FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Grande Nouvelle
MessagePosté: 16 Septembre 2010 10:35 

Bon et bien voilà, après de très longues discutions avec mon ami et consultation de nombreux sites et livres, j'ai décidé de passer ma furette au Barf à partir d'octobre novembre (je ne peux pas avant pour des raisons financière et de conservation)....... En tout cas j'espère qu'elle va aimer et se regaler :icon-furet2:

Voilà c'était tout!!

Sujet du message: Re: Grande Nouvelle
MessagePosté: 16 Septembre 2010 12:11 

:0057:

ce sera sûrement dûr pour elle les premiers jours de s'habituer à une nouvelle nourriture, et elle ne mangera sans doute rien, mais il ne faudra pas te décourager pour autant, tous ceux qui ont voulu passer leur fufu aux proies/barf ici ont fini par y arriver!!

Avec un peu de chance, tu verra rapidement des petits changements chez ta furette (surtout le poil qui devient brillant!)

MessagePosté: 17 Septembre 2010 9:27 

:0062:

MessagePosté: 18 Septembre 2010 19:14 
ADMINISTRATEUR

:0057: :bisou:

MessagePosté: 20 Septembre 2010 11:53 

Je me doute qu'elle va avoir du mal à s'habituer, surtout que je ne sais pas comment je vais faire car actuellement c'est elle qui gêre ses repas, elle a une gamelle de croquette pleine tout le temps et c'est elle qui gêre ces repas et tout et tout...... alors que là, avec le barf, je fais quoi, je lui en met matin et soir?

MessagePosté: 20 Septembre 2010 15:57 

oui matin et soir, puis s'il en reste, jette et remet du "frais"

MessagePosté: 22 Septembre 2010 11:44 

Idem que anais, tu en mets deux fois par jour, en quantité suffisante pour qu'elle ait de quoi manger jusqu'au repas suivant, et tu jettes les restes. Tu vas voir aussi que les premiers jours c'est du beau gachi, tu vas jeter pas mal...

MessagePosté: 25 Septembre 2010 7:51 
ADMINISTRATEUR

anais a écrit:
oui matin et soir, puis s'il en reste, jette et remet du "frais"

:0057: + 1
aprés quelques jours tu vas vite voir ce qu'elle consomme et tu jetteras moins, mais arrange toi pour qu'il en reste toujours un peu.
:bisou: :9:

MessagePosté: 09 Novembre 2010 8:20 

Coucou,

bon alors voilà, ca y'est, cela fait 3 jour que j'ai passer ma Kyra au Barf, et 3 jours qu'elle ne mange pas! Je m'attendais au fait qu'elle soit retisente au début, mais là, 3 jours sans rien manger! Enfin si elle a du lecher le peu de jaune d'oeuf sur lequel il n'y avait pas de viande mais bon....Ca fait pas beaucoup quand même. Du coup je ne l’emmène plus au travail avec moi, je veux pas qu'elle fasse des dépenses d'énergie de trop si elle ne mange rien!

Je pensais peut être ecrasé quelques croquettes et les mélanger avec pour qu'elle mange un peu et les retiré peu à peu, qu'en penser vous?

Bon évidement c'est du Barf un peu primaire je dirais, steack hachés de cheval + escalope de dinde hachés + jaune d'oeuf, mais mon boucher ne savais pas trop comment faire...... Je vais chercher un hachoir ce soir.

Kissoux

MessagePosté: 09 Novembre 2010 8:37 

tu peu mixer des croquettes comme pour paner ton barf tu peu même en mélanger un peu dedans, l'odeur sera plus appétant pour elle.
puis au fur et a mesure tu réduit la quantité de croquettes. :9:

MessagePosté: 09 Novembre 2010 10:12 

:icon_e_surprised: Les abats ??

Si tu n'en mets pas, c'est carences assurées... il manque aussi les os broyés dans ton barf, que ton boucher doit pouvoir te faire avec son matériel je suppose... Il ne sait pas passer une volaille au broyeur ? :icon_neutral:

Bref, autrement, essaye de lui donner d'abord sur ton doigt. Au début elle ne voudra pas, alors insiste, prends-la dans tes mains et présente lui ton doigt avec du barf dessus. Une fois qu'elle mange ce qu'il y a sur ton doigt, tu la mets à la gamelle et tu la caresses... pour l'encourager à y aller. Tu peux également utiliser une cuiller.

Autrement, moi Daisy elle avait sa technique aussi... je la voyais jamais manger de pioux au début, je pensais qu'elle mangeait pas, mais elle faisait toujours caca, donc en fait elle mangeait, c'était juste la feinte genre "jveux mes croquettes" :icon_mrgreen: .

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 09 Novembre 2010 11:08 

Tout à fait d'accord avec Cessy. Il est bien de passer son furet à la viande mais il faut respecter une recette équilibrée sinon gare aux carences et aux conséquences dramatiques qui vont avec... Il y a bien les protéines et le muscle dans ta recette mais il manque les abats et le calcium.
Pour que cela passe mieux il est vrai que tu peux mettre des croquettes dedans en les broyant, en général ça marche bien.
Si tu as besoin d'une bonne recette de BARF il y en a sur le site.

:bisou: :bisou:

MessagePosté: 10 Novembre 2010 12:23 

Merci beaucoup de votre aide!

Bon j'ai complété le barf avec les ingrédients nécessaire, elle n'en a pas voulu sur mon doigt, rien à faire, mais la se matin ,je 'lai entendu manger, mais elle n'a vraiment pas manger grand choses, du coup elle es toute maigre.....

