FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 23 Mai 2012 15:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bonne idée ou pas ?
MessagePosté: 29 Décembre 2010 20:37 

Coucou tout le monde :icon_e_biggrin: !

Bientôt avec un Fufu à la maison, je me pose beaucoup de question en ce qui concerne l'alimentation de celui-ci. Bref, après lecture de différents avis, j'ai essayé de me faire mon opinion sur la question et voilà, dans le principe, comment je pense nourrir ma bête :

- Barf, en tant qu'alimentation principal.
- Croquette, 1fois/semaine par exemple (dans le but que, si un jour je suis coincée pour x ou y raisons, il accepte tout de même de manger celles-ci). Sans oublier le fait que ces croquettes seront soigneusement choisies (à ce que j'ai pu lire, la marque "Totally Ferret" semble-être la meilleure non ?).
- Poussin congelé, comme "friandise" (car pas assez de place dans le congélateur pour stocker ça, puis un bon de "dégout" aussi face à ça).

Voilà, j'aimerai savoir tout ce que vous pensez de ce "programme". Si ceci est réalisable, si ca sera bon pour le fufu, ect... ? :icon-furet4:

Sujet du message: Re: Bonne idée ou pas ?
MessagePosté: 29 Décembre 2010 21:16 
ADMINISTRATEUR

vaut mieux proies en alimentation et croquettes en friandise. :0068:
en cas ou ???? cela veut dire quoi ? je bois pas, en cas ou j'attrape une cirrhose ? je fume pas, en cas ou j'attrape un cancer? je ne traverse pas en cas ou, un camion me passerais dessus?
en cas ou tu te trouves coincée ou en déplacement ou en vacances, en cas ou tu ne voudrais pas que ton fufu risque d'avoir une vie plus compliqué que prévu a cause d'une mauvaise alimentation, il y a toujours un supermarket tout prés pour allez chercher une escalope de volaille ou du foi ou des cailles ou des aillerons de poulets etc........
:9:

MessagePosté: 29 Décembre 2010 21:34 

Merci de ta réponse titifufu :icon_wink: .
Bien sûr, je ne veux pas mettre la croquette comme alimentation principale du fufu, c'est pourquoi je proposais un principe de type "1fois/semaine", ou peut-être à un intervalle encore plus espacé ce qui corresponderait plus à une "friandise" ou à un "repas du dimanche" ^^.

MessagePosté: 29 Décembre 2010 22:51 

Moi je lui donne comme alimentation principale des croquette chaton et croquette furet et puis j'avais peur aussi fallait lui donner ci ou ca. et finalement elle se porte très bien comme ca et puis elle mange de temps en temps comme nous elle tape dans nos plat de steak hacher et compagnie. tu verra tous les furet ne sont pas tous pareil, chacun leur gout. et je trouve que ca c'est s'arreter en tout cas ma lili elle n'est pas trop gourmand quelque lechotte et c'est tout. :icon_e_biggrin:

MessagePosté: 30 Décembre 2010 12:32 

Elle se porte très bien car cela ne fait que quelques mois que tu l'as, les ravages causés par les croquettes se voient sur les années...
Sly si tu es capable de donner des poussins une fois par semaine, tu peux le faire tous les jours c'est juste une peur à dépasser. Je suis passée par la moi aussi, tu peux demander à Cessy la première fois que je l'ai vu faire j'ai failli vomir mais je me suis habituée et quand je vois la différence entre Taz nourrit aux croquettes et Taz nourrit aux proies je ne le regrette pas.
Mieux vaut lui donner des proies tous les jours, du barf une fois par semaine (s'il l'accepte) et du jaune d'oeuf ou du poisson cru en friandise et tu seras garanti de faire de ton furet un furent bien nourri.

MessagePosté: 30 Décembre 2010 12:35 
ADMINISTRATEUR

et surtout avec une longévité supérieur et l'assurance d'éviter les problèmes pancréatiques.
:9:
:0057: ptitefamille :bisou:

MessagePosté: 30 Décembre 2010 13:25 

Je sais bien que la proie est le meilleure pour lui mais, comme je l'ai dit précédemment, c'est une chose impossible car je ne suis pas en mesure de stocker tout ça malheureusement.

MessagePosté: 30 Décembre 2010 13:34 

sly42 a écrit:
Je sais bien que la proie est le meilleure pour lui mais, comme je l'ai dit précédemment, c'est une chose impossible car je ne suis pas en mesure de stocker tout ça malheureusement.

Nous non plus, au début, nous ne l'étions pas. Du coup on a négocié avec mes parents (qui habitaient à 25 km de chez nous à l'époque), ils nous stockaient les 2 cartons (quantité minimum pour la commande), et on se ravitaillait chez eux tous les 8-10 jours (faut dire qu'on en avait quand même 3 à nourrir) on mettait 5 sacs congelation remplis de poupous dans la partie congel du frigo.

Aujourd'hui, toute la partie congel du frigo est entièrement consacrée aux deux cartons (qui rentrent tout juste), mais maintenant on a la place, ça n'est qu'une question de temps pour qu'on achète un congélateur. Sinon, il existe des petits congélateurs de 100 L que tu peux trouver sur le bon coin pour une cinquantaine d'euros et qui sont un bon investissement :icon_e_wink:

Y'a toujours moyen de s'arranger :icon_mrgreen:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 30 Décembre 2010 19:02 

C'est peut être méchant ce que je vais dire mais bon ...

