FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alimentation !
MessagePosté: 15 Décembre 2011 15:15 

Pour le barf : 80% de muscles, 10% d'os et 10% d'abats si je ne me trompe pas

Tu peux très bien acheté sur toupargel de la volaille broyé + des escalopes de poulet + abats (coeur, foie, rognon, cervelles ...)+ huile de colza

MessagePosté: 15 Décembre 2011 15:17 

oui tu peux en mettre le matin 5 par exemple et le soir 5 aussi, il ne va pas manger tout d'un seul coup étant donné que cela est de la viande donc il va lui falloir le temps de temps de digérer, ce n'est pas comme les croquettes qui ont des apports en sucre qui le fera manger plus que des poussins ...

MessagePosté: 15 Décembre 2011 15:28 

Okok, bin merci pour toutes les infos !!! C'est vraiment cool, je trouve des congelo pas chère sur le bon coin, des 300L a 50e donc je pense que je vais en prendre un, le mettre dans le garage de ma mère qui s'en sert pas, et j'irais en chercher toutes les semaines et on reserve une pitite place dans le congelo de la maison !!!

Donc après noel, il mangera des poussins !!! Voilà voilà :p !!!

Merci pour tout :) !!!

MessagePosté: 15 Décembre 2011 16:01 

Pour la boite j'ai une amie qui met sa dans une litière d'angle couverte, après tu peu le laisser le promener dans toute sa cage lol mais nettoyage tout les soirs.
Tu peu lui en donner trois au début et les changer tote les 6heures.
Tu les sort du congèles la veille dans le frigo pour le matin et hop c'est décongeler :icon-furet4:

anais a écrit:
huile de colza
Hihi faut mettre du saindoux sa doit donner un peu de goût du gras de cochon lol :icon_e_biggrin:

Image

MessagePosté: 15 Décembre 2011 16:09 

Au début quand je lui donner avant d'arrêter, il se le balader dans toute la cage, donc j'pense faire comme ça encore, et puis, il est nettoyer tous les soirs de toute façons !!! Donc pas de soucis, mais 3, juste le matin ? Et 3 le soirs quand on rentre ? Il en manger déjà 6 a 2 mois, j'pense qu'a 7 mois, ça va taper dans les 7/8 poussins !!!

Mais bon, on verras bien, on essayera 6, si c'est pas assez on augmentera les doses !

MessagePosté: 15 Décembre 2011 16:57 

Trop contente que tu aies pris cette décision !!! BRAVO =D :bananconten: :bananconten:

MessagePosté: 15 Décembre 2011 17:03 

Mouhahaha ! :0057: :icon_mrgreen:

Merci merci :)

:icon-furet2: :icon-furet5:

MessagePosté: 15 Décembre 2011 20:35 

Il va pas tout bouffer d'un coup, c'est à toi de voir quand tu en mets avant de partir le matin, s'il n'en reste pas quand tu rentres, et qu'il se jette dessus dès que tu lui en remets en rentrant, c'est qu'il n'en avait pas assez. Faut pas hésiter à en mettre trop au début, quitte à jeter, et réduire par la suite, selon sa consommation mais mettre les pioux 2 fois par jour (matin et soir) c'est tout à fait faisable :icon_e_wink:

Tu as pris la bonne décision :icon-furet4:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 17 Décembre 2011 12:49 

Reee :) !!

Bon, je viens vous poser une pitite question encore !

J'ai demander a mon Veto, si pour mon fufu, les poussins ça le fessait ou pas ! Elle m'as dis que ca pouvait, mais que ca peut crée des carences ... Alors est-ce que ça en créer vraiment ? Et si oui, qu'est-ce que je peux ajouter pour qu'il en est plus :P !!

EDIT : Je pensais lui laisser des croquettes avec, en complément si jamais il en veut :) !

MessagePosté: 17 Décembre 2011 13:18 

non pas de croquettes sa ne servira a rien :)

tu peux lui donner des ailes de poulet en plus ;)

elle ta dit quoi comme carences ?

MessagePosté: 17 Décembre 2011 13:22 

Pas de carences, certains vétos peuvent conseiller de varier l'alimentation proies (ne pas donner que des poussins mais aussi par exemple des souris, des cailles, des lapereaux...) mais la proie contient tout ce dont le furet a besoin, si elle est donnée entière. En même temps le véto, ça l'arrange pas tout ça... il ne vend pas de poussins lui :icon_e_wink: attention à ce que les vétos peuvent te raconter au sujet des furets, des fois ça fait vraiment flipper :icon_rolleyes:

Après niveau prix, les souris c'est une proie plus riche, par contre c'est plus cher, mais avec un seul furet tu peux en donner de temps en temps, et les cailles c'est pas très cher, mais par contre c'est plus volumineux à stocker et ça sent pas bon... donc si tu veux en donner de temps en temps essaye de trouver un volailler qui te les filera à la pièce, et toujours entières par contre, pas vidées. Et le lapin moi je le prends entier en supermarché mais c'est pas terrible pour un seul furet car trop gros ou alors il faut le passer au hachoir.

MessagePosté: 17 Décembre 2011 13:39 

Okok ... Bin j'essayerais de variés alors !

Mais le veto, sur le coup là, il n'avait rien a en tiré, il m'as conseillé des patés pour chaton ! Avec des croquettes en complément !
Et elle vends ni l'un ni l'autre ... (Sauf si elle a des actions chez wiskas :O xD)

Bref, et elle a pas dis des carences en quoi, mais elle a parler de problème en bas du dos aussi, mais je sais plus le nom exact ...

Donc je sais pas if it's possible ou pas !

Et donc varié de temps en temps ? Genre un blanc de poulet crue de temps en temps, d'la caille, des souris et tout ?

MessagePosté: 17 Décembre 2011 20:31 

Les pâtées pour chatons ne sont vraiment pas adaptées, pas plus que les croquettes d'ailleurs, elle t'a sûrement pas expliqué qu'à plus ou moins long terme une alimentation croquettes occasionne au meilleur des cas une détérioration du système digestif entraînant des gastro chroniques, au pire des cas un insulinôme ou cancer du pancréas, incurable et diminuant de moitié l'espérance de vie du furet (on en a même vu mourir à cause de ça avant l'âge de 2 ans, ce qui est franchement moche).

Alors elle n'a peut-être pas d'actions chez whiskas, mais ça se voit que tu ne connais pas encore les prix des examens pour détecter ce genre de maladie, qui en plus ne sont pas soignables... C'est triste à dire mais elle y trouve son compte à ce que ton furet ne soit pas en bonne santé. J'arriverai jamais à comprendre ces vétos qui n'y connaissent rien et qui, au lieu de diriger les propriétaires de furets vers un confrère compétent, leur donnent des conseils pourris, et dangereux pour leur animal. Bref là n'est pas le débat mais je tenais à le souligner encore une fois, c'est pas contre ta véto personnellement mais plutôt pour le bien de ton furet que je me permets d'insister sur le fait qu'un changement de véto ne serait sans doute pas du luxe...

Les "problèmes en bas du dos" dont tu parles, c'est certainement le cancer des glandes surrénales, lié à la stérilisation et au non-respect de la photopériode... effectivement c'est une maladie répandue chez le furet aussi mais rien à voir avec l'alimentation :icon_neutral:

Les proies doivent toujours être données entières car le furet a besoin de tout ce qu'elles contiennent, donc donner un blanc de poulet cru tout seul ça n'a aucun intérêt nutritif, à part si tu le mixes avec des abats et des os, et ce mélange doit respecter certaines proportions, c'est pas évident et ça coute beaucoup plus cher que les proies et dans tous les cas ça ne correspondra pas aussi bien aux besoins du furet.

MessagePosté: 17 Décembre 2011 21:37 

D'accord d'accord !!!

Bin de toute façons, il aura les poussins en entier !
Et si jamais je vois que ça va pas top avec les pioux, hop chez le veto !!

Et j'ai parler avec une cliente de chez ce veto, et elle me dis qu'elle fait des merveille avec les fufus !
Donc voilà, je changerai p'tete si elle continue a "inventer des problèmes" on va dire !

Enfin voilà, et une question (Ouais, je stress pour rien :O) En ce moment il mange la moitier de ce qu'il mange d'habitude et bois énormément ! Pourtant, le chauffage qu'a 20°C ... Grave ? Pas grave ?
Sachant qu'il a d'jà eu les intestins inflammés, donc piqures et cachetons y'a 1 mois et demi, 2 mois !
Et il est moins actif aussi, genre il sort, court et joue une heure, puis il s'endore sur son plaide ou vers nous ... Et c'est tout !

Donc, je stress !

MessagePosté: 17 Décembre 2011 22:37 

Sky a écrit:
Et si jamais je vois que ça va pas top avec les pioux, hop chez le veto !!

Quand j'ai fait la transition, les cacas n'avaient plus le même aspect, il y a eu quelques selles molles et parfois même quelques vomissements mais pas à chaque fois, dans ce cas il ne faut pas s'inquiéter et consulter seulement si ça dure plus de 2-3 jours. Et puis normalement vu que le tien a été sevré aux poussins ça devrait bien se passer :icon_e_wink:

Sky a écrit:
En ce moment il mange la moitier de ce qu'il mange d'habitude et bois énormément ! Pourtant, le chauffage qu'a 20°C ... Grave ? Pas grave ? Sachant qu'il a d'jà eu les intestins inflammés, donc piqures et cachetons y'a 1 mois et demi, 2 mois !
Et il est moins actif aussi, genre il sort, court et joue une heure, puis il s'endore sur son plaide ou vers nous ... Et c'est tout !

Il a fini sa mue ? Lorsque le furet a fini sa mue, son appétit se stabilise, il mange moins une fois qu'il a fait son gras et son poil, et peut paraître un peu naze, dormir plus, jouer moins...

Tant que les selles sont normales et qu'il mange, c'est que ça va :icon_e_wink: (une inflammation des intestins avec de la pâtée pour chatons tiens donc... , :icon_arrow: jsuis déjà dehors )

MessagePosté: 17 Décembre 2011 23:29 

Bah je pense qu'il a fini sa mue ! Il ne se gratte plus et ne se lèche plus ! De toute façon on verra bien et si on voit qu'il mange vraiment trop peu , on l’emmènera chez le médecin !

Et pour son inflammation intestinal, c’était parasitaire ! Il avait plein de puces a cause de ses ballades et on s'en n’était pas rendu compte ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure