FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: premier poussin pour Montana
MessagePosté: 18 Août 2011 4:01 

donc Montana est née le 1er Mai 2011 et sevré au croquette wiskas :icon_neutral:

Comme c'est mon premier furet j'ai écouter le vendeur et après réflexion et surtout pour la santé de mon bébé (ba oui je veut pas qu'il é une maladie quelconque a cause de mon ignorance!! ^^) j'ai commander des poussins il y a 2 semaines

donc voila ma commande est enfin arrivée (en animalerie) le temps de décongeler le poussins et je lui é présenter sans le découper, rien, nature, il la reniflé mais il me regarder genre "bah quoi? tu veut que j'en fasse quoi?" bon du coup je lui est un peu secouer et hop il me la chiper dans un coin comme si j'allais lui piquer lol

j'ai pas pu m'en empêcher de le regarder et filmé et il a continuer. oui car même quand il mange c croquettes il est imperturbable, il y a plus que sa gamelle qui compte ^^ et mes chats l'on regarder bizarre et je pense qu'ils avé envi de goûter aussi lol

et il a commencer a le manger a 22h et la fini a 1 h après sa sorti (enfin si on peut appeler une sortie le fait qu'il dorme en dessous du clic clac pendant 1h lol)

par contre j'ai pu prendre que 5kg et mon congél et déjà plein :( et je les trouve quand même assez cher car j'ai payer 5€ le kilo soit 25€ :icon_e_surprised:

et quand je voie dans les autre poste que c 26€ les 10kg je me dit que c une belle arnaque quand même!!! mais malheureusement comme dit plus haut mon congél peut accepter que 5 kg peut être 10 kg en compressant le tous mais je ne peut commander à saint Laurent car je ne connait personne qui prendrai avec moi :(

bref et bien sur je les dit a mes amis et ils sont tous horrifier ils croivent que je suis entrain de le rendre agressif alors que c un amour !!! dailleurs après qu'il n'avait plus faim il est venu me voir et ma fait un gros câlin et se lécher les babines d'un air de me dire merci :coeur:

donc voila je suis une propriétaire de fufu heureuse et fier de mon bébé :icon-furet5:

et encore merci pour ce forum qui me fait beaucoup avancé avec la relation avec mon bébé et m'apprend beaucoup sur les furets même si j'en apprend de jour en jour avec lui

:bisou:

Sujet du message: Re: premier poussin pour Montana
MessagePosté: 18 Août 2011 10:40 

Mets une annonce dans la rubrique "alimentation proies et carnés" pour voir si il n'y a quelqu'un de ta région qui pourrait commander avec toi sinon regardes sur différents forums furets, tu trouveras sûrement des gens qui font des commandes groupées.
Tu peux aussi appeler St-Laurent pour savoir si il y a des livraisons près de chez toi.

MessagePosté: 18 Août 2011 10:41 

:0057:

Pour ce qui est de ton congélo, mieux vaut acheter un petit congélo bahut où tu pourras loger les 20 kg de St Laurent, plutôt que de payer 2 fois plus cher tes poussins à chaque fois.
Pour 150 € tu devrais trouver ton bonheur (voir moins si tu l'achètes d'occasion) :icon_e_wink:

MessagePosté: 18 Août 2011 12:52 

2 ème poussins ce midi, cette fois il na pas attendu il la pri direct ^^ et il reste plus grand chose

pour le moment je lui laisse encore les croquettes, je c pas si je fait bien mais comme il accepte les poussins direct je vais pas lui faire un gros changement d’alimentation, je vais faire les choses petit à petit 1 au midi et 1 au soir

par contre hier il ma fait des selles super liquide c normal?

métouillemapassion a écrit:
Mets une annonce dans la rubrique "alimentation proies et carnés" pour voir si il n'y a quelqu'un de ta région qui pourrait commander avec toi sinon regardes sur différents forums furets, tu trouveras sûrement des gens qui font des commandes groupées.

oui j'ai déjà mis une annonce et je v regarder sur d'autre forum merci

linetatitoon a écrit:
:0057:

Pour ce qui est de ton congélo, mieux vaut acheter un petit congélo bahut où tu pourras loger les 20 kg de St Laurent, plutôt que de payer 2 fois plus cher tes poussins à chaque fois.
Pour 150 € tu devrais trouver ton bonheur (voir moins si tu l'achètes d'occasion) :icon_e_wink:

mon congélateur fait 100L c un a coffre donc pas très pratique mais il nous sert a nous a la base lol est était déjà un peu plein

Et en plus j'ai du mal a faire accepter a mon compagnon que c mieux les poussins alors en plus il voie sa a chaque fois qu'il l'ouvre c un excellent coupe faim mdr (malgré qu'ils sont dans un cartons rien que de savoir que c la mdr) il trouve sa affreux et il ne veut pas regarder même pour le décongeler je doit le caché dans mon frigo ^^

Heures au format UTC + 1 heure