FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 17:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment savoir si ma furette est enceinte ou pas ? [URGENT]
MessagePosté: 18 Mai 2011 16:07 

Bonjour, j'ai acheté cet après-midi une furette qui d'après son ancien maître, est enceinte depuis deux semaines.
Sauf qu'elle est étonnamment maigre pour une fufute enceinte, et sa vulve est encore gonflée.
Donc j'aimerais savoir comment reconnaître une furette enceinte, et c'est assez urgent car si elle n'est pas enceinte, il faut que je la fasse saillir au plus vite !
Merci d'avance !

Sujet du message: Re: Comment savoir si ma furette est enceinte ou pas ? [URGENT]
MessagePosté: 18 Mai 2011 16:16 

Déjà on dit pas "enceinte", on dit gestante.

A priori elle doit pas être gestante puisque la vulve diminue au bout de 2 -3 jours après la saillie si la femelle est prise.

C'est pas parce qu'elle est maigre qu'elle n'est pas gestante, la maigreur témoigne surtout d'une alimentation inadaptée et / ou insuffisante.

Et pour finir, il n'est pas obligatoire de la faire saillir ! tu n'arrives même pas à savoir si elle est gestante et tu veux déjà te lancer dans la reproduction :icon_confused: le vétérinaire t'arrangera ça avec une piqûre stop-chaleur le temps que tu réfléchisses à une alternative implant / stérilisation.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Sujet du message: Re: Comment savoir si ma furette est enceinte ou pas ? [URGENT]
MessagePosté: 18 Mai 2011 17:56 

+ 1

MessagePosté: 29 Mai 2011 17:56 

Ben je ne sais pas comment reconnaître une furette enceinte, mis à part l'état de la vulve et l'apparition des mamelles, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de m'occuper d'une portée ^^'
et puis je ne souhaitais pas spécialement me lancer dans la reproduction, mais l'ancien proprio m'avait qu'elle était enceinte donc voilà.
Mais de toute façon, elle est enceinte, et depuis le jour ou je l'ai prise d'ailleurs je crois !! car deux trois jours après, hop vulve presque dégonflée ! =P
Et puis quand je dis enceinte tout le monde comprends !

MessagePosté: 29 Mai 2011 17:56 

Post à cloturer =)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure