Alors bonjours a toi,
et a ton pitit puant.
Petit témoignage d'une ancienne inculte des poussins
Au début je croyait effectivement que des croquettes serais bien, le vétérinaire, les animalerie et certain forum le disait, mais quand je suis arrivé ici (sur le forum) j'ai lue beaucoup de témoignage sur des furets partit au ciel à cause de tumeur à l'estomac etc, après on accepte ou pas la réalité, je ne suis pas la pour juger mais pour aider.
je vis dans un appartement tout petit avec frigo qui à une toute petit partie congèle je ne peut mêttre que 5kg de poussins dedans, quitte à utiliser se compartiment exclusivement pour son bien. Comme le dit anais les croquettes ça revient chère comme le Barf d'ailleurs, les poussins son parfait pour eux il y a tout se qu'il faut là dedans et ce n'est pas chers du tout si tu fais les comparaisons.
De plus le chien est un carnivore certes mais qui arrive à digéré les végétaux, le furet lui est un carnivore
STRICTE, il ne devrais pas avoir de légume ou de fruit c'est mauvais leur système digestif est trop petit pour pouvoir le digéré. (le putois dans la nature ne mange pas de végétaux)
Après si tu veux qu'il passe au croquette, tu enlève la pâter directe et croquettes hop, les furets sont têtu si il voie qu'il peut manger ce qu'il veut il ne changeras pas ces habitudes. Petit plus : les furet qui ont acceptés à des croquettes en gamelles les enverrons toute sur le coter et les mangerons par terre, explication venant de Line' les furets casse leur croquettes en petit morceaux, il faut donc qu'il sachent où se trouve ses petit morceaux et donc en dehors de gamelle c'est bon.
Pour ce qui est de ta chérie qui ne supporte pas le voir manger son pioux elle est pas obliger de regarder lol et pour avoir eu un chat avant, je peu lui garantir que le furet n'est pas dégeu avec sa nourriture. tu lui met le pioux dans une boîte dans sa cage assez grande et c'est bon.
Les petites friandises sont à donner une fois par semaine ou plus pendant l’éducation, donc levure de biere, jaune d’œuf, nutrigelle (pour les griffe)... mais pas de fruit ou légume.
Il faut s'adapter à ses besoins pour son bien et assumer ce qu'il est.
Voili voilouuuu. (encore un pavé

)