FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Meilleures croquettes ?
MessagePosté: 22 Août 2010 11:43 

Bonjour. Je souhaite donner des croquettes à ma furette, née le 06 avril 2010, pour des raisons pratiques. Je commence tôt le matin et je rentre chez moi à 17h, donc malheureusement je peu pas surveiller la qualité de la viande quand je suis absent la journée. Je sais que les croquettes ne sont pas se qui se fait de meilleur, mais je vous demande votre avis sur celles qui seront le mieux adaptées pour ma fifille. Je joint un lien et si quelqu'un peu me conseiller se serait super car en cherchant sur le net j'ai vu un peu de tout et j'avoue être un peu perdu. J'ai pas envie de lui donner de la merde, croyez-moi.
http://www.furetsdeparis.com/croq.htm Merci pour votre aide.

Sujet du message: Re: Meilleures croquettes ?
MessagePosté: 22 Août 2010 13:09 

Je suis pas experte, et jespere ne pas dire des bétises (on me corrigera sinon) mais je pence selon ton lien que la meilleur sont Wysong Ferret Archetypal I .
Elle ont beaucoup de proteine, ne contienne apparement pas de porc, il y a pas beaucoup d'eau ...

Aprés j'ai vu que tu préféré pour des raisons pratique des croquettes, tu peux faire les deux, laissé des croquette la journée en ton absence, et le soir et le matin lui mettre une petite "dose" de viande (barf), comme sa tu lui en met pas beaucoup et t'es sur qu'elle en mange, sa lui fera toujours un apport un plus, qui lui fera pas de mal.

Bonne journée.

MessagePosté: 22 Août 2010 14:11 

Oui, en effet, si on se fie au tableau, ça me paraît très bien comme croquettes ( Wysong Ferret Archetypal I ).

Moi je sais que quand je dois donner des croquettes, je prends les Zupreem (plus accessibles, je ne sais pas combien ça fait de frais de port pour les Wysong ni même si elles sont distribuées en europe mais ça vaut le coup de se renseigner je pense).

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 22 Août 2010 15:34 

Ok merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé de lui donner un petit peu de blanc de poulet cru coupé en petits morceaux mais elle a boudé devant, pourtant elle avait pris un morceau. Je réessaierai.

MessagePosté: 22 Août 2010 16:26 

Les Wysong ne sont apparemment pas livrées en France, dommage. Je me rabat sur les Zupreem - Premium Ferret Diet, vu que beaucoup d'éleveurs semble donner celles-ci c'est qu'elles doivent bien convenir pour nos petites bêtes.

MessagePosté: 22 Août 2010 16:37 
ADMINISTRATEUR

bien convenir me semble pas le terme exacte, disons que se sont peut être les moins pire. :0068:

MessagePosté: 22 Août 2010 16:57 

Quand je vois la différence sur Speedy entre l'état dans lequel je l'ai récupéré au refuge (où il mangeait des croquettes chat) et l'état dans lequel il se trouve maintenant, je pense qu'on peut dire qu'elles conviennent :icon_e_wink:

Même si le mieux reste l'alimentation carnée bien sûr.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 22 Août 2010 17:02 

Tu sais les poussins ne sont pas contraignants même si tu travailles toute la journée, le tout c'est de mettre des poussins frais et des poussins congelés dans la cage qui dégèleront dans la journée, donc le temps que ton furet mange les frais les autres ne risquent pas de tourner et seront à sa convenance pour la fin de la journée. Tu rendras service à ton furet et à ton porte-monnaie...Enfin moi je dis ça, je dis rien :icon_mrgreen:

MessagePosté: 22 Août 2010 17:05 

Ok j'en ai commandé un sac. Je vais lui donner de la viande quand je serai là, le soir et les week-end (faut qu'elle accepte d'abord parsqu'au 1er essai elle boudait devant).

MessagePosté: 22 Août 2010 17:07 

Mon souhait serais de lui donner des poussins, mais j'ai pas de congélo ni la place pour en avoir un d'ailleurs. Si je déménage et que je peu en avoir un alors là oui je lui réserverai une place pour des poussins.

MessagePosté: 22 Août 2010 18:51 

C'est sur que si tu na pas de congelo c'est pas possible que tu prenne des poussins (a par si tu a des amis ou de la famille pas loin qui peut te laisser une place ds le leur) mais sa fait que des alé retour et c'est embetant...

Comme je tes dit éssaye de faire du barf,

Comme toi ma furette ne voulait rien mangé, pas de viande, pas de jaune d'oeuf ... (juste des croquette), je l'ai forcé a gouté (facon un peu "barbar" mais sa en vaut la peine, car mintenant elle adore), bref, j'ai commencé par prendre une seringue ou j'ai introduit du jaune d'oeuf et je lui en est mit une "tite" goute sur la langue, sa a ouvert direct sont apéti ...

Pour le barf (jai commencé par le faire liquide), j'ai fait pareil avec une seringue je lui en ai mit dans la bouche pour la forcé a gouter, et a peine j'ai laché la seringue elle c'est précipité comme une folle sur le bol de barf.

Bon sa ne marchera peut etre pas a tt les cout, mais tu peu tenté.

Ou alors, tu peut aussi mettre de la croquette écrasé sur de la viande, pour que c'est lodeur de la croquette (personnelement avec ma furette sa na pas marché elle n'en voulais pas quand mm) mais j'ai vu sur le forum que pls personne avai réussi avec ce procédé.

Sa varie selon les furets ... Bonne chance .

MessagePosté: 22 Août 2010 19:00 

Ok merci pour ces conseils

MessagePosté: 22 Août 2010 19:39 
ADMINISTRATEUR

manou a écrit:
C'est sur que si tu na pas de congelo c'est pas possible que tu prenne des poussins (a par si tu a des amis ou de la famille pas loin qui peut te laisser une place ds le leur) mais sa fait que des alé retour et c'est embetant...

Comme je tes dit éssaye de faire du barf,

Comme toi ma furette ne voulait rien mangé, pas de viande, pas de jaune d'oeuf ... (juste des croquette), je l'ai forcé a gouté (facon un peu "barbar" mais sa en vaut la peine, car mintenant elle adore), bref, j'ai commencé par prendre une seringue ou j'ai introduit du jaune d'oeuf et je lui en est mit une "tite" goute sur la langue, sa a ouvert direct sont apéti ...

Pour le barf (jai commencé par le faire liquide), j'ai fait pareil avec une seringue je lui en ai mit dans la bouche pour la forcé a gouter, et a peine j'ai laché la seringue elle c'est précipité comme une folle sur le bol de barf.

Bon sa ne marchera peut etre pas a tt les cout, mais tu peu tenté.

Ou alors, tu peut aussi mettre de la croquette écrasé sur de la viande, pour que c'est lodeur de la croquette (personnelement avec ma furette sa na pas marché elle n'en voulais pas quand mm) mais j'ai vu sur le forum que pls personne avai réussi avec ce procédé.

Sa varie selon les furets ... Bonne chance .

bien :0057:
:bisou: :9:

Heures au format UTC + 1 heure