C'est pas exactement comme ça que ça marche...
C'est pas parce que le doga est de la "viande" que ça suffit avec un peu de complément, loin de là. En effet, cette viande n'est pas assez riche, elle est loin d'être d'une qualité suffisante pour couvrir les besoins nutritionnels du furets. Il n'y a pas d'abats dedans (foie, coeur, cervelle), ce qui est essentiel pour nos fufus.
Si tu veux faire du barf, tu as des recettes là
http://www.fufuland.com/alimentation-fu ... t1035.htmlC'est pas compliqué, suffit de taper "barf" dans le moteur de recherche du forum...
Bref, moi pour ma part, quand j'en fais, c'est en dépannage, quand je n'ai plus de poussins ou bien en complément, parce que ça revient très cher et c'est pas pratique au niveau du stockage (faut vraiment faire des portions pas trop grosses sinon tu jettes énormément).
En gros, pour un steak de doga, il faut rajouter 2 blancs de poulets (des vrais, comme pour nous), et 5 % d'abats (foie, coeur, cervelle) que tu peux aussi acheter au supermarché. Ensuite tu peux ajouter un peu de jaune d'oeuf de temps en temps, de la levure de bière et un peu d'eau. Il faut tout bien passer au mixeur et enlever les os trop gros du doga pour éviter une occlusion. Bien sûr, le furet ne va pas tout manger d'un coup donc il faut faire de petites portions et les congeler, dans un bac à glaçons par exemple, sachant qu'une fois décongelée, la viande ne peut pas être recongelée.
En plus de ça, le barf est une alimentation carné qui est certes très bonne d'un point de vue nutritionnel, mais de par l'absence d'os (je parle pas des petits morceaux du doga mais de la mastication de vrais os ou cartilage), ça va filer du tartre à ton furet si tu ne rajoutes pas des ailes de poulet crues au moins une fois par jour.
Je trouve ta démarche très bonne, de vouloir te renseigner pour améliorer l'alimentation de ton furet mais il faut bien prendre tous ces paramètres en compte.