FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: quelle quantité ?
MessagePosté: 25 Juillet 2011 21:28 

BOnjour, je suis nouvelle ici et je suis en pleine éducation de moi même sur le fufu .... J'aurais le mien d'ici peu, et je compte bien m'informer un maximum afin de tout faire au mieu.
Je vois qu'il éxiste plein de sorte d'alimentation.
- Si j'ai bien compris, les croquettes sont à volonté ?

- Je ne sais pas si j'ai des poussins congeés autour de chez moi, par contre je peux avoir des souris mortes. Est ce satisfaisant? (j'habite dans l'Isère).

- Combien de fois par semaine doit on donné des proies?

- Faut il alterner avec du barf ?

- Pour les barf, je pensais faire un mélange de volaille mixé avec céréales (riz blé) est ce bon ?

- Les céréales doivent être cuite ?

Encore désolé pour toutes ces questions, j'essai de me renseigner un maximum sur les autre postes pour ne pas faire de flood mais la j'avais vraiment des questions perso.

MErci pour tout ! :icon_mrgreen:

Sujet du message: Re: quelle quantité ?
MessagePosté: 25 Juillet 2011 23:11 

camille38 a écrit:
- Si j'ai bien compris, les croquettes sont à volonté ?

Pas de croquettes du tout, c'est mieux :icon_e_wink:

camille38 a écrit:
- Je ne sais pas si j'ai des poussins congelés autour de chez moi, par contre je peux avoir des souris mortes. Est ce satisfaisant? (j'habite dans l'Isère).

Téléphones à Saint Laurent, ils livrent peut être près de chez toi. Sur le forum, il y a une rubrique "ALIMENTATION PROIES ET CARNES",où tu pourras y mettre une annonce pour faire une commande groupée. Ton furet pourra être nourris aux souris et autres proies ( cailles, lapin, poussins, pintadeaux etc...)

camille38 a écrit:
- Combien de fois par semaine doit on donné des proies?

Tous les jours, pour le nombre de proie, ça varie d'un individu à l'autre, se sera à toi de voir en en mettant chaque fois qu'il n'y en a plus.

camille38 a écrit:
- Faut il alterner avec du barf ?

les proies contiennent tous les éléments nutritifs nécessaires, ce n'est pas obligatoire d'alterner avec du barf qui est beaucoup plus compliqué et contraignant à faire.

camille38 a écrit:
- Pour les barf, je pensais faire un mélange de volaille mixé avec céréales (riz blé) est ce bon ?

Non ce n'est pas bon. C'est bien plus compliqué que ça, il y a des ingrédients et des dosages à respecter. C'est impératif pour éviter les carences.

Sujet du message: Re: quelle quantité ?
MessagePosté: 25 Juillet 2011 23:12 

camille38 a écrit:
BOnjour, je suis nouvelle ici et je suis en pleine éducation de moi même sur le fufu .... J'aurais le mien d'ici peu, et je compte bien m'informer un maximum afin de tout faire au mieu.
Je vois qu'il éxiste plein de sorte d'alimentation.
- Si j'ai bien compris, les croquettes sont à volonté ? oui à volonté, car les croquettes apportent beaucoup de glucides, donc ils ont besoins de plusieurs repas par jours, mais ceci dit à long terme voire même à court terme cela peux leur provoquer un cancer du pancréas ...

- Je ne sais pas si j'ai des poussins congelés autour de chez moi, par contre je peux avoir des souris mortes. Est ce satisfaisant? (j'habite dans l'Isère). Tu peux faire des commandes groupées, tu contacte Saint Laurent (ils ont un site), si tu prends 20 kg ils peuvent te livrer près de chez toi, il faut regarder le calendrier. Oui les souris c'est parfait mais après il faut savoir leur provenance (bonne hygiène ...)

- Combien de fois par semaine doit on donné des proies? Oula, par jours lol, tout dépend de l'appétit de ton furet, au début tu en met 3 le matin et 3 le soir (en 2 repas) et s'il en reste pu tu augmente les rations et inversement.

- Faut il alterner avec du barf ? Si tu veux, comme sa, si un jour tu n'as pu de poussins, il acceptera une autre alimentation.

- Pour les barf, je pensais faire un mélange de volaille mixé avec céréales (riz blé) est ce bon ? le riz pas obligatoire, il te faut : du muscle, des os, de la volaille ...

- Les céréales doivent être cuite ? oui même très cuite, mais la viande doit toujours être crue

Encore désolé pour toutes ces questions, j'essai de me renseigner un maximum sur les autre postes pour ne pas faire de flood mais la j'avais vraiment des questions perso.

MErci pour tout ! :icon_mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure