FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement d'alimentation
MessagePosté: 31 Mai 2010 21:31 

ok ça marche, on va faire sans gants et puis elle m'a dejà bien mordu et je souffre pas vraiment donc ça devrait aller lol

tu veux dire que même si elle mort par exemple mon bras, tout de suite je la prend par le cou et lui met un doigt dans sa bouche ? elle va comprendre que c'est parce qu'elle m'a mordu ? Mais c'est chaud de l'attraper par le cou, elle se tortille comme une anguille :icon_neutral:

Merci beaucoup pour la vidéo Cessy, c'est vraiment gentil de ta part mais il ne faut pas que ça pertube Early. :icon-furet6:
Tu vas la mettre sur ce sujet ou un à part ?

MessagePosté: 31 Mai 2010 21:42 

Fais gaffe j'appelle la SPA si tu tortures Early :icon_mrgreen:

MessagePosté: 31 Mai 2010 21:45 

Je suis en train de la mettre sur l'hébergeur, je mettrai le lien sur ce topic.

Tu y verras globalement la façon dont nous on s'y est pris quand elle était petite, ça n'a pas vraiment changé mais bon :icon_lol:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 31 Mai 2010 21:48 

d'accord merci beaucoup, c'est vraiment gentil. :Bisous13:

MessagePosté: 31 Mai 2010 21:56 

CeSsY a écrit:

Tu y verras globalement la façon dont nous on s'y est pris quand elle était petite, ça n'a pas vraiment changé mais bon :icon_lol:

de quoi? la façon ou la taille? :icon_lol:

:0068:

MessagePosté: 31 Mai 2010 22:16 

romain a écrit:
CeSsY a écrit:

de quoi? la façon ou la taille? :icon_lol:

:0068:

Ben les deux en fait... C'est cool, on voit pas le temps passer avec elle :icon_mrgreen:

Par contre avec D*ily M*tion je le vois bien passer... 30 mn de téléchargement pour 4mn de vidéo youpi :0034:

MessagePosté: 31 Mai 2010 22:53 

Voilà, ce fut laborieux mais D*ily a fait son boulo :icon_e_biggrin:

http://www.dailymotion.com/video/k2ngc9jxf0JIAR1xdir

MessagePosté: 31 Mai 2010 23:00 

énorme la petite early!! enfin "énorme" façon de parler!lol
j'adore le coup de la chaussette sur la tête! :bananconten: :bananconten: :bananconten:

MessagePosté: 31 Mai 2010 23:07 

oh c'est super, merci beaucoup

Ta vidéo est géniale, très construcive, on va essayer d'arriver à ce résultat, ça serai super.

Parcontre petite question : notre chambre est à l'autre bout de l'appart par rapport à là où il y a sa cage, du coup est ce que ça va pas trop la pertuber ? est ce qu'il vaut mieux emmener Lilou dans sa cage jusqu'à la chambreet la sortir dans la chambre, ou est ce que c'est mieux de la prendre dans nos bras jusqu'au lit ?
Et sinon c'est bien d'amener la litière dans la chambre au cas où elle aurait envie, non ?

encore merci pour cette vidéo, c'est vraiment super, et vraiment gentil de ta part. En plus on peut te voir c'est cool :icon_wink:
:bisou:

MessagePosté: 31 Mai 2010 23:13 

extra la petite Early :A_THUM~1:
:icon-furet3:

MessagePosté: 31 Mai 2010 23:15 

De rien, avec plaisir, c'est l'avantage d'avoir un fufu qui peut illustrer :icon_mrgreen:

Tu peux voir une bonne partie d'entre nous dans le trombinoscope aussi :icon_e_wink: (http://www.fufuland.com/trombinoscope/t ... t1069.html)

Pour ce qui est du fait que le lit est loin de la cage, du moment que tu es avec elle, c'est bon, pas besoin de trimballer la cage, ta présence fait beaucoup. Il faut vraiment lui consacrer toute ton attention et réussir à obtenir la sienne (pas toujours évident malgré ce que tu vois sur la vidéo).

Pour la litière, bah en fait si tu l'as vue faire avant de la prendre, tu peux te dire que tu as 2-3h avant qu'elle ait un besoin pressant. Généralement, au réveil elle va faire ses besoins presque au saut du dodo, ou dans les 5 mn qui suivent. Suffit d'attendre qu'elle ait fait pour la sortir.

Merci beaucoup pour les gentils commentaires :icon-furet5:

MessagePosté: 31 Mai 2010 23:17 

d'accord ok

nous on va aller se coucher, :almohada: bonne nuit tout le monde :Bisous13:

encore merci à vous tous (bon ok je me répète, lol)

MessagePosté: 01 Juin 2010 14:20 

Une autre petite question qui nous turlupine, sur le lit est-ce que il faut qu'on fasse les parties de jeu à tour de rôle ou bien on peut se mettre tout les 3 sur le lit et jouer en même temps ?

P.S. Lilou a l'air d'aimer l'aile de poulet mais le mixage escalope + coeur/foie elle boude un peu pour l'instant.

MessagePosté: 01 Juin 2010 14:34 
ADMINISTRATEUR

toto et elo a écrit:
sur le lit est-ce que il faut qu'on fasse les parties de jeu à tour de rôle ou bien on peut se mettre tout les 3 sur le lit et jouer en même temps ?

ce qu'il faut au début c'est lui limiter son espace que ce soit sur le lit ou autre....
donc faites vous plaisir et mettez vous a trois.

toto et elo a écrit:
P.S. Lilou a l'air d'aimer l'aile de poulet mais le mixage escalope + coeur/foie elle boude un peu pour l'instant.

normal, avec le hachage l'albumine de la viande fait qu'elle colle un peu au dents et il aime pas vraiment cela quand ils n'y sont pas habitué. essaye de délayer un peu plus ton barf avec de l'eau tiède avant de lui donner.
un barf tiède est plus appétant.
:9:

MessagePosté: 01 Juin 2010 14:45 

d'accord, merci pour l'astuce.

Là elle vient de manger un peu de son aile, et elle est parti faire la sieste, donc dès qu'elle se sera réveillé et qu'elle sera aller faire ses besoins on la prendra pour jouer.

On vous dira comment ça c'est passé, et si il nous reste des doigts lol :icon_wink:

MessagePosté: 02 Juin 2010 13:21 

Le barf n'a toujours pas de succès, j'ai mis de l'eau tiède dedans mais ça change rien, elle n'y touche pas.

Je lui en ai mis sur mon doigt au cas c'était qu'elle n'arrivait pas à l'attraper, mais elle a senti puis est parti faire autre chose. Donc elle s'en fout.

Et du coup on sait pas trop quoi faire parce que elle ne mange que l'aile de poulet, donc elle n'a pas tout ce qui lui faut en vitamines et autres.

Du coup je pensais que je pourrais enrober l'aile de barf au moins elle serait obliger d'en manger un peu avant d'attaquer l'aile non ? Qu'en pensez-vous ?

Et sinon est ce que du coup elle mangerait un poussin entier, parce qu'au moins elle aurait tout ce qu'il lui faut dedans ?
(Mais du coup faut qu'on investisse dans un mini-congèle lol)

MessagePosté: 02 Juin 2010 13:58 

L'déale reste les proies, pas besoin de se casser la tête, il y a tout ce qu'il faut dedans. Elle mangera plus d'un poussin par jour :icon_e_wink:

MessagePosté: 02 Juin 2010 14:00 

Ta furette ne se laissera pas mourir de faim, ce qu'il faut surveiller ce sont les carences à cause d'une alimentation qui ne serait pas complète en apports, surtout que c'est une furetone et qu'à cet âge là, les besoins sont plus importants pour une croissance idéale et histoire de minimiser les conséquences du mauvais sevrage d'un vendeur peu scrupuleux :icon_e_confused:
La passer aux poussins serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver, surtout qu'elle mange déjà de l'aile de poulet, et tout ce dont elle a besoin se trouve à l'intérieur du poupou. En plus rien à préparer, donc beaucoup moins contraignant :0057:
Dis toi une chose, lorsqu'elle refuse de toucher à une nourriture ce n'est pas qu'elle n'aime pas, c'est qu'elle n'a pas l'habitude et qu'elle retournera de toute façon vers sa nourriture de sevrage si tu lui en laisse le choix... Si tu veux une astuce, coupe le poussin en petits morceaux pour le début et saupoudre le de poudre de croquettes comme ça elle comprendra que ça se mange :icon_e_wink:

:bisou: :bisou:

MessagePosté: 02 Juin 2010 14:05 

ok on va lui donner des poussins je pense, mais en attendant d'avoir un mini-congèle et les poussins, j'essayerais de lui enrober l'aile de poulet de barf pourvoir si elle y touche.

Merci pour vos réponses et conseils. :G_HAND~1: :bisou:

MessagePosté: 02 Juin 2010 22:43 

ça y est elle en a mangé, miracle lol :icon-furet2:

cet aprem-midi après la séance jeu je lui ai refait un gamelle d'abats avec esc de poulet, et je lui ai mis dessus une croquette broyée mais je ne lui ai pas donner d'aile de poulet (elle en avait déjà manger le matin) et du coup elle a manger la "paté" d'abats.
Et ce soir après une autre sances de jeu elle est de suite aller en manger, c'est super.

Du coup je pense qu'on va faire ça, les ailes séparés de la barf, comme ça elle est obligé de manger les 2.

Petite question : quand on s'en va on fait comment pour sa nourriture ? demain on ne sera pas là pendant une bonne partie de l'aprem et toute la soirée, du coup est ce qu'on lui laisse ça gamèle même si elle va sécher et prendre chaud ?ou est ce qu'on lui met des croquettes ?

MessagePosté: 03 Juin 2010 12:40 
ADMINISTRATEUR

toto et elo a écrit:
ça y est elle en a mangé, miracle lol :icon-furet2:

cet aprem-midi après la séance jeu je lui ai refait un gamelle d'abats avec esc de poulet, et je lui ai mis dessus une croquette broyée mais je ne lui ai pas donner d'aile de poulet (elle en avait déjà manger le matin) et du coup elle a manger la "paté" d'abats.
Et ce soir après une autre sances de jeu elle est de suite aller en manger, c'est super.

Du coup je pense qu'on va faire ça, les ailes séparés de la barf, comme ça elle est obligé de manger les 2.

Petite question : quand on s'en va on fait comment pour sa nourriture ? demain on ne sera pas là pendant une bonne partie de l'aprem et toute la soirée, du coup est ce qu'on lui laisse ça gamèle même si elle va sécher et prendre chaud ?ou est ce qu'on lui met des croquettes ?

tu peux laisser le barf et si elle n'a pas tout mangé, tu jettes le reste en rentrant, le barf peut rester quelques heures dehors quand même.

MessagePosté: 03 Juin 2010 13:08 

S'il fait chaud, laisser ton barf à l'air plus de 5h, c'est risqué...

Nous avec les poussins on en laisserait par exemple 2 frais et 2 congelés... Avec le barf tu peux faire ça aussi quand tu as congelé des rations (t'en mets une fraîche et une encore gelée...) mais le barf met de toutes manières moins longtemps à dégeler que les poussins.

MessagePosté: 03 Juin 2010 18:55 
ADMINISTRATEUR

ce qui est risqué c'est la rupture de la chaine du froid, pas l'exposition a air ambiante (ex: prendre un poussins qui est a température ambiante, puis le remettre au frigo et le ressortir plus tard).
il y a plus de risque quand quelqu'un (comme nous tous) va faire ses courses en grande surface.
si vous voulez savoir pourquoi je peux développer.....
un poussins peut rester facilement 5 heures sans aucun problème.
le barf aussi sauf qu'il risque de sécher sur le dessus, ce qui le rend moins appétant.
après il suffit que tu gére bien dans l'espace temps les besoins de ta furette, tu peux lui mettre x poussins et quand tu rentre si il en reste du diminue d'autant le lendemain et puis augmente de + 1 la journée d'aprés pour voir si ton raisonnement est bon.
un furet "ADULTE" nourrit au carné n'a pas besoin d'avoir une alimentation à volonté.
par contre un furetons oui car son appétit est croissant, a moins de vouloir le même gabarit qu'un furet croquettes!!

MessagePosté: 03 Juin 2010 19:06 

En faite pour les adultes on peut mettre genre 2 poussins matin / 2 midi / 2 soir?
Ou juste matin et soir x3 ?
Et on peut faire comme Cessy le dit, en mettre des congelé si absent le soir?

MessagePosté: 03 Juin 2010 19:20 
ADMINISTRATEUR

bien sur, mais il faut déterminer avant les besoins de son furet.
sinon autant nourrir avec d'autre alimentation, moins contraignante et faisant le même effet.
si un nourrisson humain a un biberon de x gr toutes les x heures pendant x semaines et que ensuite on augment le volume en diminuant la quantité c'est qu'il y a une raison. il en est de même pour les furetons et les furets avec en plus une notion de saison.
il faut savoir qu'un poussin entre le -18 et la température ambiante mets plus de cinq heures a avoir une température intérieure équivalente a la température ambiante ( si si faites un test avec un poussins et une sonde ou au toucher :0068: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure