FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: qestion de nouritur
MessagePosté: 17 Mai 2011 19:15 

salut

voila une question bete mais pas grave lolll
pourkoi dans tous les livre sur le furet il conseille les croquettes comme une alimentation appropriee au furet si se la peu leur faire du mal ???
je pige pas le comsepte mais bon
et des furet eduquer au croquettes peu on les passer au pioux pioux ou pas et comment le faire car il parer que un fufu qui est abituer a une nouriture peu ne pas vouloire en changer enfin breff voila
je c est deja que un fufu au pioux pioux mange en viron 20% de son poid en piouxpioux
mais surtous comment les passer sent risque pour eux

Sujet du message: Re: qestion de nouritur
MessagePosté: 17 Mai 2011 19:39 

Le concept est pas compliqué ! les croquettes ça rapporte ! les vétos ont des contrats avec l'industrie de la croquette (pour faire simple) alors forcément ils vont pas te dire que c'est pas bon, et qui plus est, un furet croquettes, c'est un furet qui va avoir touuut plein d'examens à faire vers l'âge de 5 ans, où il va commencer à avoir des problèmes de pancréas... donc beaucoup d'argent !

Oui, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Avec les poussins, y'a pas de risque de cancer du pancréas ou d'insulinôme ou autre. N'en déplaise aux "livres". Et de plus si tu regardes le livre des dr Quinton et Piazza, il est spécifié que le poussin est la meilleure alimentation, et les dangers de la croquette sont évoqués. T'inquiète pas, ça va venir, ça fait son chemin petit à petit.

Ensuite, le risque, c'est les croquettes, pas le poussin. Tout ce que tu risques c'est de jeter beaucoup au début, parce qu'en effet c'est pas dit qu'il accepte d'y passer de lui-même. Alors comment faire ? eh bien c'est toi qui décides, pas lui. On lui laisse le poussin, on lui enlève les croquettes. On ouvre le poussin ou on le coupe en morceaux, pour inciter le furet à y goûter. S'il ne le fait pas de lui-même, on lui agite devant le nez, on essaye de lui faire comprendre que désormais, c'est ça la bouffe. Mais en général, ils pigent vite, ils se font juste un peu prier mais le tout c'est de ne pas céder.

Tu observes un changement de consistance des selles au début, c'est normal, il faut juste surveiller que ça ne dure pas trop longtemps.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 17 Mai 2011 20:03 

merci des reponce CeSsY car moi je leur donner des croquettes et ma plus vielle a 3 ans je suie degouter
des fose info que le livre ma donner
mais je pence les passer au pioux pioux des le mois prochin car je ne saver pas tous se que c est foutu croquettes pouver faire a mais loulou d amour
et oui aussi ou peu ton se procurer les poussin ?
combien sa coute ?
et qelle centiter fo que je prene a peu prer pour 6 fufu et biento 7 car j ais vu que une fifille en prener environ 3 a 4 par jour en normale mais la elle son gestente

MessagePosté: 17 Mai 2011 20:29 

Pour commander des proies, c'est par là

http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php

Minimum 2 cartons de poussins ou 50 € de commande. Tu n'es pas livrée à domicile (sauf si tu commandes pour 300 € de marchandises).

Le camion passe dans ta région une fois par mois, il faut que tu télécharges le calendrier des dates ou que tu leur demandes de te l'envoyer. Il faut être disponible le jour où le camion passe dans ta région et il faut aussi avoir la possibilité de se rendre au point de rendez-vous. Pour connaître le point de rendez-vous, il faut leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail pour leur demander.

Ca paraît compliqué comme ça mais une fois que tu as pris le coup, c'est très simple en réalité.

Par contre il faut pouvoir stocker (congélateur), surtout avec 7 furets, moi avec 5 furets deux cartons me font un mois et demi, donc toi 2 cartons te feront certainement 1 mois. Le carton de 10 kg poussin c'est 23 €. Le carton de cailles 65 €. Les pintadeaux (disponibles entre septembre et mars) 20 € le carton.

Ca revient bien moins cher que les croquettes et c'est bien plus sain. Je te conseille de prévoir pour le sevrage. Par contre je ne fais pas de repro, donc je ne pourrai pas te dire pour la consommation d'une femelle gestante...

MessagePosté: 17 Mai 2011 20:53 

okioki mici c est supere je vais pouvoire leur doner une nouriture plus senne pour eux jesepaire juste que ma tite zibline ne va pas avoire de soussi de senter du au croquette car sa fais 3 ans quelle ne menge kazi que sa

MessagePosté: 17 Mai 2011 20:59 

ça, seul l'avenir te le dira.

MessagePosté: 17 Mai 2011 21:07 

oui c est sur mici pour tous

MessagePosté: 07 Juin 2011 23:40 

merci merci a vous lolll je vien de resevoire mais poussin et mais fufu adore sa enfin pour sertin lolll il en a que deux pour le moment les boude lolll mais il changeron davi trer vite je vous en remerci :cheerleader-4291:

MessagePosté: 08 Juin 2011 9:55 

:0062:

Heures au format UTC + 1 heure