FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: changement de régime alimentaire
MessagePosté: 30 Novembre 2010 23:44 

bon,je sais que ça ne fait que quelques heures que j'ai ma fufu,mais j'ai tellement de choses à savoir et à connaitre
bon,tous d'abords,la personne chez qui je l'ai pris m'a dit qu'il l'a nourrit au croquette pour chiots(????!!!!!!)et moi je souhaiterais la passer au barf.je pense que ça peut être possible,enfin j'espère,car je lui ai donné quelques petits morceaux de foi de volaille et elle n'y a pas touché(je pense au stress de la journée)
Merci de m'aider :0057:

Sujet du message: Re: changement de régime alimentaire
MessagePosté: 01 Décembre 2010 18:24 

Un changement d'alimentation doit se faire progressivement et ton furet s'il est habitué à manger des croquettes aura un peu de mal à se tourner vers la viande. C'est pas qu'il n'aime pas c'est qu'il n'y est pas habitué. Prend une des recettes de barf du forum et saupoudre le tout avec de la poudre de croquettes, il va falloir insister.

MessagePosté: 01 Décembre 2010 20:50 

Oui mais attention, une VRAIE recette, pas juste une escalope ou un steak de dogador, il faut que la ration ménagère soit équilibrée et contienne tous les apports.
A savoir :
-muscle à hauteur de 80% (dans ces 80% tu peux inclure jusqu'à 30% de steak haché de boeuf ou de cheval, ex : pour une barquette de 600 à 800 gr d'escalopes de poulet tu peux ajouter un steak haché)
-abats à hauteur de 10 %
-os à hauteur de 10 % (des ailerons ou des cuisses de poulet entières donnés crus font très bien l'affaire)
- céréales (facultatif).

Les proies sont moins prises de têtes et contiennent tous les apports nécessaires (poussins, cailles, pintadeaux, souris...)

Changer d'alimentation progressivement = laisser le choix au furet, et s'il a le choix, il ne changera pas de lui-même. Non pas qu'il "n'aime pas" mais simplement le furet a du mal à aller de lui-même vers quelque chose qu'il ne connait pas en matière d'alimentation.

Retire les croquettes et donne-lui la viande. Au pire tu mets un peu de riz très cuit dans le barf au début pour que les selles soient moulées :icon_e_wink:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 01 Décembre 2010 21:31 

merci pour vos réponses
j'en ai parlé avec avec les véto de l'école Véto et eux me préconisent des croquettes,comme quoi c'est mieux,blablabla
Je pense qu'elle n'a jamais du connaitre la viande,donc je vais la faire rentrer progressivement dans l'alimentation(avec accord du véto :icon_e_wink: )
j'avais déjà pas mal regardé les différentes recettes de barf et je trouve que celle que tu me préconise est vraiment pas mal :0057:
je vais essayer doucement :9:

MessagePosté: 29 Décembre 2010 2:35 

j'ai tous essayé,elle ne veux rien d'autre que des croquettes :icon-furet6:
tous les jours je lui propose des choses différentes,je l'a laisse venir en cuisine quand je prépare nos repas,je lui fais tous sentir,mais......
allé,je ne me décourage pas et je vais continuer.....

MessagePosté: 29 Décembre 2010 12:54 
ADMINISTRATEUR

laisse la sans croquettes jusque ce qu'elle cède.
y a pas d'autre moyen............
:9:

MessagePosté: 12 Janvier 2011 21:27 

j'y ai pensé Titifufu :0068: mais pas plus de résultat et elle me faisait mal au cœur de ne pas manger :icon_cry:
mais là,ça y est,elle a commencé à manger un peu de blanc de poulet(mélangé avec ses croquettes,mais c'est déjà pas mal)
hier le "John d'œuf" et aujourd'hui le blanc de poulet,on y arrive!!!!! :icon-furet3: :icon-furet3: :icon-furet3:
est-ce le fait qu'elle soit en chaleur??je ne sais pas,mais en tous cas,je suis contente :bananconten:

MessagePosté: 13 Janvier 2011 11:44 

Elle ne se laissera pas mourir de faim, par contre si elle voit que tu craques à chaque fois c'est clair qu'elle ne va pas toucher à son Barf... Cela peut prendre plusieurs jours parfois.
Par contre qu'est-ce que tu comptes faire pour ses chaleurs?

