Pour ma part, Daisy et Vanille avaient été sevrées nourries croquettes de supermarché pour chien. Avant la transition ça faisait 6 mois que j'avais changé pour des croquettes un peu moins pires mais elles refusaient le barf. Diabolo je ne sais pas à quoi il a été sevré mais il mangeait un peu de barf en plus des croquettes. Et Early, elle a été sevrée croquettes totally mais dès son arrivée chez moi, à 6 ou 7 semaines, elle est passée au barf et c'est passé comme une lettre à la poste.
J'ai eu aucun problème à les faire passer aux poussins, Diabolo et Early s'y sont mis tout de suite, Daisy a fait sa précieuse en me regardant d'un air malheureux pendant les 2-3 premiers jours et sans jamais manger en ma présence genre "s'il te plaît rends-moi mes croquettes", et puis comme elle faisait des cacas normaux je me suis pas inquiétée, j'ai ignoré son petit manège et ça lui est passé.
Et la plus grosse surprise, c'était Vanille, elle y est passée instantanément, je me rappelle j'avais peur de trop la brusquer vu qu'elle avait eu un ulcère quelques temps avant alors je lui avais mixé le poussin et j'avais mis de la poudre de croquette dessus, et cette sale bête elle va choper un poussin entier et elle commence à le secouer devant moi
Ensuite y'a eu Speedy, qui pareil y est passé instantanément, après un mois de quarantaine aux croquettes, je l'ai présenté à mes gros et je l'ai mis avec eux dans la cage, sans croquettes, et en les voyant bouffer les poussins il y est passé direct. Il a vomi une fois et puis c'était fini.
Par contre pour Nell ça a été plus compliqué, elle y est passée toute seule mais elle est tombée malade (vomissements, diarrhées, anorexie) ça a pris des mois pour qu'elle remange toute seule, des mois de gavage et de traitement, mais ça valait le coup, elle est passée de 500 gr à son arrivée à presque 1 kg aujourd'hui et pour le moment elle va bien.
Et là pour Hoder j'ai l'impression que c'est pareil que Nell, il a commencé par vomir toute une journée, et la nuit aussi (impossible de lui filer quoi que ce soit, eau, bouffe, smecta, tout ressortait tout de suite) le lendemain j'ai réussi à lui filer du smecta mais il a progressivement arrêté de se nourrir seul. Aujourd'hui il est sous traitement, je le soigne comme je peux (n'ayant pas autant de temps à lui consacrer que j'en avais pour Nell). Affaire à suivre donc...
Pour tes questions :
- ça prend généralement moins d'une semaine.
- l'astuce qui m'a, moi, beaucoup aidée, c'est de couper les poussins en morceaux (à l'aide d'une paire de ciseaux).
- Le changement a été simplement flagrant. Tiens je te remets une photo avant-après de Nell pour le plaisir :
A son arrivée chez moi (le soir même, donc avant même qu'elle tombe malade).

Il y a quelques semaines

Y'a pas de trucages, c'est la même furette.
Allez je mets Speedy aussi, pour le fun
A son arrivée

Avant son départ

Et aujourd'hui

- Pour le budget c'est clairement plus économique et pour l'organisation bah on s'adapte...