FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Questions
MessagePosté: 10 Novembre 2011 20:38 

Bonsoir

j'ai lu un peu tous vos messages et je me demandais si c'était vraiment obligatoire de donner cette viande a nos fufus ?
car j'avais un furet avant qui est mort au bout d'un an.. et justement pour ce fufu la je donnais les croquettes spéciale furet je lui donnais des jaunes d'oeufs pour son poil je lui donnais aussi des morceaux de foie cru.. mais j'ai peur qu'il soit mort un peu aussi a cause de ça .. car il a attrapé une tumeur au ventre et il avait une boule dans son bidou de la taille d'une balle de tennis..
donc j'ai ensuite eu un deuxieme fufu mais lui je ne lui donne que des croquettes de chats ( car on m'a dit que meme les croquettes spécial fufu n'étaient pas bonnes pour eux.. ) et il pique aussi des croquettes dans la gamelle du chien mais a par ça il n'a rien d'autre a par un petit bout de brioche au chocolat le matin quelques spaghettis de temps en temps et une friandise pour chat aussi de temps en temps et du gelcreme vitaminé

voila si quelqu'un pouvait me conseiller :) ce serait gentil sachant que mon fufu a maintenant 5 ans je l'ai eu tout petit et il a toujours été habitué a manger comme cela

bonne soirée a tout le monde !

Sujet du message: Re: Question Barf!!
MessagePosté: 10 Novembre 2011 21:15 

Woooooow ça va hurler. Il faudrait passer ton furet aux poussins, pas étonnant qu'ils ne vivent pas longtemps !!! TRES MAUVAISE NOURRITURE CE SONT DES CARNIVORES STRICT !!!!!

Sujet du message: Re: Question Barf!!
MessagePosté: 10 Novembre 2011 21:44 

Coucou tiite_miiss59,
Bon effectivement ma petite expérience et surtout les conseils que j'ai eu de mon véto, vont dans le sens de la réaction de Camille38.
Le furet est un carnivore strict, dans le cas de ma Pepper c'est encore plus flagrant, les croquettes même "haut de gamme" lui ont fait développer des ulcères très graves dans le ventre et l'œsophage. Cela fait 3 mois, soit depuis son adoption, que nous essayons de rattraper les dégâts et c'est pas gagné encore.
Depuis qu'elle mange exclusivement du barf (soit 3 semaines, sur conseil du véto, en attendant un RDV de contrôle) c'est le jour et nuit.
Effectivement je te conseille vivement d'aller voir les sujets sur le Barf et l'alimentation proie.
Je rajouterai aussi que on ne peut pas faire confiance au fufu lorsqu'il s'agit de nourriture. Je m'explique, dans le cas d'un oiseau, de chat et chien, ces derniers s'orientent naturellement vers la nourriture qui leur est adapté (sauf exception de moins en moins rares :clown: ), un furet c'est super gourmand, ce n'est pas parce qu'il mange de la brioche ou des pâtes que c'est bon pour lui, même si il a l'air d'en avoir trop envie !
De toute façon le système digestif c'est le point faible du furet, donc les cas comme ton premier furet arrivent malheureusement très vite. Je pense qu'il va falloir faire quelque chose de ton côté.

Sujet du message: Re: Questions
MessagePosté: 11 Novembre 2011 10:17 

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de le passer aux proies et/ou au barf (sachant qu'un barf équilibré est très difficile à faire, contraignant et coûteux), de ne plus lui donner de croquettes ( cette alimentation, à terme amènera très certainement une tumeur du pancréas), de ne pas lui donner des pâtes, du chocolat ou tout autre alimentation qui ne soit pas de la viande, certain poisson, du jaune d'oeuf CRUE. Au départ, il risquera de rechigner, il est même probable qu'il ne touche pas à la viande durant plusieurs jours mais il finira par céder.

( post divisé et déplacé dans cette même rubrique)

Sujet du message: Re: Questions
MessagePosté: 11 Novembre 2011 14:30 

Bon, pour faire simple

CARNIVORE STRICT = BOUFFEUR DE VIANDE = SYSTEME DIGESTIF CONCU POUR ASSIMILER UNIQUEMENT DE LA VIANDE

CROQUETTES (furet, chat, chien, n'importe lesquelles) = CÉRÉALES = POISON LENT POUR CARNIVORE STRICT !!!

Et bien sûr, le furet EST un carnivore strict... Platypus, il est bien ton véto :0057:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Heures au format UTC + 1 heure