Tu trouveras peut être insupportable de voir ton furet en train de mourir à cause des croquettes ... et la tu t'en voudras beaucoup de ne pas lui avoir donné des poussins ...

Après chacun son choix.

MessagePosté: 30 Décembre 2010 19:18 

Anais, je ne sais pas si tu as bien lu mon post, mais je n'ai jamais dit que je nourrirais mon Fufu à la croquette, mais que ce serai plutôt une "friandise".

Ensuite, je ne demande pas des leçons de moral quant à ce type de nourriture, j'ai bien compris que ce n'était pas bon de donner exclusivement de la croquette et c'est pourquoi je compte le nourrir au Barf.

MessagePosté: 30 Décembre 2010 21:51 

Juste une petite chose tu ne pourras acheter les proies que par 20kg donc ca va être difficile de ne t'en procurer juste pour les friandises donc le système me parait difficile à mettre en place!
Personnellement je n'ai qu'un petit congélateur en haut du frigo et en enlevant une partie des pioux(une trentaine mis dans des sac congélation) et en entamant le carton j'ai pu le glisser dedans! tu peux peut-être trouver quelqu'un dans ta région avec qui diviser les 20kg pour gagner de la place! :9:

MessagePosté: 31 Décembre 2010 9:51 

Mea culpa alors ...

MessagePosté: 31 Décembre 2010 12:23 

sly42 a écrit:
Anais, je ne sais pas si tu as bien lu mon post, mais je n'ai jamais dit que je nourrirais mon Fufu à la croquette, mais que ce serai plutôt une "friandise".

Ensuite, je ne demande pas des leçons de moral quant à ce type de nourriture, j'ai bien compris que ce n'était pas bon de donner exclusivement de la croquette et c'est pourquoi je compte le nourrir au Barf.

Tu demandes des avis, en un premier temps tu parlais surtout des proies en friandises (ou c'est moi qui sais pas lire).

Comprends bien qu'on ne cherche pas à t'agresser ou quoi que ce soit, on essaye juste de mettre un point d'honneur à te faire comprendre que les proies sont ce qu'il y a de meilleur, mais je pense que tu l'as déjà compris donc après, il s'agit surtout de t'aider à trouver un moyen d'en donner régulièrement.

En effet, tu peux également nourrir au barf, sachant que c'est beaucoup moins pratique et que, donné en alimentation principale, le barf favorise l'apparition de tartre et ne contient pas de calcium, sauf ajout de poudre de calcium à bien doser également, il est donc de préférence à compléter avec des os (ailerons, cartilages, cuisses de volaille). De plus, les quantités pour les apports sont à bien doser, faute de quoi tu exposes ton furet à des carences ou au contraire, à une hypervitaminose. Tout cela a un coût, prend du temps tu as de la perte, surtout dans les débuts, et ce n'est pas forcément plus facile à stocker que les proies, donc à choisir entre proies et barf, c'est sûr, les proies c'est beaucoup plus simple, cela dit, le barf quand il est bien fait et bien géré, c'est de toutes façons bien meilleur pour le fufu que les croquettes, qui même si elles sont "spécial furet", que ce soit totally, fernando, zupreem, ou même orijen, hills et tout ce que tu voudras, ne sont définitivement pas une nourriture adaptée à l'animal, mais plutôt à son propriétaire dans le sens pratique du terme.

A toi de voir comment tu peux faire pour avoir la possibilité de bien barfer, ou de bien nourrir aux proies.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 31 Décembre 2010 12:58 

Merci pour ta réponse Cessy.

Effectivement, peut-être qu'avec le temps, nous nous rendrons compte que la proie sera plus pratique que le Barf. Je pense que l'expérience que tu allons acquérir dans les prochains mois nous sera de bons conseils.

Ensuite, je me suis, peut-être à tord, sentie agressée car en effet, je ne veux pas entendre dire que je souhaite enterrer mon animal plus rapidement que prévu simplement car j'ai employé le mot "croquette" dans mon message (surtout, que j'ai très nettement nuancé mes propos quant à l'utilisation que je pourrais en faire). Je suis une grande amie des animaux, et il est bien évident que ce n'est pas mon but de faire du mal à ces petits bêtes ^^.

Enfin, il est clair que je suis novice en la matière, et que j'ai beaucoup à apprendre, aussi bien de vous que de mes expériences futures.

MessagePosté: 03 Janvier 2011 13:47 

Donc tu voudrais plutôt une alimentation principale au Barf si j'ai bien compris.
Chez nous c'est ce qu'ils ont (pas de proies pour des raisons que j'ai déjà évoquées sur le forum :icon_e_wink: )
Ils ont un mélange de Dog*dor et de Barf maison, et ça prend baeucoup de place aussi dans le congélo, autant de place que des proies je pense.
Donc je ne pense pas que le Barf soit plus pratique en terme de place de stockage.
En plus quand tu le prépare je te raconte pas l'état de ta cuisine :icon_e_biggrin:

Après c'est une question assez personnelle, à chacun son mode de vie et ses possibilités, et puis moi j'aime bien acheter plein de bidoche et tout mixer!!

Heures au format UTC + 1 heure