FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question Barf!!
MessagePosté: 21 Septembre 2011 15:37 

Citation:
Si vous voulez pas faire n'importe quoi, pourquoi vous ne rajoutez pas du muscle ?

Car d'après les renseignements que nous avions eu les steaks de poher contenaient une part assez importante de muscle pour répondre aux besoins du furet (entre 19 et 20% de protéines par portion humide, soit 50% de la matière sèche).
Visiblement c'est pas le cas et dans il faut compléter avec d'autres viandes si j'ai bien compris ?
Dans ce cas à hauteur de quelle proportion dans la ration ?

Merci pour le reste, c'est cool de savoir qu'on peut garder un peu les portions au frigo car au jour d'aujourd'hui il n'y à vraiment rien qui est conditionné pour un furet... :icon-furet6:

MessagePosté: 21 Septembre 2011 17:01 

Pour 1 steak de Poher ou dogador 2 escalopes de poulet, ou de dinde, et 1 steak haché de boeuf.

Non c'est clair, rien n'est conditionné au format furet, sauf les poussins :icon_mrgreen: moi je fais tout mon barf d'un coup et ensuite je congèle des portions de 100 gr environ dans des sacs congélation en les séparant (plusieurs portions dans un sac congélation). Perso j'adhère vraiment pas au POher ou au Dogador, pour moi c'est pas intéressant au niveau nutritionnel, mais ça t'empêche pas de faire toi aussi tout ton barf d'un coup, et par exemple quand tu dégèles 2 ou 3 steaks de ton barf maison tu décongèles en même temps un steak de poher que tu ajoutes au dernier moment (c'est juste une idée).

Pour moi trop contraignant et pas assez équilibré. N'oublie pas de donner des os de temps en temps, la mastication est hyper importante (je parle pas des os contenus dans le poher ou le dogador), par exemple des pignons de poulet, des cuisses de lapin etc.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 23 Septembre 2011 8:03 

Quand je donnais du barf à base de Dogador, je faisais comme Cessy l'a expliqué : je mixais et congelais en petites portions les abats et muscles que j'avais acheté, et chaque jour je décongelais une de ces portions et un Dogador et je les mélangeais avant de servir, j'ajoutais la levure de bière tout à la fin, car elle perd son intérêt nutritionnel si elle passe au froid (ou au chaud d'ailleurs! :icon_e_wink: )

Pour ce qui est de la composition des steak Dogador ou Poher, pour moi la proportion de muscle ou viande est très faible.
Lorsque je l'ai avait appelés (volailles du Poher), ils m'avaient dit qu'il restait très peu de viande sur les carcasses avant broyage, donc pour moi ça veut dire beaucoup d'os et peu de muscle. Le tout serait de connaître précisément ces proportions, tu pourrais les appelés pour leur demander la réponse.

MessagePosté: 09 Novembre 2011 21:18 

Juste pour du rire (pour ceux que ca intéresse), j'ai pu récupérer 2 poussins pour faire un test.
Alors Pepper cache le poussin à coté de sa brosse à dent (oui elle a une brosse à dent...) sous le canapé sans le croquer ni le manger.
J'ai donc essayé en l'éventrant, et là, la poulette est aller renifler l'intérieur et a eu un haut le cœur genre "c'est trop dégueu ce que tu me donne", ca m'a bien fait rigoler !
Je m'en va consulter les post de passage à l'alimentation proie.

Bises à tous ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure