FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 17:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: dents
MessagePosté: 11 Novembre 2010 21:33 

je ne sais pas trops ou posé donc je mets la :'(

je vien de voir que le gros maiko ( en jouant avec lui alors uq il voulait me chiqué la main ) qu il avais les dents du fond noir et une canine qui avais la base noir mais leger d ou que j ai jamais vraiment fais gaffe (je suis a engueller je le reconnais j aurais du verifier) sachant que son eleveur si ont peux lui donner se nom lui donné des croquettes de mer.. pour les nourires , leur a jamais fais faire de vaccins ni ne les a jamais je pense amener chez le veto --' .

le petit apres une visite chez le veto n avais apparament rien mais la je vien de verifier par moi meme ces dent du fond son noir aussi donc la j ai pris un rdv chez le veto pour demain , j esite entre me frapper pour ne pas avoir verifié tout sa avant ( et de toute facon meme si j avais vus sa avant je les aurais quand meme pris avec moi de peur de voir d autres bébé abandonnés) ou aller faire la peau au gars qui les a jamais amener se faire soigner .

si quelqun peu me donner des info sur se que le veto va leur faire u peux leur faire pour limité la casse du a mon idiotie

merci a vous :icon-furet6:

Sujet du message: Re: dents
MessagePosté: 11 Novembre 2010 23:09 

Les gencives sont-elles rouges? Le tartre donne une coloration verdâtre sur les dents du fond mais pas noire je pense mais si c'est le cas tu as une belle inflammation due au tartre qui se dépose sur les dents de ton furet. C'est souvent à cause de l'alimentation en sachant qu'un furet nourri au barf aura du tartre plus rapidement qu'un furet nourri aux proies.
Ton véto va devoir l'endormir pour lui détartrer les dents.

MessagePosté: 12 Novembre 2010 0:03 

elles sont legerement rouges , de toute facon je te dis demain si j arrive a avoir rdv , dans tous les cas je vais faire forcing pour y aller demain je te tien ua courant

merci d avoir répondu aussi vite :icon_cry:

MessagePosté: 12 Novembre 2010 11:18 

Euh... tu veux une corde pour aller te pendre ? :icon_mrgreen:

Non, je rigole, mais tu sais ça ne sert à rien d'être si dur avec toi-même, la première chose que tu vois en regardant ton furet, c'est pas ses dents... tu n'es pas un si mauvais proprio que ça puisque tu t'en es quand même rendu compte.

En plus ce genre de truc ne met pas longtemps à arriver (c'est pas comme si c'était là depuis le début et t'as rien vu, c'est très possible que ça n'y soit que depuis quelques jours seulement).

J'ai vu des furets se faire arracher (pour raisons médicales) une canine et vivre très bien comme ça. Un détartrage peut aussi être une option.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 12 Novembre 2010 16:17 

nan pour la corde en faite le veto a eu un leger sourire quand il a vue les boulettes :icon_mrgreen:

rien de grave juste un petit detartrage a faire rien d alarmant ( j avoue que au moment la j ai eu l aire bien bete pour etre polis )

mais il a pas trops aimé se que je lui ai dis sur l ancien proprio des boulettes ... enfin bon lundi matin 8h rdv chez monsieur pour leurs nettoyer les dents et lundi aprem retour a la maison ^^

MessagePosté: 12 Novembre 2010 16:53 

bon sa c est fais y me reste plus que a trouver une combine pour pouvoir aller cherche ma commande de poussins normalement y livre sur nancy le dimanche 28 mais le gars ma dis que y pouvais tout aussi bien le faire le lundi --' , le lundi matin je suis libre que apres 10h XD

aller plus que sa a faire et tout sera bien dans le plus beau des monde :bananconten:

Heures au format UTC + 1 heure