Ulcères à l'estomac. Ils ont été découvert à l'endoscopie (j'ai vu la vidéo et c'est assez impressionnant/effrayant!). Pour le moment on ne connait pas la raison, le vétérinaire à donner comme hypothèses (entre autres) :
- ingestion d'un petit objet qui aurait irrité l'estomac (en tout cas dans ce qu'il à pus explorer du système digestif pas d'occlusion)
- bactéries qui aurait attaqués l'estomac
- mauvaise réaction à l'anti-douleur post opératoire
On attend les résultats de l'analyse de la biopsie pour en savoir plus et adapter le traitement si besoin (antibio en plus pour les bactéries par exemple).
Pour le moment c'est le suivant :
- Eméprid (anti-vomitif) 1/2 heures avant le repas
- Zytac (pour soigner les ulcères) pendant le repas
- Kaopectate (pansement gastrique) après le repas
L'anti vomitif et le pansement gastrique sont sous forme liquide et le Zytac est une capsule mais on doit la réduire en poudre car le conditionnement de base n'est pas adapté au furet (un cachet = 10 doses).
On donne tout à la seringue et on galère un peu pour le moment car elle en recrache un peu à chaque fois. Si vous avez des techniques on est preneurs
Sinon je pense que cette nuit chez le vétérinaire lui à vraiment fait du bien : grâce aux médocs ils ont réussit à la faire manger sans qu'elle vomisse et pour le moment elle n'as rien rendu chez nous (elle n'a mangé qu'il y à une heure donc on reste vigilant).
Sinon elle est joueuse et elle mange sans qu'on la gave (ouf!) ce qui est plutôt bon signe je pense !
Du coup il faut qu'on réorganise un peu nos horaires pour réussir à lui donner médicaments et nourriture régulièrement (on ne peut pas lui laisser de la nourriture à volonté pour le moment puisqu'on doit lui administrer l'anti-vomitif auparavant).
Mais bon heureusement qu'il ne faut pas la gaver car là c'est six fois par jour de la paté A/D et je sais vraiment pas comment on aurait fait avec le travail!
En tout cas on est rassuré ce soir (du moins autant qu'on puisse l'être avant qu'elle soit guérie) : on sait ce qu'elle a et on a les médicaments appropriés.
Merci à tout ceux qui nous conseillent en tout cas!