FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Changement pour BARF
MessagePosté: 29 Juin 2011 11:11 

Bonjour a tous

J'ai mon furet depuis quelques jours et je souhaiterais vivement lui faire arrêter ses croquettes...
J'ai lu que le dogador étais deja mélangé avec des os, et un magasin de surgelé en avais près de chez moi.
Le mélange avec les légumes est-il obligatoire ? (Furet = Carnivore :icon_question: :icon_exclaim: )
Je ferais un mélange avec de la levure de bierre, du lait, et... ?

Merci d'avance!

Sujet du message: Re: Changement pour BARF
MessagePosté: 29 Juin 2011 12:33 

Effectivement le furet étant un carnivore strict, tous les végétaux peuvent être exclus de leur alimentation, mais attention, l'alimentation doit être équilibrée !!
On part du principe que pour qu'une alimentation carné (à base de viande) soit équilibrée pour un furet, il faut qu'elle contienne, dans les bonnes proportions, toute les parties/organes de l'animal : viande (muscle), graisse, abats, os.
Donc par exemple une alimentation à base de proies est considérée comme équilibrée puisque la proie est donnée entière, donc avec tous ses organes, et forcément dans les bonnes proportions :icon_mrgreen:
C'est pour cela que l'alimentation à base de proies est la plus simple et la meilleure quand on veut nourrir son furet au carné.

Revenons maintenant au Dog*dor :
Le Dog*dor est composé de carcasses de volailles broyées, c'est à dire beaucoup d'os, un peu de viande, un peu de gras et pas d'abats.
Il s'agit en fait de "restes" broyés, et non de volailles complètes.

Donnée seul, il ne peut donc pas être considéré comme une alimentation équilibrée.
Il faut donc compléter en viande, en gras et en abats, pour avoir au final un barf équilibré.

Mais comme on ne sait pas vraiment quelles proportions d'os, de viande et de gras contient le Dog*dor, il est difficile de savoir dans quelles quantités on doit rajouter les autres ingrédients... :icon_mad:
Le Dog*dor est pratique uniquement parcequ'il contient de l'os, qu'il est difficile de broyer soi même à la maison :icon_e_biggrin:

Sur d'autre post tu trouveras les proportions recommandées pour préparé un barf équilibré.

Pour ce qui est du lait, il faut savoir que les mammifères, une fois sevrés, ne le digère plus. Donc du lait ne lui servira à rien d'un point de vue nutritionnel, mais risque par contre de lui donner la diarrhée !

La levure de bière est une très bonne idée, surtout lors des période de mue (effet sur le pelage), en paillette, elle se mélange facilement au barf.

MessagePosté: 29 Juin 2011 17:37 

http://www.fufuland.com/furet-alimentat ... t2809.html

MessagePosté: 07 Juillet 2011 8:44 

Merci de ta réponse fortement bien argumentée :icon_e_biggrin:

Je vois donc que la proie restera toujours le meilleur dosage...
Maintenant est-il possible de nourrir mon furet avec des souries congelées ? (Uniquement ? Avec la même quantité que les pious ?)
Vu que je dispose d'un magasin en vendant, et que st laur*nt m'as l'air bien compliqué dans les livraisons.

Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: 07 Juillet 2011 9:17 

Bien sûr que tu peux donner des souris. Par contre c'est plus petit que les poussins, donc faut en donner plus, et c'est plus cher à l'achat.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 07 Juillet 2011 9:34 

La souris est une proies plus "naturelle" pour le furet que le poussin :icon_mrgreen: tu peux lui en donner sans problème.
Mais comme dis Cessy, le problème des souris c'est le prix.
Tu peux toujours appeler St Laurent pour voir où et quand il livre près de chez toi, ça ne t'engage à rien.
Perso je me disais aussi "st laurent c'est compliqué....patati patata..." et au final j'ai appelé, et il livre tous les mois à 10 km de chez moi, juste à côté de mon boulot!! :icon_e_biggrin:

Heures au format UTC + 1 heure