Est-ce-qu'elle éternue et/ou qu'elle "souffle du nez"? Car souffler du nez veut peut-être dire "feuler". Les furets feulent lorsqu'ils sont en général mécontents ou craintifs comme un chat qui crache si tu veux.
Pour les éternuements cela est sûrement dût aux copeaux comme dit précédemment. Trop de poussière donc pas bon pour leurs petits poumons...Ou aussi à l'alimentation car si tu lui donne des croquettes, des fois , des bouts se coincent dans le fond de la gorge et cela déclenche des quintes de toux. Quel type de nourriture lui donnes-tu????
Moi pour le fond de la cage je mets des dodos, c'est à dire des t-shirt, des plaids ou de petites couvertures qui font très bien l'affaire. Cela permet à mon monstre de se cacher dedans pour dormir et ça me fait faire des économies car un petit tour dans la machine et après c'est réutilisable
Pour qu'elle fasse ses besoins prend lui un bac à litière pour chat, pas ceux pour furet en angle car ils ne sont pas adaptés (trop petits). Tu peux mettre à l'intérieur de la litière végétale (maïs par exemple), du chanvre ou encore des pellets et tu la change une fois par jour en moyenne pour l'hygiène ainsi que pour éviter les odeurs.
Pour l'espace de jeux restreint-le le temps qu'elle soit manipulable, cela va de paire avec l'éducation contre les morsures, joue avec elle sur un lit ou sur un canapé et inspire toi des vidéos mises en ligne précédemment.
Tu verras le contact se fera au fil du temps...