toto et elo a écrit:
bah enfait si au debut elle me mordait, avant que je la mette parterre, je l'avais mise sur le canapé et pour ne pas qu'elle descende je la ratrapait mais là elle me mordait, mais je pense que je la fesais chiez et peut être que j'étais trop busque, c'est possible ?
C'est possible, mais peu probable. Un fufu a toujours envie d'explorer. A son âge, tu dois rester avec elle, sur le canapé ou sur le lit aussi, pour un peu plus de place, mais par terre c'est pas une bonne idée. Elle a essayé de te mordre pour descendre et elle a eu ce qu'elle voulait, donc maintenant si tu continues à céder, chaque fois qu'elle voudra quelque chose elle te chiquera. C'est le même principe qu'un gamin. Elle mord pour s'en aller, tu dis "non" (très important le "non") tu enfonces un peu ton doigt dans sa gueule si c'est le doigt qu'elle t'a chopé, ça va provoquer une sensation désagréable et elle va chercher à le rejetter normalement. A la longue ça devrait lui passer l'envie de te mordre. Du moment où elle mord, prends-la bien dans tes mains et manipule-la, qu'elle ne se dise pas "ça y'est quand je la mords elle me fout la paix alors je vais faire ça tout le temps"... et quand elle ne cherche plus à s'en aller, tu la laches. Il faut être plus tenace qu'elle.
Quand tu es avec elle sur le canapé ou sur le lit, essaye de jouer avec elle. Pour ceci tu peux utiliser une chaussette par exemple, ou un linge quelqu'il soit, en l'agitant devant elle. Ou encore avec tes mains, en la cherchant, en la chatouillant. Si tu vois qu'elle essaye de descendre, hop, tu détournes son attention par le jeu.
toto et elo a écrit:
bon on a broyé l'escalope mais elle n'y touche pas trop, elle a essayé à un moment, en a mangé une petite bouchée mais elle peine, on dirait que elle ne trouve pas ça agréable,
mais on lui avait remis des croquettes par peur qu'elle n'ait pas assez à manger et elle en a mangé.
Un fufu préfèrera toujours son alimentation habituelle à une alimentation inconnue. C'est pas parce qu'elle fait une drole de tête qu'elle peine, c'est juste qu'elle connaît pas, c'est un peu comme quand tu files du citron à un bébé, ils font une tronche bizarre, ça les empêchera pas d'aimer ça ^^ n'aie pas peur qu'elle n'ait pas assez à manger, elle ne se laissera pas mourir de faim, surtout à cet âge et surtout quand on voit sur les photos, elle n'est pas réticente à goûter, donc il faut persévérer, ça viendra sûrement plus vite que tu ne le penses
toto et elo a écrit:
Et aussi quand on tend nos doigt ou autre elle essaye de mordre c'est normal ?
Oui, elle teste, elle ne connaît pas donc il faut la manipuler et jouer avec elle comme dit ci-dessus pour qu'elle comprenne que ces doigts ne lui veulent pas de mal. Il faut aussi bien réagir en cas de morsure dès maintenant pour lui faire passer l'envie de vous mener par le bout du... doigt
toto et elo a écrit:
et comment on doit faire pour qu'elle reste avec nous sur nous calme enfait. bon ça sera surement pas pour tout de suite j'en suis consciente mais est ce qu'il y a quelque chose à faire ? parce que quand on la prend dans nos bras elle ne reste pas.
Tu ne peux rien faire à part détourner son attention par le jeu et la manipuler le plus possible. Un fufu a généralement la bougeotte, il est beaucoup plus intéressé par l'exploration de son environnement que par un câlin. Une fois qu'elle se sera bien habituée à vous et se sentira en confiance, il n'est pas exclu qu'elle s'endorme sur vous ou qu'elle vienne vous chercher pour des gratouilles mais ce n'est pas garanti, ça dépend vraiment du caractère et si elle ne le fait pas, il faudra l'accepter. Toutefois ça peut être bien plus marrant une bonne partie de jeu qu'une séance calin