royane a écrit:
C'est vrai qu'ils sont rares les beaux blackos rustiques comparé aux blacks "allemands" et c'est bien dommage... Je me demande combien de générations sont nécessaires pour "enlever" tout ce qu'il n'y a pas de rustique dans le black allemand

je suis dure à comprendre mdr
En tout cas Starshine tes furets sont magnifiques si j'avais su... ! lol
il y a quelques eleveurs ( euses) qui essayent de redonner aux blacks allemands un morphologie digne du non de furet ..; ou m^me digne du nom de putois...
ça passe par des accouplements très étudiés..; et des erreurs aussi... faut pas forcément désespérer.
les lignées rustiques " pures" sont en revanche tres ra^res ..; masi finalement, on a souvent aussi une incertitude si accouplé avec du putois (... parce que beaucoup de furets se sont échappés aussi dans la nature et ont pu reproduire avec des putois ( je parle là de furets de chasseurs ... M^me si la plupart du temps, les chasseurs tiennent a leurs furets et font ce qu'il faut pour le récupérer .. quitte a prendre la pelle ou camper sur le terrier ).
je pense également que certains furets " rustiques " en compagnie ont un gabarit bien supérieur a ce qu'un putois en bonne santé attendrait dans la nature, sauf a voir une zone de chasse facile a côté et prolifération de proies ( ce qui peut se passer en réserve naturelle de chasse ... les garennes ne fuient quasiment pas a l'approche de l'homme sur le lac aménagé qui est a la fois resserve de chasse ... habitués a la présence de l'humain .. non craintifs ..)
en revanche, ça article ci dessous ..
ça m'a totalement sidérée ..
Act. 27.12.09; 18:07 Pub. 27.12.09; 18:04
Londres
Putois au régime
Deux kilos, c'est le poids qu'a perdu un putois recueilli depuis septembre dans un zoo du Somerset (sud-ouest de l'Angleterre).
Un peu trop amoureux des sandwiches au bacon, il avait été mis au régime et au sport...
Agé de deux ans, Mr Bumble, c'est son nom, a été donné au zoo de Washford Cross en septembre. Ses précédents propriétaires ne pouvaient plus s'en occuper et l'ont remis à la Société protectrice des animaux. Ils ont reconnu l'avoir nourri de sandwiches au bacon.
Le propriétaire du zoo, Chris Moiser, a raconté que
Mr Bumble pesait 6,8 kilos à son arrivée et devait perdre entre 2 et 2,5kg. Désormais, il marche en laisse deux heures par jour et
a un régime strict, à base de fruits et légumes, avec un grillon de temps en temps pour le récompenser de ses efforts.
L'animal doit encore perdre un kilo mais «va déjà beaucoup mieux. Nous étions inquiets au sujet de sa santé», a raconté M. Moiser. «Il ne dort plus autant qu'avant et semble beaucoup plus actif et intéressé par ce qui se passe autour de lui», mais «je suis sûr que les sandwiches au bacon lui manquent», a-t-il noté.