FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question Barf!!
MessagePosté: 16 Août 2011 20:06 

bonsoir,

nous utilisons le Doga**r comme "base" au Barf de nos fufus (surtout pour l'apport en calcium) , et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent et utilisent les steaks de volaille "volailles du Poh*r" ?

Qu'en pensez-vous? est-ce de la meilleure qualité que le Doga***?

Sujet du message: Re: Question Barf!!
MessagePosté: 18 Août 2011 6:49 

J'utilise de les steaks de volaille du Poh*r, je les trouve beaucoup moins gras et ils sont plus riche en muscles, haché plus finement aussi, enfin bref de bien meilleur qualité et les fufus préfèrent aussi.
Je rajoute des abats (foie et gésiers) et après je varie, bœuf, poissons, œufs, canard, enfin ce que je trouve en promo, ou des morceaux de volailles que me donne mon boucher et qui sont plus assez "joli" pour vendre. :A_THUM~1:

MessagePosté: 18 Août 2011 16:33 
ADMINISTRATEUR

mettez le nom complet c'est plus simple a comprendre, pas de censure :icon_e_biggrin: .
:9:

MessagePosté: 18 Août 2011 16:47 

Le Poher.

Mais ça s'achète en grosse quantité sinon c'est pas très économique.

L'un comme l'autre c'est pas complet donné seul, comme dit Sabine faut compléter avec abats et muscle. Mais c'est sûr c'est de meilleure qualité sinon.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 19 Août 2011 6:22 

Je l'achète par boite de 4 kg chez Toupargel :A_THUM~1:

MessagePosté: 19 Août 2011 8:32 

Si on achète directement chez eux c'est moins d'1€/kg, mais par 18 kg :icon_mrgreen:
Ils vendent également des steaks bio et des steaks pour chiot, mixés plus fin encore.
Également des escalopes pour animaux, cous de poulets... en gros.
Ils sont situés vers Carhaix et donnent toutes les info que vous voulez par téléphone (composition des steaks...). :icon_e_wink:

MessagePosté: 19 Août 2011 20:07 

j'ai vue que c'était plus intéressant chez eux, mais les frais de port aie aie :icon_eek:

MessagePosté: 21 Août 2011 17:08 

D'où l'intérêt d'habiter pas trop loin !! :0068:

MessagePosté: 21 Août 2011 18:20 

c'est clair :9:

MessagePosté: 22 Août 2011 21:30 

Merci pour vos réponses, je pense qu'on va essayer ces steaks :) !!! Oui avec Toupargel ça revient plus cher mais l'avantage pour nous c'est que ça permet d'acheter en + petite quantité, car on n'a pas beaucoup de place^^

Et étant donner que les steaks du Poher contiennent plus de muscle, le barf n'est-il pas trop riche si on rajoute du muscle? J'ai toujours peur que le barf ne soit pas équilibré, surtout avec les steaks c'est dur de savoir les proportions d'os, de muscle..

Et savez-vous si on peut trouver des cous de poulet chez le boucher ou ailleurs? l'autre fois on a demandé à un boucher, il nous a dit que c'était vendu toujours avec le poulet... Je sais que Saint Laurent en vendent, mais toujours le même problème de manque de place qui ne nous permet pas d'acheter ces grandes quantités ^^

MessagePosté: 23 Août 2011 8:12 

Pour la composition des steaks, je te conseille de contacter les volailles du Poher directement et de leur poser la question, ils devraient pouvoir te donner le poids de viande et le poids d'os je pense, moi ils m'avaient dit qu'il ne restait pas beaucoup de viande sur les carcasses avant broyage.

MessagePosté: 26 Août 2011 8:50 

Ok merci^^

Et y-aurait-il quelqu'un pour répondre à mon autre question? :icon_e_biggrin: :

Savez-vous si on peut trouver des cous de poulet chez le boucher ou ailleurs? l'autre fois on a demandé à un boucher, il nous a dit que c'était vendu toujours avec le poulet... Je sais que Saint Laurent en vendent, mais toujours le même problème de manque de place qui ne nous permet pas d'acheter ces grandes quantités ^^

MessagePosté: 26 Août 2011 12:06 

A part en grosse quantités je ne sais pas.
Les volailles du Poher en vendent aussi si mes souvenirs sont bons, mais en gros carton aussi.
Le mieux serait de partager avec quelqu'un.

Tu peux demander à tout hasard dans les super marchés... je sais qu'ils peuvent commander de petites quantités de certains abats.

MessagePosté: 26 Août 2011 21:31 

Essaye de faire une demande dans le bon post pour trouver des personnes qui pourraient partager des commandes dans ta région ou département!
C'est pas évident au début de faire des portions équilibrées avec 80% de muscle, 10% d'abats (dont 5% de foie), 10% d'os.

