FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Alimentation de mon Snookie
MessagePosté: 12 Septembre 2011 14:21 

Voilà, J-1 et mon Snookie arrivera a la maison !
J'ai lu les posts sur l'alimentation et pas mal de fiches sur Internet mais ai besoin d'aide : en tant que passionnée d'animaux, il va m'être impossible de lui donner des proies ( même si je sais que c'est ce qu'il y a de meilleur, mais je ne pourrai pas...). Quels conseils me donneriez vous pour que mon Snookie est une croissance normale et une alimentation équilibrée ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue avec tous les conseils que j'ai pu trouver sur le net !

A bientôt
Cosette

Sujet du message: Re: Alimentation de mon Snookie
MessagePosté: 12 Septembre 2011 15:22 

En gros ton premier furet arrive chez toi demain, tu veux surtout pas lui donner de proie mais tu voudrais qu'on t'oriente vers une alimentation équilibrée ?

Une alimentation adaptée est une alimentation carné, une alimentation équilibrée et adaptée est une alimentation proie.

Une ration ménagère (aussi appelée barf) est difficile à équilibrer, et sera toujours incomplète.

Après si tu sais déjà ce qu'il y a de mieux pour ton furet, mais que tu n'es pas prête à le faire, je ne vois pas de solution miracle, un carnivore strict est un carnivore strict, la nature est ainsi faite...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 12 Septembre 2011 16:27 

Je suis d'accord avec toi Cessy.
Par exemple, demain, tu veux t'acheter un serpent, tu ne vas pas lui donner des croquettes ?
Moi aussi, au début j'étais un peu dégoûtée de leurs donner des poussins mais quand tu sais que c'est le meilleur pour eux et les croquettes les tuent à petit feu, tu réfléchis et tu changes d'avis.
Le faite de donner des proies ce n'est pas pour embêter le monde mais pour leur santé !

Fait lui un BARF pour le début et essaie quand même d'avoir des poussins. Je pense qu'il a été sevré croquette ? il a quel âge ?
Tu dis que tu aimes les animaux donc pense à la future santé de ton furet, hein ;)

MessagePosté: 12 Septembre 2011 18:11 

Il est actuellement aux croquettes a furet, pâtée pour chat et viande crue ( c'est pour cela que j'aimerais lui apporter une alimentation saine ! )
Il a 9 semaines...

MessagePosté: 12 Septembre 2011 19:49 

donc tu as toutes les solutions entre tes mains : proies :)

MessagePosté: 13 Septembre 2011 9:40 

Il faut également se dire que les poussins congelés que l'on peu se procurer pour les furets sont des déchets des couvoirs et écloseries, et que si nos fufu ne les mangeaient pas, ça partirait à l'équarrissage. Au moins ils ne sont pas morts pour rien

Et puis c'est vrai que l'on s'y fait très vite, on est un peu dégouté la première semaine et puis ça passe :icon_e_wink:
Les chats et les serpents qui mangent des souris ça ne gène personne, c'est normal. Un furet qui mange des poussins c'est la même chose, c'est naturel !

Heures au format UTC + 1 heure