FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Question sur commande poussins
MessagePosté: 19 Octobre 2011 9:23 

Petites questions pratiques :
- St Laurent passe pas trop trop loin de ma ville mais si j'ai bien compris c'est à n'importe quelle heure ? genre faut être dispo et au taquet le jour ou ils passent dans le coin c'est bien ça ?
- Sinon, combien de poussins environ dans un carton de 10 kg ?
- J'ai cru voir qu'ils n'étaient pas plumés, les fufus s'en moquent ou pas ?
- Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'indiquer les dimensions du carton (pour que je saches combien je peux en stocker) ?
- Dernière question, vous les décongeler la veille au soir pour la journée suivante, c'est bien ça ? (vache, faut pas se louper!..)

Merkkkiii !!!!

Sujet du message: Re: Question sur commande poussins
MessagePosté: 19 Octobre 2011 11:03 

Claire a écrit:
- St Laurent passe pas trop trop loin de ma ville mais si j'ai bien compris c'est à n'importe quelle heure ? genre faut être dispo et au taquet le jour ou ils passent dans le coin c'est bien ça ?

Oui mais tu peux t'arranger avec d'autres personnes qui vont au camion, pour récupérer tes cartons

Claire a écrit:
- Sinon, combien de poussins environ dans un carton de 10 kg ?

250 poussins environ

Claire a écrit:
- J'ai cru voir qu'ils n'étaient pas plumés, les fufus s'en moquent ou pas ?

Oui, ils s'en moquent, au début ils peuvent tousser un peu et parfois il faut les déplumer les premiers jours.

Claire a écrit:
- Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'indiquer les dimensions du carton (pour que je saches combien je peux en stocker) ?

48x31x13 cm

Claire a écrit:
- Dernière question, vous les décongeler la veille au soir pour la journée suivante, c'est bien ça ? (vache, faut pas se louper!..)

Oui, on laisse décongeler au frigo mais ça m'ait déjà arrivé d'oublier...Dans ce cas je les décongèle hors du frigo pour gagner du temps.

Claire a écrit:
Merkkkiii !!!!

Diiiiiiiiii rien :icon_e_wink:

(je déplace le post dans la rubrique alimentation)

MessagePosté: 19 Octobre 2011 11:51 

Merci pour ces réponses ! :0057:

MessagePosté: 20 Octobre 2011 2:16 

Ben si tu prends un furet / fureton sevré ou nourri proies, il y sera déjà habitué donc peu probable qu'il s'étouffe avec les plumes, mais lors d'une transition c'est vrai que c'est ce qui passe le moins bien.

Pour ce qui est de la décongélation, on s'y habitue vite, chez nous c'est devenu un réflexe, j'en donne une douzaine deux fois par jour (matin et soir), j'en ai en gros le double dans le tupperware, et à chaque fois je remets le nombre que j'ai donné à dégeler, ainsi la fois suivante je prends ceux qui sont déjà dégelés, je remets encore de nouveaux poussins à dégeler, et ainsi de suite, ça tourne, c'est un coup à prendre (rassure-toi tu n'en donneras pas autant quotidiennement pour un seul furet :icon_mrgreen: )

Ouais faut avouer que St Laurent c'est un peu chiant pour ça mais bon ils ont pas le choix non plus, c'est des tournées, à moins que tu commandes pour 300 € ils ne te livrent pas à domicile. Alors ça demande un peu d'organisation.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 20 Octobre 2011 8:24 

Claire a écrit:
Chez moi les cartons ne passent pas dans le congélateur tiroirs, donc je mes les poussins dans de grands sacs de congélation dès que je les ramène à la maison.

C'est sûr que ce n'est pas super pratique d'attendre st laurent toute la journée, mais généralement c'est à peu près à la même heure, et tu peux appeler le livreur le matin pour savoir vers quelle heure il pense arrivé à ton point de livraison.
Tu peux également lui demander si il peut faire un autre arrêt, sur une aire de covoiturage par exemple, plus près de chez toi.
Et puis avec un seul furet, tu n'auras pas besoin de commander tous les mois, tu peux donc t'organiser pour que la livraison ait lieu quand tu es en vacances...

MessagePosté: 10 Novembre 2011 20:41 

bonsoir a tout le monde

je suis etonnée qu'on puisse donner des poussins a des fufu je n'étais pas du tout au courant
mais si ce n'est pas un furet qui chasse il en voudra quand meme ? sachant que mon fufu est domestiqué il vit en liberté dans la maison et il a 5 ans je ne lui ai jamais donné tout ça

merci !!
bonne soirée

MessagePosté: 11 Novembre 2011 10:19 

Pas besoin de chasser pour avoir droit à une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins nutritionnels du furet :icon_e_wink:
J'ai répondu en partie à cette question sur l'autre post.

Heures au format UTC + 1 heure