FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reflexion...
MessagePosté: 07 Mai 2010 20:49 

Voir ca m'amenne a me demander de quelle maniere sont tués les poussins que nous achettons pour nos furets...

http://videos.tf1.fr/jt-20h/massacre-de ... 10243.html

http://www.notre-planete.info/actualite ... ivants.php

http://www.youtube.com/watch?v=ZxqnNrXx ... re=related

Sujet du message: Re: Reflexion...
MessagePosté: 07 Mai 2010 21:28 

Et la viande que vous mangez? De quelle manière arrive t elle dans vos assiettes?
C'est un long débat sans fin...

MessagePosté: 07 Mai 2010 21:30 

Ce n'est pas dans le fait de tuer un animal que ma reflexion me pose, c'est dans la facon de le tuer.

MessagePosté: 07 Mai 2010 21:35 

je comprends bien, ceci n'est qu'un exemple de la barbarie de l'homme parmis tant d'autres...
Les animaux qui servent à la consommation humaine ne sont guère mieux traiter, voir même pire...avant d'arriver dans vos assiettes...
Bref je ne m'étalerais pas d'avantage sur le sujet sinon je ne vais pas m'arrêter...D'où la phrase, c'est un long débat sans fin :icon_e_wink:

MessagePosté: 07 Mai 2010 23:20 

Pire ? la je ne crois pas que ce soit possible, entrainé sur des tapis roulants, manipulés pour juste voir le sexe, ils tanguent a droite et gauche, tombe une fois, 2 fois, suspendu par le cou, entrainé et ... finissent vivants dans un hachoir, ou ca peut etre pire ?
un poussin met 4 heures a secher quand ils naissent, hors ce qu'on voit c'est des poussins parfaitement secs qui tombent dans le hachoir...

MessagePosté: 08 Mai 2010 0:57 

excuses moi mais t'es bien naïve alors...Si tu savais ce qu'il se passe dans les abattoirs, sans parler des transports etc...Le boeuf...parlons en du boeuf...On est pas boeuf de naissance hein...avant de passer à l'abattoir, on le castre à vif...
Des exemples je peux t'en donner à la pelle, des documentaires, y'en a aussi... Il suffit de chercher un peu sur le net...tu ne vas pas être déçue...

Pour en revenir au sujet, il ne faut pas oublier que ça se passe en Amérique et que la plupart d'entre nous achète les poussins "entiers" et non pas broyés.
Je n'exclue pas nan plus le fait que ça puisse se passer en France...
Qui participe à ce carnage?! ==> la société de consommation soit l'homme bien plus que nos furets...A la rigueur, j'ai presque envie de te dire, tant mieux que nos furets mangent ces pauvres poussins, sinon ça irait à la poubelle, du moins à l'équarrissage. Il ne faut pas oublier qu'à la base, on ne fait pas de l'élevage intensif dans les usines de pontes pour nourrir nos furets mais pour répondre à la demande des hommes !
Pourquoi existe t il des usines de pontes?! Parce que les gens consomment des oeufs...parce que beaucoups d'entre nous achètent des oeufs issues des usines de pontes, tu n'imagines pas les conditions de vie de ces pauvres bêtes...

MessagePosté: 08 Mai 2010 11:02 

Je comprend ton dégoût face à des images telles que celles-ci mais Metouille à raison. Si ces poussins en sont arrivés là ce n'est en aucun cas pour nourrir des furets à la base. Il s'agit des production de viande ou d'oeufs et si les pauvres ne rentrent pas dans les critères et bien voilà ce qui leur arrive. Le fait de les acheter par la suite c'est juste une façon de faire qu'ils ne soient pas morts pour rien en finissant à la poubelle mais cela n'augmente en aucun cas le nombre de sacrifiés. Il faut de toute façon bien nourrir ton furet, de la meilleure façon possible et les proies jusqu'à preuve du contraire sont les plus indiquées pour cela.
Si tu veux changer la condition animale et environnementale tu peux à ton échelle faire quelque chose. Moi perso je ne consomme jamais de bébés, c'est à dire pas de veau, d'agneau... Je trie mes déchets, je n'utilise pas d'adoucissant et d'anticalcaire pour mes machines mais du vinaigre blanc, je ne mange pas de chapon car c'est trop cruel, je n'achète pas d'aliments à base d'huile de palme et encore des petites choses comme celles-ci. Je sais que certains trouveront ça ridicule mais c'est ma manière de ne pas rentrer dans le moule des consommateurs et de me sentir utile. Pour ce qui est des poussins, ils auraient été sacrifiés de toute façon alors autant faire qu'ils ne finissent pas à la poubelle par contre on me dirait que l'on tue cet animal exprès pour mon furet je dois avouer que je ne sais pas si je pourrais dormir tranquille.
Le monde ou nous vivons aujourd'hui est malheureusement égoïste et pervers, tu ne peux rien y faire si ce n'est une action à ton échelle et espérer qu'elle soit suivie par le maximum de gens...

