FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 09 Septembre 2010 2:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: charte d'élevage
MessagePosté: 16 Mai 2010 20:07 

Merci Thierry

Ca fait un petit bout de temps que je ne crois plus trop en la capacité de mobilisation de pas mal de monde.

Peu importe, même avec deux signataires voire pas du tout, la Charte restera en ligne, parce que je pense qu'il est important de dire et de montrer que tout le monde ne court après les furets aux coloris ou formes plus ou moins originales, qu'il y a encore quelques personnes qui aiment les furets dans leur conformation originelle, et aussi que les rares personnes qui cherchent encore des furets dits "rustiques" sachent où s'adresser pour trouver des naisseurs si besoin.

Après quand le LOFF sera reconnu par l'Etat (il ne l'est pas encore à ma connaissance), on va voir tout le monde s'offusquer de nouveau, hurler, s'outrer, se scandaliser, paniquer, essayer de se mobiliser ou dire aux autres de le faire, ce sera très beau comme tableau, de l'union, de la force, de la volonté mais... il sera trop tard.
C'est rageant mais c'est couru d'avance.

MessagePosté: 16 Mai 2010 20:22 

A noter en passant que les tests PEA pratiqués sur des dizaines de furets français ont mis en évidence que tous les furets marqués sont sourds et aucun "rustique" ne l'est (black, zib, champagne...), alors non, la Charte mise en place par la PréFuD ne risque pas d'accepter un jour des furets à marquages.

NB : je parle de surdité ayant une cause génétique bien sur, un furet peut devenir sourd par accident, maladie ou autre, ça n'a rien à voir.

MessagePosté: 17 Mai 2010 0:16 

nath a écrit:
Ca fait un petit bout de temps que je ne crois plus trop en la capacité de mobilisation de pas mal de monde.

Après quand le LOFF sera reconnu par l'Etat (il ne l'est pas encore à ma connaissance), on va voir tout le monde s'offusquer de nouveau, hurler, s'outrer, se scandaliser, paniquer, essayer de se mobiliser ou dire aux autres de le faire, ce sera très beau comme tableau, de l'union, de la force, de la volonté mais... il sera trop tard.
C'est rageant mais c'est couru d'avance.

+1000000

on pEut touS faiRe qUelque ChosE
http://www.dailymotion.com/video/xatvx4 ... et_animals

MessagePosté: 17 Mai 2010 3:39 
ADMINISTRATEUR

métouillemapassion a écrit:
Peu importe, même avec deux signataires voire pas du tout, la Charte restera en ligne, parce que je pense qu'il est important de dire et de montrer que tout le monde ne court après les furets aux coloris ou formes plus ou moins originales, qu'il y a encore quelques personnes qui aiment les furets dans leur conformation originelle, et aussi que les rares personnes qui cherchent encore des furets dits "rustiques" sachent où s'adresser pour trouver des naisseurs si besoin.

:0057: j'ai longtemps dit ici ou ailleurs qu'une charte de qualité était la meilleur idée qui ai vu le jour. j'ai même suggéré à un élevage de crée sa propre charte de qualité si cette élevage ne se voulait pas être signataire.
enfin, perso je resterais fan de l'idée en elle même et signataire de la charte.

si par ailleurs, PreFud à besoin de mes services, je reste à disposition dans la limite de mes moyens (financier, culturel) et de ma disponibilité.
:bisou: :9:

MessagePosté: 17 Mai 2010 13:06 

J'ai vu il y a peu le site d'un (ou une) particulier(e) qui s'était fait sa petite charte personnelle. :icon_razz: C'est bien que la Charte de la PréFuD fasse des bébés mais ce serait encore mieux que les bébés se ralient aussi à leur maman Charte. :G_HAND~1:

Pas de besoins financiers, on fonctionne sur la gratuité avant tout et tant que ce sera possible (très très longtemps j'espère).
Par contre oui, je ferais peut-être appel à toi pour une chose en particulier, rien qui demande beaucoup de temps ni d'investissement, je te dirais ça par MP très bientôt.

Sinon il faudrait faire et refaire des bannières et logos de tout formats, si quelqu'un a envie de s'y attaquer ça ne serait pas de refus.

Aujourd'hui j'ai un peu de temps alors j'essaie de mettre un peu le site à jour et au propre.

MessagePosté: 20 Mai 2010 19:04 

La PréFuD est sur Facebook, c'est tout frais tout neuf !

(et pô fini fini encore, on en a un peu sué tout l'après midi :icon_redface: )

http://www.facebook.com/pages/Preservation-du-Furet-Domestique/109350085777054

MessagePosté: 20 Mai 2010 19:29 

me suis mise dessus :0057:

on pEut touS faiRe qUelque ChosE
http://www.dailymotion.com/video/xatvx4 ... et_animals

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure