Comme certains le savent déjà, je suis à présent F.A. pour les fufus de l'ouest.
Il y a une semaine, j'ai été récupérer pour l'asso 3 furets : le frère et la soeur, et le fils né de cette union.
Pour tout un tas de raisons, nous avons conclu, avec les membres de l'association, qu'il valait mieux mettre chacun de ces loulous dans une F.A. différente. En effet, ils ont besoin de temps, d'attention et d'être rééduqués, l'éducation de base étant plus que limite.
Nous avons donc une famille d'accueil pour chaque mâle. Cependant, la petite femelle (la plus teigneuse en fait), est toujours chez moi. En effet, si on a trouvé pour les deux autres (une dans le 17 et l'autre j'ai dû l'emmener dans le 86) les familles d'accueil ne se bousculent pas au portillon et pour une fufu comme celle-là, je préfère trouver quelqu'un qui sera à même de gérer le caractère.
Le lendemain de leur arrivée chez moi, ils n'étaient déjà plus que 2 (l'une des F.A. habitant juste à côté elle est venue récupérer Maki le lendemain). Etant donné leur allure générale, pas très vaillante, je leur ai proposé du piou, et (miracle), ils se sont jetés dessus ! mais trop même ! ce qui fait qu'ils se battaient pour la bouffe, et pas de la petite baston ! j'ai donc remis les croquettes : impossible, grève totale de la faim, ils n'en voulaient pas ! J'ai tenté le barf, pas mieux que les croquettes !
Depuis hier, Nell est toute seule. Ses deux compagnons ont rejoint leur F.A. respective, et le soucis, c'est que cela fait trois jours que madame ne mange plus rien, mais alors, plus RIEN ! je l'ai mise sous pansement gastrique dès le début, mais ça ne change rien, elle ne mange pas (sachant qu'à la base elle devait faire à peine 400 gr). Je pensais que Stitch étant parti, elle serait plus tranquille pour manger ses pioux mais y'a rien à faire, elle veut pas manger. Les croquettes non plus (je lui avais laissé les deux toute la journée). Je l'ai sortie un peu tout à l'heure, elle bouge, ne montre pas de signe de déshydratation (parce que par contre, qu'est ce qu'elle boit !!!) mais ne joue pas, n'est plus si vive, elle tente de grimper à ma jambe à longueur de temps et ne cherche même plus à me chiquer !
Après la sortie, je me suis dit que ça l'aurait sûrement creusée et qu'elle allait manger, mais NON ! toujours pas ! et elle se montrait prostrée, le regard fixe, limite tremblante... par contre dès que je m'approchais, elle réagissait, suivait ma main et tout. Du coup grosse panique, barf + oeuf + eau chaude pour faire une soupe, gavage à la pipette, elle mange sans trop de difficultés mais si je ne la gave pas, elle ne mange pas. Et après quand je la remets dans sa cage, elle se met à se frotter la tête dans sa litière, comme si elle était gênée, ou qu'elle avait mal... mais comme elle ne me mord pas, je ne suis pas sûre qu'elle ait mal ! est-elle en hypoglycémie ? j'ai pris rdv chez le véto pour lundi soir car aujourd'hui ceux qui connaissent le furet n'étaient pas à la clinique (vive la campagne). D'ici là, quelques conseils seraient les bienvenus, si vous passez par là Titifufu, Ptitejulie, Steph et les nains, Cocheese... merci de votre aide
Une photo de la miss