FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 17:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: chaleur
MessagePosté: 19 Juillet 2011 14:21 

Bonjour à tous,

j'ai un petit probleme avec crackers : elle a eu ses chaleurs avril, nous l'avons mise au male et nous pensions qu'elle attendait une portée. au final il n'y a pas eu de petits furetons et il se trouve que depuis une semaine la vulve de mademoiselle est de nouveau tres tres gonflée (mais seche)!! j'ai son rappel de vaccin à lui faire faire et je voulais savoir si ça ne risquait rien de lui faire son rappel avec sa vulve aussi gonflée que ça. je voulais savoir aussi si je devais la remettre au male car la personne qui nous laissé un male n'est pas la de toutes les vacances et je ne sais pas vers qui me tourner.... je voulais savoir aussi quelle etait la meilleure periode pour la faire steriliser car cela fait deux ans que les accouplements ne donnent rien et la premiere année il n'y avait eu que deux furetons qui n'ont pas survecu... tout les ans c'est une periode de stress pour moi car je dois rouver un male etc etc et je pense qu'elle doit le ressentir donc ce n'est pas agreable pour elle non plus...

en vous remerciant d'avance

crackers

Sujet du message: Re: chaleur
MessagePosté: 19 Juillet 2011 14:35 

Peut être qu'à un moment il faut se poser la bonne question. Si ça ne marche pas, pourquoi continuer? Surtout que ça doit la fatiguer ces changements et ces piques d'hormones, les pseudos et les furetons morts nés... Tu ferais mieux de la faire implanter, comme ça tu éviteras le stress que ça a l'air de te créer plutôt qu'une stérilisation chirurgicale comme tu as l'air de l'envisager.
Et pour le vaccin de carré, il faut que le furet soit en bonne santé, sans fièvre ni infection, ni état de fatigue ou d'apathie, donc tout dépend de la santé actuelle de ta furette.

MessagePosté: 19 Juillet 2011 14:48 

ah ben mis à part la vulve gonflée, elle pete la forme la pepette !!!pour l'implant je ne suis pas tres tres informé, est e qu'il y aurais la possibilité d'avoir plus de renseignements ?
merci !

MessagePosté: 19 Juillet 2011 16:03 

Pour l'implant, c'est comme celui que l'on met aux chiens.

Il a une durée comprise entre 1ans et demie et 2 ans (à peu prés), donc pendant ce temps là les chaleur/rut sont stopper et une fois que l'implant ne fais plus effet, les chaleurs/rut recommence.

L'implant est donc à renouveler

Tout comme la castration chirurgicale, l'implant diminu les odeurs dû aux chaleurs/rut

La castration chirurgicale entraîne (dans beaucoup de cas) un cancer des glandes surrénales, tandis que l'implant lui ne le provoque pas.

C'est pourquoi aujourd'hui, beaucoup de membre vont te conseiller l'implant par rapport à la castration chirurgicale.

Pour le prix sa varie selon les vétos (appel en plusieurs pour comparer les prix) on va dire que ça va de 70 à 110 euros (au delà, c'est vraiment exesif pour un implant)

Et la castration chirurgicale c'est compris entre 120 et 170 euros (par chez moi en tout cas)

Certes, l'implant à au final un prix plus exesif car il faut le renouveler tous les 2ans mais bon, c'est surment moins cher que tous les frais véto que tu risque d'engager si ton furet est castré et qu'il à des problèmes de santé :icon_e_wink:

Dernière édition par fouinette le 19 Juillet 2011 16:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Juillet 2011 16:39 

[quote="fouinette"]
Tout comme la castration chimique, l'implant diminu les odeurs dû aux chaleurs/rut
La castration chimique entraîne (dans beaucoup de cas) un cancer des glandes surrénales, tandis que l'implant lui ne le provoque pas.
quote]

Je pense que tu veux dire castration chirurgicale.

MessagePosté: 19 Juillet 2011 16:44 

Oui pardon je me suis enmeler les pinceaux :icon_mrgreen:

MessagePosté: 19 Juillet 2011 18:24 

d'accord d'accord, merci pour tout ses renseignements. cela veut dire qu'avec un implant crackers pourra quand meme reessayer d'avoir une portée un jour, ce n'est pas definitif ?? (je ne vous cache pas que j'aimerais bien etre "grand mere" un jour quand meme ^^) et sinon quelle est la meilleure periode pour l'installer ? est ce que vous connaissez des bons veto qui en poseraient en picardie (si possible dans l'oise)*

MessagePosté: 19 Juillet 2011 23:29 

crackers a écrit:
d'accord d'accord, merci pour tout ses renseignements. cela veut dire qu'avec un implant crackers pourra quand meme reessayer d'avoir une portée un jour, ce n'est pas definitif ?? (je ne vous cache pas que j'aimerais bien etre "grand mere" un jour quand meme ^^) et sinon quelle est la meilleure periode pour l'installer ? est ce que vous connaissez des bons veto qui en poseraient en picardie (si possible dans l'oise)*

Dans deux ans elle aura au moins plus de quatre ans, j'vois pas l'intérêt de la faire porter à cet âge surtout quand on voit le résultat que ça t'a apporté jusque là. Même si ça peut se comprendre, on ne fait pas une portée parce qu'on veut être "grand mère" ou parce qu'on veut la descendance du fufu à maman tout mimi, tout gentils. Il faut un minimum (nan un maximum) de connaissances, connaître et évaluer les risques, faut prévoir une "enveloppe" aussi parce que ça ne se passe pas toujours bien et faut un minimum d'infos sur la généalogie des futurs parents.

La meilleure période pour l'implanter c'est au plus vite dès qu'elle commence les chaleurs. Au delà de deux semaines post debut de chaleur, ils feront une piqûre stop-chaleur car avec l'implant il y aura un pic hormonal et ça pourrait mettre sa santé en danger.
Je suis de Picardie, dans l'Aisne, si tu as besoin d'une adresse véto, je peux te filer celle de la clinique où je vais, ils posent l'implant.

MessagePosté: 20 Juillet 2011 11:00 

oui c'est sur que ça fait quand meme un certain age .... je veux bien l'adresse de ton veto ça m'arrangerait car celui chez qui je vais d'habitude (du moins pour le vaccin) n'a plus de cabinet (incendie)
par contre je viens de penser à une chose, j'ai vu qu'il y avait deux types de vaccins pour la maladie de carré et que l'un d'entre eux peut causer des "effets secondaires" ... je ne sais pas si ça peut avoir une conséquence mais il se trouve que lorsque crackers n'était pas vaccinée elle avait eu une portée "normale" (deux petits pour une premiere portée meme si ils n'ont pas survecu un des le debut, l'autre a cause de la chaleur) depuis que je la fais vacciné elle n'a plus eu de portée je ne sais si ça peut etre du à ca ??

MessagePosté: 20 Juillet 2011 11:29 

simple hasard je pense. J't'envoie les coordonnées par mp.

Heures au format UTC + 1 heure