MessagePosté: 13 Janvier 2011 12:15 

je lui ai trouvé un mâle,on va bien voir si ça marche :0057:
d'après le véto,sa croissance est fini et elle est en pleine forme,un grand bonheur pour moi :9:

MessagePosté: 13 Janvier 2011 14:24 

Pour le passage à la viande de ma furette, j'ai du la laisser sans manger pendant pas loin de 2 jours....elle ne voulait pas toucher au barf. j'en avais fait des boulettes que je roulais dans de la chapelure de croquette, elle léchait la chapelure mais ne mangeait pas le barf, et puis lorsqu'elle a vraiment eut faim, elle s'est décidée!!

MessagePosté: 19 Février 2011 1:30 

bon,le BARF,c'est bon,elle en mange
mais le poussin.... :icon-furet9:
elle regarde son chéri le manger,mais elle ne s'en approche pas du tout.Je lui ai mis devant le nez,elle l'a senti sans grande conviction,et c'est tout,elle regarde juste son cher et tendre manger les siens du coin de l'œil.
Mon gros,lui,il cherche pas;il mange tout:poussins,BARF,croquettes,au moins,j'ai aucun soucis alimentaire de ce coté :icon_e_biggrin:
qui sait,un jour Nell viendra vraiment gouter au poussin et qu'elle en voudra 1 pour elle :icon_e_biggrin: allons mes frères,prions :9:

MessagePosté: 19 Février 2011 2:24 

Pas besoin de prier, tu laisses que le poussin dans la cage pour les 2 furets, tu vas voir si elle va pas le manger...

Au début, Daisy a essayé de me feinter, elle ne mangeait pas quand j'étais là, et quand je la regardais elle venait au grillage de la cage genre "j'ai faim", bah écoute deux jours après je l'ai vue manger. Et comme elle a toujours fait caca, c'est qu'elle s'est pas laissé mourir de faim.

Passer un furet au poussin est un choix qui t'appartient à toi, et pas au furet.

MessagePosté: 19 Février 2011 17:41 

j'ai commencé a changer d,alimentation de mes furettes mais j'ai une question que je me pose combien de temps faut il laissé le barf dans le plats car j'ai deux furettes et une mange toute de suite et na pas eu de dificulté au barf et j ,aune d'oeuf mais l'autre mange un peu de jaune d'oeuf mais le barf y touche quasiment pas .Vu que c,est de la viande crue malgrès que ca doit produire des bactérie je les laisser toute la nuit pour donner la chance a l'autre a en manger mais moi qui travaille dans les cuisine je sais ce que ca peut faire de la viande infecté j'ai un peu peur alors je leurs en donne comme compléments deux fois par semaine avec des croquettes le reste du temps.

MessagePosté: 19 Février 2011 18:19 

le barf peut être laissé à disposition entre 3 et 5 h à température de 18-20°.

Moi ce que je faisais, je congelais de petites portions, j'en mettais une décongelée le matin, et l'autre encore congelée, ce qui fait que quand la première avait ranci, ils en avaient toujours une autre à leur disposition.

Bien sûr, ça dégèle assez vite à température ambiante, donc ça fait gagner environ 2h.

MessagePosté: 04 Avril 2011 19:04 

ça fais un bout de temps que je ne suis pas venu et je m'en excuse
Gros changement chez ma petite Nell,elle s'est enfin mise aux pioux :bananconten:
elle vient même le piquer au Shreck :clown: je suis heureuse :icon-furet5:

MessagePosté: 05 Avril 2011 10:56 

:0057:

Heures au format UTC + 1 heure