Coucou tiite_miiss59,
Bon effectivement ma petite expérience et surtout les conseils que j'ai eu de mon véto, vont dans le sens de la réaction de Camille38.
Le furet est un carnivore strict, dans le cas de ma Pepper c'est encore plus flagrant, les croquettes même "haut de gamme" lui ont fait développer des ulcères très graves dans le ventre et l'œsophage. Cela fait 3 mois, soit depuis son adoption, que nous essayons de rattraper les dégâts et c'est pas gagné encore.
Depuis qu'elle mange exclusivement du barf (soit 3 semaines, sur conseil du véto, en attendant un RDV de contrôle) c'est le jour et nuit.
Effectivement je te conseille vivement d'aller voir les sujets sur le Barf et l'alimentation proie.
Je rajouterai aussi que on ne peut pas faire confiance au fufu lorsqu'il s'agit de nourriture. Je m'explique, dans le cas d'un oiseau, de chat et chien, ces derniers s'orientent naturellement vers la nourriture qui leur est adapté (sauf exception de moins en moins rares

), un furet c'est super gourmand, ce n'est pas parce qu'il mange de la brioche ou des pâtes que c'est bon pour lui, même si il a l'air d'en avoir trop envie !
De toute façon le système digestif c'est le point faible du furet, donc les cas comme ton premier furet arrivent malheureusement très vite. Je pense qu'il va falloir faire quelque chose de ton côté.