:bisou: :bisou:

MessagePosté: 08 Mai 2010 12:00 

ptitefamille a écrit:
Pour ce qui est des poussins, ils auraient été sacrifiés de toute façon alors autant faire qu'ils ne finissent pas à la poubelle par contre on me dirait que l'on tue cet animal exprès pour mon furet je dois avouer que je ne sais pas si je pourrais dormir tranquille.

Si c'est fait correctement, moi je n'aurai pas de remords. Les furets ont des besoins, on va quand même pas leur donner quelque chose qui n'est pas adapté pour eux juste parce que nous, on n'aurait pas le courage de tuer des poussins... un putois dans la nature, n'a pas de pitié pour ses proies. Nous, on n'est pas des carnivores à la base, on devrait manger des fruits et légumes car notre appareil digestif est conçu pour cela (merci métouille lol), et alors ? sommes-nous prêts à ne manger que les fruits tombés de l'arbre pour ne pas commettre un "meurtre" et les arracher trop tôt à la vie ?

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès non plus, pour soi, on fait ce qu'on veut mais pour l'animal, il faut d'abord penser à lui, car lui dépend totalement de nous et de ce que nous lui donnons. C'est une responsabilité qu'on a choisie en voulant un fufu, en connaissance de cause.

J'en ai vu sur d'autres forums qui élèvent des poussins et les tuent dans un carton, une cartouche de CO² et en moins d'une minute, c'est terminé ils meurent asphyxiés. Pas d'acte barbare, pas de souffrance, ou du moins très peu. Je pense que si je n'avais pas le choix, ce serait difficile au début mais j'envisagerai cette possibilité. Alors merci Saint Laurent :icon_mrgreen:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 08 Mai 2010 16:37 

je trouve que cette video n est pas cool mais je suis tombée sur bien pire
a en pleurer devand mon ecran
en chine ou au japon il assomme les blaireaux et les depece vivants pour recuperer leur fourrure et les entasse tujours vivants les uns sur les autres et la pauvre bete se retourne et regarde son corps rouge vif avec une larme et je te jure que c veridique ce que je te raconte et apres c avec des chiens de 4 mois gnre husky
une association a mis cette video pour que les gens arrete d acheter la fourure et tu crois ques gens arrete ils s en foutte mais c un exemple parmi tant d autr on a aussi le massacre des phoques
tout ca pour Dire que quanD on voit la video des poussIns ils ont une mort bien plus rapide que ces pauves blaireaux et de toute maniere nos furets en on besoin...
Mais ca n engage que moi^^

MessagePosté: 08 Mai 2010 18:22 
ADMINISTRATEUR

il doivent aussi se retrouver en partie dans l'alimentation extrudé pour animaux ou transformer en farine animal car il ne faut pas croire que le nombre de gens nourrissant au proies sont assez nombreux pour consommer lles tonnes de poussins de la production mondial.
alors non cela ne me choque pas, même si on devrait tuer d'une manière plus intelligente l'animal auquel on ôte la vie pour nous nourrir. les anciennes peuplade et quelques une encore existante rendait hommage aux animaux auquel ils retiraient la vie, un peu comme pour le remercier de l'offrande de sa chair (même si à lui on lui a rien demandé à lui! :0068: )
:9:

MessagePosté: 08 Mai 2010 18:59 

nipompom a écrit:
je trouve que cette video n est pas cool mais je suis tombée sur bien pire
a en pleurer devand mon ecran
en chine ou au japon il assomme les blaireaux et les depece vivants pour recuperer leur fourrure et les entasse tujours vivants les uns sur les autres et la pauvre bete se retourne et regarde son corps rouge vif avec une larme

J'ai aussi vu cette vidéo sauf que l'animal n'avait pas été assomé. Ca m'a choquée, moi aussi j'en ai pleuré. Pis tu vois qu'ils ont l'habitude, un crochet et boum en même pas une seconde l'animal est écorché vivant. C'est honteux, on devrait leur faire la même chose à ces tarés de l'espèce humaine... du coup je n'ouvre plus les vidéos choc que je reçois sur ma boite mail.

M'enfin là on n'est plus dans le même contexte, c'est même pas pour manger, c'est pour la fourrure, c'est de la torture, de la barbarie, fin bref, j'arrête parce que c'est tellement honteux, tellement inhumain, si on n'est pas prêt à affronter cette réalité, autant aller se jeter sous un train tout de suite...

