titifufu a écrit:
si j'ai lancé ce post ici c'est pour voir si d'autre (pouvant participer) son capable, ou du moins, on envie d'aller plus loin. si la réponse est négatif, nath, fait comme moi arrête de te casser la tête pour les autres et continue avec tes champomy et albi comme je continuerais avec mes putoisés et rouan

Le problème ( je pense) est que la majorité des gens ne comprennent rien (ou ne veulent pas comprendre pour d'autres mais ça c'est un autre débat). Ils sont passionnés de leurs poilus mais pas passionnés du furet et/ou de sa préservation comme vous.
C'est difficile de s'y retrouver dans ce genre de post. Mettez vous quelques secondes à la place du novice qui ne connaît pas un pet de génétiques et qui ne fait pas la différence entre un arlequin parfait et imparfait, un champomy ou un zib sable etc...
J'suis pas d'accord avec le fait de dire ça n'intéresse presque personne alors bah restons chez nous, faisons notre truc dans notre coin blablabla...
Il y a quelques années...Si quelques acharnés n'étaient pas partie en campagne pour rabâcher 10000 fois les mêmes choses, pour démontrer par A + B que les proies sont meilleures, que les tâches engendrent des tares etc... on en serait tous encore à acheter des silver nourris aux croquettes de mierda ( j'exagère ok mais c'est pour l'exemple).
Hors les mentalités commencent à changer, on le voit ici ou ailleurs...De plus en plus de gens nourrissent au carné, savent que les tâchés engendrent des tares etc... On commence même à voir quelques annonces de gens qui veulent des rustiques !
Alors oui il y aura toujours des bariolés sur le marché, des gens qui veulent le furet jaune à petit pois parce qu'il est tendance et que Paris Hilton à le même, des connards qui fourniront la demande de bariolés parce que ça fait du pognon, qu'après tout c'est un business qui peut rapporter un peu de pognon, au détriment de la santé de la bête, et alors? c'est le cadet de leurs soucis ( quoi que nan c'est toujours bon à faire parce que ça vivra moins longtemps et que donc on en vendra plus

)
En commençant à 5 clanpins, en informant sur les forums, en prenant le temps d'expliquer simplement ( je vous l'accorde c'est pas toujours évident ni d'informer simplement, ni de rester calme parfois ), bah des gens finiront par suivre, puis passer le message à leur tour...
1+1+1+1+1+1...au bout de quelques années, ça finit par faire du monde.
Moi non plus je n'ai besoin ni de reconnaissance, ni de pouvoir...Seulement j'ai pas envie de voir dans 15 ou 20 ans, des furets qui auront une espérance de vie réduite de moitié, qui mourront de tumeurs, cancers, et autres réjouissances... Regardez un peu s'qui se passe chez les rats domestiques et voyez ce qui nous attend...