MessagePosté: 27 Août 2011 8:29 

ok!! Merci de prendre le temps de répondre :0057:

J'ai une autre petite question (oui je ne m'arrête jamais!! :icon_mrgreen: lol mais après tout le forum est fait pour ça^^)

Est-ce qu'il est possible de faire des portions de barf et de les congeler (avec des produits frais évidemment)? C'est ce qu'on pensait faire mais j'ai lu plusieurs trucs sur la congélation qui expliquent qu'il n'est pas conseiller de congeler la viande broyée car les bactéries s'y développe très vite? de plus j'ai aussi lu qu'il était déconseillé de congeler les abats? enfin j'entends différentes versions donc je voudrais être sûre qu'il n'y a pas de risques, et savoir si certains d'entre vous le font^^

MessagePosté: 27 Août 2011 12:52 

c'est ce que je fais, je fais mes mélanges (hors steak) des petits tas et congel, je décongèle 1 mélange pour 600g de steak (j'ai pas mal de furets)

MessagePosté: 01 Septembre 2011 16:26 

Je fais également mes portions d'environs 100gr avec du frais que je congèle! :0057:

MessagePosté: 03 Septembre 2011 11:29 

Ok c'est ce qu'on va faire alors, c'est beaucoup plus pratique que de devoir tout broyé matin midi et soir^^

Et combien de temps à peu près peut-on leur laisser de la viande crue à disposition? je suppose qu'à l'air libre les bactéries se développent vite

MessagePosté: 03 Septembre 2011 12:45 
ADMINISTRATEUR

quand ça pu c'est plus bon :0068:

MessagePosté: 03 Septembre 2011 12:49 

ça c'est de la réponse!! :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: Donc je peux leur laisser facilement plusieurs heures? Est-ce qu'ils le mangent quand ce n'est "plus bon"?

Désolé j'harcèle de questions :0034: mais ce forum est agréable, on a toujours réponse à nos questions :0057:

MessagePosté: 17 Septembre 2011 23:37 

Perso, je laisse pas plus de 4h à l'aire libre!
Après c'est direction poubelle si il en reste.

MessagePosté: 20 Septembre 2011 20:48 

Hello ! Je profite de ce poste pour avoir vos avis.
Nous souhaitons passer à une alimentation barf. Pour le moment on le fait a base de steak de volaille de Poher + foie, et on laisse les croquette pour le moment en supplément.
Pensez-vous que cette recette puisse être utilisée en continue, en ôtant les croquettes, sans que cela ne pose de problème à notre furette ?
Faut-il un complément alimentaire ?
Merci à Co&Jé pour avoir fait ce post ;-)

MessagePosté: 21 Septembre 2011 8:51 

Désolé, mais cette recette ne peut pas être donné seule et en continue, car elle n'est pas équilibrée.
Regarde les différents post sur le barf, pour savoir ce que tu dois ajouter. Tu trouveras la composition conseillée et plusieurs recettes.
Mais attention, le barf est très compliqué à équilibrer, tu prendras donc des risques à nourrir ton furet avec une alimentation 100 % barf :icon_e_wink:

MessagePosté: 21 Septembre 2011 11:15 

D'après nos recherche les steak poher contiennent en ration suffisante viande, os et gras. Il resterait donc à rajouter abats, huile, levure de bière et éventuellement féculents en petite quantité.
Après nos renseignements sont peut-être inexact, est il est nécessaire de rajouter du muscle ?

Notre recette exacte pour l'instant c'est 90% base poher (apport au barf : 80% de viande et 10% d'os dans la recette) + 10% d'abats (en ce moment foie de lapin mais on pense varier réguliérement avec du foie de volailles, des gésiers, du coeur...) + levure de bière (1 comprimé par ration journalière) + huile de colza (1 à 2 càc).

Concernant les féculents dans quels situations faut-il en ajouter?

On est au courant pour la difficulté d'équilibrer le barf mais c'est pour le moment la seule solution pour donner du carnée (pas possible de stocker des proies). Est-il plus risqué de passer à du 100% BARF (sachant qu'on pèse chaque ingrédient pour respecter au max la recette) ou de rester à un mix barf/croquettes ?

Sinon question d'ordre pratique : sachant qu'on ne peut pas recongéler une portion préparée combien de temps peut-on la laisser au frigo :icon-furet7:

On sait que ça fait beaucoup de questions mais on à pas envie de faire n'importe quoi avec la puce :icon_biggrin:

En tout cas je pense pas qu'il y aura de soucis avec le changement de nourriture : elle mange sans problème la préparation, même si en petite quantité pour le moment.

MessagePosté: 21 Septembre 2011 13:40 

Si vous voulez pas faire n'importe quoi, pourquoi vous ne rajoutez pas du muscle ?

L'apport n'est pas suffisant, le furet est un animal qui a des besoins très importants en protéines, le foie et les abats ne doivent pas excéder 10% de la ration. On s'en fiche de quels abats il s'agit, les abats c'est pour un apport en vitamines, l'apport ne varie pas, contrairement aux différents types de viande que tu peux utiliser pour le muscle, et qui va fournir le plus gros des apports nécessaires.

Ca se conserve 2 à 3 jours au frigo et on ne laisse pas plus de 4-5 h à l'air libre.

Les féculents on les rajoute en cas de grosse diarrhée ou de convalescence, pour aider à la consistance des selles et à la prise de poids, mais toujours de toutes petites doses (pas + de 10%), sinon c'est pas nécessaire. Un poussin d'un jour n'a rien dans le ventre et quand je donnais les cailles, mes furets boudaient régulièrement estomac et intestins, sauf si je vidais l'estomac.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure