sly42 a écrit:
Anais, je ne sais pas si tu as bien lu mon post, mais je n'ai jamais dit que je nourrirais mon Fufu à la croquette, mais que ce serai plutôt une "friandise".
Ensuite, je ne demande pas des leçons de moral quant à ce type de nourriture, j'ai bien compris que ce n'était pas bon de donner exclusivement de la croquette et c'est pourquoi je compte le nourrir au Barf.
Tu demandes des avis, en un premier temps tu parlais surtout des proies en friandises (ou c'est moi qui sais pas lire).
Comprends bien qu'on ne cherche pas à t'agresser ou quoi que ce soit, on essaye juste de mettre un point d'honneur à te faire comprendre que les proies sont ce qu'il y a de meilleur, mais je pense que tu l'as déjà compris donc après, il s'agit surtout de t'aider à trouver un moyen d'en donner régulièrement.
En effet, tu peux également nourrir au barf, sachant que c'est beaucoup moins pratique et que, donné en alimentation principale, le barf favorise l'apparition de tartre et ne contient pas de calcium, sauf ajout de poudre de calcium à bien doser également, il est donc de préférence à compléter avec des os (ailerons, cartilages, cuisses de volaille). De plus, les quantités pour les apports sont à bien doser, faute de quoi tu exposes ton furet à des carences ou au contraire, à une hypervitaminose. Tout cela a un coût, prend du temps tu as de la perte, surtout dans les débuts, et ce n'est pas forcément plus facile à stocker que les proies, donc à choisir entre proies et barf, c'est sûr, les proies c'est beaucoup plus simple, cela dit, le barf quand il est bien fait et bien géré, c'est de toutes façons bien meilleur pour le fufu que les croquettes, qui même si elles sont "spécial furet", que ce soit totally, fernando, zupreem, ou même orijen, hills et tout ce que tu voudras, ne sont définitivement pas une nourriture adaptée à l'animal, mais plutôt à son propriétaire dans le sens pratique du terme.
A toi de voir comment tu peux faire pour avoir la possibilité de bien barfer, ou de bien nourrir aux proies.