Petite différence, les vaches, elles, digéraient parfaitement bien les farines animales, c'est "juste" qu'ils avaient oublié de penser aux prions!!
Pour ce qui est des bouquin sur les furets, j'ai épluché depuis une dizaine d'années tous ceux que j'ai pu trouver dans le commerce, et il ne s'agit généralement que de copier-coller d'un bouquin ou d'une édition à l'autre.
Donc le problème qui se pose dans celui là se pose aussi dans tous les autres, sauf exception j'espère...
C'est toujours le même problème, dès qu'il y a un commerce qui rapporte, on fait en sorte que le produit soit attrayant pour les gens, et c'est plus mignon un furet qui mange pleins de fruits qu'un furet qui ne mange que des proies!!
C'est comme le fait de mettre les furets avec les rongeurs en animalerie, comme ça adopter un furet paraît aussi simple que d'adopter un hamster, et puis rien à foutre du résultat, du moment que les gens payent...
Le problème aussi, c'est que le furet comme animal de compagnie (je ne parle pas ici des furets de chasse) c'est assez récent, donc peu de recul et surtout peu d'études sérieuses sur le sujet.
Quand les véto et les firmes pharmaceutiques commenceront à trouver le furet très lucratif parce que beaucoup de gens en auront, ça changera sûrement un peu, on aura des vaccins spécial furet, des médoc spécial furet, et donc forcément de vraies études sur le sujet.
En attendant, beaucoup seront un peu "sacrifiés".