux, on assume donc pas de souci, je ne m'étais jamais renseignée sur les mutuelles, voila qui est fait !( et maintenant ils me harcèlent de mails... :0025a: )

Heures au format UTC + 1 heure