Le barf c'est bien si tu ne supportes pas l'idée de donner des poussins mais malheureusement c'est très contraignant, cela prend tu temps à faire, tu ne peux pas utiliser de produits congelés car tu ne pourra pas le recongeler ensuite et puis il est vrai qu'en viande c'est plutôt pas donné (80 % de viande dans une ration). La technique d'Anaïs est pas mal et économique mais il est utile de savoir que tu devras faire ça tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
Pour avoir tout tester, en passant des croquettes au barf et ensuite aux poussins je dois t'avouer que le plus sain, le plus économique et le plus pratique restent les proies. Mes croquettes (parce qu'il ne faut pas prendre les marques de M***E vendues en animalerie) me coûtaient en moyenne 25 euros le sac de 1kg300 sans parler des euros à depenser avec toutes les conséquences liées à l'alimentation croquette, le barf me prenait du temps à acheter et à préparer (blanc de poulet, steak hachés, abats, calcium, vitamines, mixage en petites boulettes, mis au congel, décongélation, jaune d'oeuf, cuillères d'huile de tournesol, ... ) et en plus j'avais trop peur de me tromper dans le dosage des vitamnes, calcium, protéines et cela aurait eu des conséquences dramatiques.
J'ai donc pensé aux proies mais sans grande conviction car je ne pouvais pas imaginer avoir ça chez moi et encore moins dans mon congel, et puis un jour quelqu'un m'a expliqué que ces petits poussins n'étaient pas tués exprès pour nourrir nos animaux, il s'agit en fait des rejets des ponderies sur les tapis roulants. Pour t'expliquer, ils trient les poussins et tous ceux qui ne conviennent pas (mâles, blessés, ...) sont tout bonnement jetés comme des pelures de bananes. Si la société qui nous les vend ne les récupèrent pas ils sont mis à la poubelle et sont par conséquence morts pour rien et ça en tant qu'amoureuse des animaux je ne pouvais pas le concevoir, c'est comme si toi tu balançais des kilos de steak à la poubelle juste parce que la couleur de l'emballage ne te plaît pas.
Chaque membre a son avis qui lui est propre après il t'appartient de faire le bon choix et de prendre en compte le témoignage de chacun qui j'espère t'orientera vers le meilleur chemin