FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Eternuements , agressivité
MessagePosté: 09 Juin 2010 21:45 

Bonsoir

voila ma petite poilue je l'ai depuis hier et depuis qu'on l'a mise dans la cage elle éternue (ou soufle du nez) frequemment , elle creuse souvent dans les copeaux de bois. De plus comme dit dans la partie education , elle mord fort et en permanence et tout. On l'a fait sortir au sol juste dans le salon et il y avait le chat bon à premiere ca va les relations mais je me demandais si en plus la presence du chat peut la rendre plus agressive ?
Bien sur il va falloir du temps , de la patience et j'en suis doté pas de soucis. Je me renseigne car j ai eu un furet la semaine derniere qui est mort 3 jours après, elle était malade on connaissait pas du tout les furet et j ai meme pas eu le temps d'aller chez le veto. Et vu qu'elle était malade elle était à l'opposer de la furie que j'ai actuellement =) (douce , ne mordait pas du tout , adorait se faire caliner)
Voila donc pour ca surtout me renseigner sur les éternuements si ca pouvait etre grave ?

Sujet du message: Re: Eternuements , agressivité
MessagePosté: 09 Juin 2010 22:03 

étant donné qu'elle gratte les copeaux, ça explique probablement le fait qu'elle éternue. Les copeaux sont très poussiéreux et même toxique ( destruction du système respiratoire ) pour certaines espèces comme le rat à cause du phoenol qu'elle contient ( molécule naturellement présente dans les cèdres ). Ne sachant pas si elle présente les mêmes risques chez les furets, mieux vaut s'en abstenir.
De toute façon ta furette n'a pas besoin d'avoir un bac remplie de litière. Si tu tiens absolument à mettre un fond dans la cage, tu peux remplacer les copeaux par de la paille ou des "dodos". Un simple bac à litière pour chat avec de la litière végétale ou de chanvre sufira amplement pour y faire ses besoins :icon_e_wink:
Si les éternuements ne disparaissent pas d'ici quelques jours, en enlevant les copeaux, alors il faudra consulter un vétérinaire.

MessagePosté: 09 Juin 2010 23:20 

Nous aussi elle éternuait au début parce qu'elle était dans les copeaux de bois, et maintenant c'est bon, on lui a enlever les copeaux et elle n'eternue plus.

Pour l'enervement c'est surement parce qu'elle envie de jouer, ta furette ressemble beaucoup à la notre on dirait, niveau comportement.
Ce qu'on fait nous c'est qu'on la met sur notre lit et on joue avec elle, avec des peluche et des T-shirts, chaussettes. Et on fais que ça avec elle, on ne la sort pas encore par terre. On préfère attendre qu'elle se soit bien habitué à nous et aux "règles". Et ça a vite marcher comme ça, elle a vite compris qu'elle ne devait pas nous mordre, bon elle le fait toujours un peu quand on joue mais c'est pas méchant, y a rien d'agressif.
Et même parfois maintenant à la fin du jeu elle se calme et vient s'assoupir sur moi ou dans mon cou.

Je te met les liens où on a mis les vidéos qu'on a faites,

http://www.fufuland.com/videos/seances- ... t1843.html

et aussi le lien où cessy nous montre comment faire car c'est gràce à elle et sa petite early qu'on a réussi.

http://www.dailymotion.com/video/k2ngc9jxf0JIAR1xdir

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
:bisou:

MessagePosté: 10 Juin 2010 8:17 

Est-ce-qu'elle éternue et/ou qu'elle "souffle du nez"? Car souffler du nez veut peut-être dire "feuler". Les furets feulent lorsqu'ils sont en général mécontents ou craintifs comme un chat qui crache si tu veux.
Pour les éternuements cela est sûrement dût aux copeaux comme dit précédemment. Trop de poussière donc pas bon pour leurs petits poumons...Ou aussi à l'alimentation car si tu lui donne des croquettes, des fois , des bouts se coincent dans le fond de la gorge et cela déclenche des quintes de toux. Quel type de nourriture lui donnes-tu????
Moi pour le fond de la cage je mets des dodos, c'est à dire des t-shirt, des plaids ou de petites couvertures qui font très bien l'affaire. Cela permet à mon monstre de se cacher dedans pour dormir et ça me fait faire des économies car un petit tour dans la machine et après c'est réutilisable :icon_e_wink:
Pour qu'elle fasse ses besoins prend lui un bac à litière pour chat, pas ceux pour furet en angle car ils ne sont pas adaptés (trop petits). Tu peux mettre à l'intérieur de la litière végétale (maïs par exemple), du chanvre ou encore des pellets et tu la change une fois par jour en moyenne pour l'hygiène ainsi que pour éviter les odeurs.
Pour l'espace de jeux restreint-le le temps qu'elle soit manipulable, cela va de paire avec l'éducation contre les morsures, joue avec elle sur un lit ou sur un canapé et inspire toi des vidéos mises en ligne précédemment.
Tu verras le contact se fera au fil du temps...

:bisou: :bisou:

MessagePosté: 10 Juin 2010 13:28 

Bonjour et bienvenue,

+ 1 avec ce qui a été dit précédemment (remplacer les copeaux par des dodos ou au pire de la paille, lui mettre un bac à chat avec de la litière dedans).

En ce qui concerne "l'agressivité" de ta furette, une phrase que j'aime beaucoup, tirée du B-a Ba conseils de furet-vison

Le fureton ne doit jamais etre seul avec lui meme si ce n'est en cage. (il n'a rien a faire par terre et seul de surcroit avant 9/10 semaines, si il est par terre vous etes par terre avec lui)

lien du reste : http://www.furets-visons.com/t184-educa ... retons.htm

(faut aimer la lecture mais ça porte ses fruits). Sa façon de te mordre de la sorte démontre peut-être son besoin d'attention, elle essaye de te dire "occupe-toi de moi", tout simplement. Maintenant, entre le texte contenu sur le lien et les vidéos, tu as toutes les cartes en main pour reprendre son éducation dans les meilleures conditions :icon_e_wink:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 15 Juin 2010 10:19 

coucou

bon les morsures c est regler merci pour les videos ca a reglé la question on joue souvent maintenant et meme en jeu les mains c est les mains elle mord pas fort. Merci beaucoup !

La je m'inquiete un peu depuis hier elle tousse fort , comme un jouet pour chien qui a perdu son pouic , je pensais qu'elle crachait ces poils comme les chats mais non , on a virer les copeaux il en reste encore un peu pour ses toilettes et sur certains coussins mais plus autant qu'avant. Elle tousse vraiment fort ca m'a reveillé ^^
j ai lu vite fait sur internet , certains disent que c est rien (allergique) d'autre disent de faire attention oesophagite ou bronchite ect...
Elle a rendez vous chez le véto Samedi est ce que je dois aller le voir plus tot ?

MessagePosté: 15 Juin 2010 10:48 

Ca y'a que toi qui peux le savoir... Si ce n'est que quelques quintes par ci par là ça peut peut-être attendre, si c'est des crises qui sont à la limite de l'insuffisance respiratoire, là c'est un peu plus urgent déjà...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Heures au format UTC + 1 heure