FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 17:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: grattement trop souvent
MessagePosté: 28 Septembre 2010 13:09 

Bonjour, voila j'ai ma furette depuis une semaine et je remarque quelle se gratte très souvent j'ai regarder pas de parasites en vue mais j'aimerais savoir qu'est ce que ca pourrais être d'autre car on ma dit que c' étai pas normal quelle se gratte souvent comme ca, si vous avez une idée merci de me la donner?

Sujet du message: Re: grattement trop souvent
MessagePosté: 29 Septembre 2010 8:14 

certains furets se grattent énormément, et sans raison.
Si tu ne vois pas de puces, que la peau n'est pas abimée, enflammée ou très sèche (petites pellicules, poil terne), c'est que tu ne dois pas t'inquiéter, et que ta furette aime simplement se gratter :icon_e_biggrin:

Surtout pas de bain, de produits pour le poils ou autre, qui irritent beaucoup la peau des furets et leur donne encore plus envie de se gratter.

Ma furette se grattait beaucoup au départ, et n'avait pas un très beau poil (terne), depuis qu'elle mange du carné et que je lui donne de temps en temps de la levure de bière son poil est beaucoup mieux, et sa peau la démange moins. :icon_e_wink:

MessagePosté: 29 Septembre 2010 9:24 

ok merci de ta réponse ca me rassure :icon_e_biggrin: et maintenant que tu en parle je sais que ma sœur qui l'avais avant moi lui mettais du parfum pour furet peu être que ca viens de ca aussi.
Je verrai bien par la suite mais je vais essayer la levure de bière si elle aime car apparemment elle est difficile j'ai essayer œuf cuit dur certains légume ca ne l'intéresse pas par contre elle ma voler un petit bout de gruyère l'autre fois elle a aimer ca mai je crois que les laitages ne sont pas bon pour elle. :icon_eek:

MessagePosté: 29 Septembre 2010 12:22 

la plupart des furets aiment la levure de bière, tu verras bien avec la tienne. Pour ce qui est du parfum, c'est sur que ça a du lui irriter la peau, les furets ont vraiment une peau très sensible aux produits, shampoings...

Pour ce que tu as essayé de lui donner à manger :
- les légumes c'est pas très bon pour eux (les fruits c'est pareil)
- essaye plutot avec du jaune d'oeuf cru (le blanc c'est pas top pour les furets, à cause de l'albumine qu'il contient)
- comme tu l'as dit, les laitages ne sont pas bons non plus

Si tu veux lui faire coûter de nouvelles choses, gardes toujours à l'esprit qu'un furet est un carnivore strict, et tu auras beaucoup moins de risque de lui donner des choses inapropriées. :icon_e_wink:
Tu peux donc lui donner des morceaux de viande, des abats (surtout volailles et lapins, qui font partis des proies "naturelles" du furet), du jaune d'oeuf... et toujours cru!!

Dernière édition par linetatitoon le 29 Septembre 2010 12:30, édité 2 fois.

MessagePosté: 29 Septembre 2010 12:28 

Par contre ce n'est pas sûr que ta furette aime ça au début. Les furets qui n'ont jamais couté à la viande mettent souvent un peu de temps à s'y habituer, et sont souvent plus attirés par les choses sucrée, les laitages...enfin tout ce qui est mauvais pour eux quoi! :icon_mrgreen: c'est pour ça que beaucoup de propriétaire donne n'importe quoi à leur animal sans penser que ça pourrait être mauvais, puisqu'ils aiment!! :0068:

MessagePosté: 01 Octobre 2010 9:46 

:icon_e_biggrin: ok ben ecoute c'est vrai que c'est difficile de savoir car dans le livre que j'ai acheter avant de connaitre se forum dit qu'il aiment les fruits et legumes qui sont bon pour eux et jamais de cru lol.

mais bon je prefere vous ecouter car vous le vivez au jour le jour.
Je vais donc essayer tout ca de temp en temp biensur.

Par contre encore une question qui me traquace depuis deux jour je pense que lili a une petite grippe mais elle fait des bruits comme ci elle avait du mal a respirer et hier elle a vomi un peu lorsque l'on jouait pensez vous que c'etai parceque j'ai trop jouer avec en la retournant dans tout les sens comme elle aime bien ou il faudrait plutot que je l'enmene au veterinaire. :icon_cry:

MessagePosté: 01 Octobre 2010 12:40 

Les livres sur les furets disponibles dans le commerce sont basés sur les furets de chasse, et sur les commencements du furet comme animal de compagnie. Ils ne sont donc pas super car les connaissances sur le furet de compagnie sont plutôt récentes, et ces livres n'ont pas évolués d'une seule ligne depuis qu'ils existent (ou au moins depuis 10-15 ans).

Sinon c'est possible qu'elle soit enrhummée, vérifie qu'elle mange et boive bien, et qu'elle n'est pas trop amorphe. tu peux aussi essayer de voir si elle fait de la température, mais là si quelqu'un sait comment faire avec un furet ...!!! :icon_e_biggrin:
Normalement les furets ne vomissent vraiment pas facilement, mais ça peut leur arriver si ils ont mangé un truc mauvais ou qu'ils sont malades.
Si elle vomit encore et que sa respiration ne s'améliore pas, ou si tu as le moindre doute, emmene la chez le véto.
D'ailleurs je sais pas si tu as déjà un véto pour elle, mais ça peut être le moment de se renseigner, car ce n'est pas le jour ou se sera vraiment urgent qu'il faudra se rendre compte que le véto n'y connait rien en furet! (car c'est assez fréquent de tomber sur des véto incompétents en matière de furet)

MessagePosté: 01 Octobre 2010 12:43 

Ah oui une question : quand elle a vomit, ça ressemblait à sa nourriture ou pas ? (si elle mange des croquettes, ça ressemble à des croquettes détrempées normalement) Car ils vomissent souvent s'ils ont avalés un truc qui ne se mange pas.

MessagePosté: 01 Octobre 2010 14:38 

oui c'etai ces croquettes tout mixer quelle a vomit mais sinon elle mange et boit très bien mais c'est le petit bruit d'étouffement que je trouve pas normal mais oui j me suis renseigner déjà pour le veto cest dans une clinique que je l'enmenerai si besoin. mais je vais attendre et la surveiller je verrai bien d'ici quelque jour

MessagePosté: 01 Octobre 2010 14:56 

:0057:

Heures au format UTC + 1 heure