J'espère que ca va vite revenir à la normal!

Kissoux

MessagePosté: 10 Novembre 2010 12:53 

Ne t'inquiète pas, c'est un mauvais moment à passer, après tout reviendra dans l'ordre :icon_e_wink:

MessagePosté: 10 Novembre 2010 18:12 

Tu as essayé de mettre un jaune d'oeuf dans ton barf ? mais pas juste dessus hein, bien mélangé à la viande...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 22 Novembre 2010 12:46 

Coucou tout le monde!!

Ca y'est ma Kyra adore le barf!!! LOL.
Quelle aventure!!! J'avais dabord essayer de mélanger avec des croquettes, mais elle arrivait à trier en ne prenant que les croquettes et en laissant le reste! Ensuite j'ai mis du jaune d'oeuf mélangé, et là elle mangait le jaune qui était sur le bord mais laissait le reste! Du coup je me suis retrouver elle n'avait plus que la peau sur les os! Et puis il m'est venu une idée, j'ai rapée ces croquettes, et la première fois j'en ai mélangé une très grande quantité à la viande, et puis j'ai mis des qté de plus en plus petite et maintenant les résultat sont là!! Elle a repris du poids et elle adore le barf! VICTOIRE!!! Une sacrée frayeur quand même!
En plus au meme moment on a eu un ptit chat qui avait été nourrit au patés, et nous on l'a passé au croquette du coup il mangeait pas beaucoup! Alors on avait deux ptits animaux tout maigre! Pour lui j'ai fait la même technique, rapage de croquette + un ptit de lait pour ramolir! Et maintenant il grossi!!

Merci pour tout vos conseils!
Kissoux

MessagePosté: 24 Novembre 2010 2:39 

Cool bonne nouvelle :0062:

MessagePosté: 09 Février 2011 13:09 

Bon je rouver ce vieux poste pour plusieurs raisons.

J'ai passer Kyra au Barf au mois de Novembre. entre temps il y a plusieurs "soucis" (les chiens, la maison, le boulot) qui se sont greffer et du coup elle n'a eu du barf que pendant 1mois ou 2 et je l'ai repassé au croquette ( :icon_cry: Pardonnez moi!) car je n'ai plus du tout le temps de faire du barf le week end. Bon Kyra n'est pas mécontante, au contraire elle adore ces croquettes (Zupreem pour la marque). Alors plusieurs problèmes se pose et j'aurais besoin de vos conseils.

- Les finances n'étant pas trop bonne en ce moment, et le manque de temps évident, le barf n'est pas la solutions, reste maintenant les poussins, et les croquettes.
PB : J'ai un chat, qui n'est pas très grand donc obliger de mettre sa gamelle par terre, du coup si j'essai de donner des poussins à Kyra, à coup sur elle ira piquer les croquettes du chat! (ce qu'elle fait déjà mais a moindre dose puisqu'elle à les siennes, c'est surtout pour l'embeter je pense). Donc la pour le coup le bon points des croquettes se serait que j'achète les même pour tout le monde (chat compris) comme ca, plus de risque! Mais bon, ce ne sera pas forcement très bon pour Kyra à long terme.
Je précise que je paye mes croquettes 17.50 les 3.6kg.
Les poussins, d'accord mais encore une fois, Kyra ira manger les croquettes du chat donc un peu dur je pense.... Nous y avons pas mal réfléchi avec mon chéri et on n'a nul part ou mettre les croquettes du chats pour qu'il puisse y aller mais pas Kyra.....
Du coup je ne sais pas trop que choisir! Et je suis vraiment embeter! Je sais vous aller me dire que le meilleur c'est les poussins, mais ce ne sera surement pas le meilleur si Kyra les machouille pour aller completer avec les croquette (bas de gamme je précise) du chat....Je ne sais vraiment plus quoi faire! sachant que des trois solution le barf est a présent exclu.....

Merci

MessagePosté: 09 Février 2011 14:27 

tu ne peux pas mettre les croquettes en hauteur? Un chat ça saute... :icon_e_wink:

MessagePosté: 09 Février 2011 19:21 

Bah nous avons bien penser, le problème c'est que j'ai un studio en faite donc en hauteur c'est le plan de travail de la cuisine.... :icon_e_confused: Si je pouvais éviter, c'est pas top quand même niveau hygiène.... Après deuxième endroit en hauteur, le bureau (enfin le mini bureau) mais la le PC prend toute la place, j'ai à peine de quoi poser mon clavier alors dur dur.....

MessagePosté: 09 Février 2011 21:03 

je connais ça, la gamelle des chats est sur le plan de travail sinon ma chienne avale la gamelle... Niveau hygiène bah je nettoie tous les jours et je repasse un coup avant de faire à manger quand je dois utiliser le plan...
Faut savoir faire des sacrifices lol

MessagePosté: 12 Février 2011 5:01 

métouillemapassion a écrit:
je connais ça, la gamelle des chats est sur le plan de travail sinon ma chienne avale la gamelle... Niveau hygiène bah je nettoie tous les jours et je repasse un coup avant de faire à manger quand je dois utiliser le plan...
Faut savoir faire des sacrifices lol

+1
Ou alors mettre tout le monde aux poussins mais la note risque de ne pas être la même.

MessagePosté: 14 Février 2011 12:25 

LOL,

Bon je vais tacher de m'organiser, on a acheter une maison samedi et on devrait déménager dans 6 mois, je pourrais peut être plus facilement à ce moment là...

Merci

Heures au format UTC + 1 heure