|
Euh à cet âge là, elle peut toujours tenter une transition.. sans trop insister, car un furet de 5 ans nourri croquettes déjà bonjour l'état du tube digestif, un stress alimentaire et elle va droit à la catastrophe (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr, ça n'arrivera peut-être pas si le fufu accepte de lui-même la nourriture carné et encore, ça peut quand même lui provoquer des troubles, mais s'il n'en veut pas mieux vaut ne pas lui forcer la patte).
Sans vouloir être méchante vu l'âge du furet je m'embêterais même pas, j'ai envie de dire c'est trop tard, autant qu'elle se documente pour prévoir une alimentation adaptée si elle compte en reprendre un autre après celui-là...
J'ajouterais qu'Hoder est arrivé chez moi à 950 gr poids d'hiver (nourri croquettes, et encore dans le meilleur des cas, car j'ai de gros doutes sur ses ex proprios, ça m'étonnerait pas qu'il y ait du pain et du lait dans cette histoire) il a été très malade et là avant mon départ il y a 3 semaines, il était même pas passé au-dessus des 900 gr... il a un petit appétit et à ma connaissance il n'a jamais fait pas non plus 1kg... je suis pas sûre que ça soit rattrapable, malgré le changement d'alimentation, si ça se trouve il ne passera jamais le kg...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?
|