MessagePosté: 08 Mai 2010 19:50 

cessy la vidéo que tu cite je l'ai vu et j'en ai pleuré aussi! j'ai mis je ne sais combien de temps à effacé ces images de ma tête! la cruauté humaine n'a aucune limite quand il s'agit de fric c'est abhérant tout ca pour satisfaire le beau monde!!! :0034: :icon_twisted:

MessagePosté: 08 Mai 2010 21:48 

Je ne suis pas choquée par la mort de poussins, j'en donne a manger a mes furets, c'est leur nature, c'est la nature.
Je suis choqué de la maniere dont isl arrivent dans le mixeur VIVANT, certains sont ratés et gisent vivant dans un triste etat, c'est ceux la le pire.
En france puisqu'on y vit il y a des lois et j'espere que ca n'existent pas.
Les poussins sont gazés ou electrifié.
Tout ca est une question de frics uniquement, oui c'est vrai l'homme n'est pas fait pour manger de la viande, les vegetariens sont la preuve de cette veritée.
Moi meme j'en mange tres tres peu.
Je sais qu'il y a pire j'ai moi aussi vu certains documentaires, la c'etait different car nous en donnons a nos furets, je me repette mais nos poussins congelés n'ont rien a voir... j'espere que le barf non plus car en france ils doivent avant etre morts.
La france est un pays protecteur pour les animaux sans defense.
je connais les conditions d'elevage intensif de poulet c'est horrible je le sais mais on mange du poulet et des oeufs.
Mais les poulets que l'on consomme sont poussés pour etre mangé plus vite, fric fric fric.
La plupart sont malade du coeur, incapable de marcher etc, c'est connu mais l elevage intensif continue, il faut rentabiliser au metre carré !!! et faire vite !!!
Je ne veux rien revolutionner, rien reveler, je suis tombée sur cette video par hazard et ca m'a fait de la peine.
Certains sont emmues par des betes qui se font ecrasés, un poussin est un animal aussi.
J'ai eu un instant la betise de penser que je pouvais parler de ca ici, une simple reflexion sans commentaire.
Desolee d'avoir pu vous faire penser que je voulais revolutionner la chaine alimentaire, ce n'etait pas mon intention.
Il y a des sujets ici qu'il ne faut pas aborder, je m'en rapellerais.
Nikie

MessagePosté: 08 Mai 2010 22:27 

Ecoute, personne n'a dit que le sujet était tabou, tu l'as lancé, on a peut-être le droit d'y répondre et d'avoir notre point de vue non ?

D'autre part, si tu n'es pas capable de faire la différence entre une espèce protégée que les gens s'amusent à écraser sur les routes de campagne (évitable ou non, c'est un autre débat) et des poussins d'élevage tués à la chaine dans des conditions qui sont généralement controlées par les services appropriés, on n'y peut rien...

MessagePosté: 08 Mai 2010 23:06 

Pourquoi tant d'agressivité ?
C'est dingue, on touche a un truc et paf ca explose pour certains.
C'est bon je vous quitte...
Je deteste les prises de tete.
Je ne viens pas sur un site pour me faire agresser, deja sur un autre post tu dis que je dis n'importe quoi par ce que j'emet l'idee de mettre la cage ailleurs, pas facile de dormir si la cage est dans ou pas loin d'une chambre.
Vu que je m'exprime tres mal, ou que je ne sais pas m'exprimer, bref, je vous laisse entre vous.
Nikie

MessagePosté: 09 Mai 2010 6:31 
ADMINISTRATEUR

ho les filles!!!!
faut arrêter les crêpages de chignon inutile.
la France est très strict sur les conditions d'élevage et d'abattage donc oui il y a des animaux qui sont élévé et tué de façon inhumaine dans certaine parti du monde.
le dénoncé c'est une chose, se sentir concerné en est une autre.
dire que l'humain est végétarien par nature est une aussi grosse absurdité, depuis des millions, voire milliards d'années l'homme est omnivore je crois !! depuis l'age du silex et du feu certainement.
chacun peut respecter les convictions divergentes des uns et des autres, ma fille et mon gendre son végétariens et cela ne nous empêche pas de manger de la viande et eux des fibres autours d'une même table familial sans se prendre la tête, même si nos opinion sont différentes a ce sujet.
CeSsY a écrit:
D'autre part, si tu n'es pas capable de faire la différence entre une espèce protégée que les gens s'amusent à écraser sur les routes de campagne (évitable ou non, c'est un autre débat)

ca c'est pas un débat c'est une connerie, déjà voir des espèce protéger traverser la route c'est rare, alors le faire exprès cela doit l'être plus. a moins d'avoir un conducteur psychopathe qui guète tous feu éteint la traverser du gibier.
tu te rendra compte au bout de quelques années de conduite que garder le contrôle d'un véhicule n'est pas chose toujours fortuite.
c'est comme si en voyant un gamin se faire renversée, tu me disais que les gens le font exprès.

nikie51150 a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité ?
C'est dingue, on touche a un truc et paf ca explose pour certains.
C'est bon je vous quitte..

c'est un choix, ton chois et je le regrette.
on vas déjà clore ce post et cela ne t'empêche pas de participer à d'autre conversation et de passer tes commandes via le site.

c'est un forum furet, si ce genre de post pose problème il vous reste le forum aufeminin.com pour le crêpage de chignon. :0068: (sans faire injure a ce fofo) ou tout autre forum défendant la cause animal.

ne voyait pas dans mes propos une prise de partie pour les uns ou les autres, le débat part en reglement de compte donc je clos.
:9:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure