Bien le bonjour! Je suis tout nouveau ici, et je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums, mais là je ne sais plus quoi faire!!
Ma furette Sushi a pas loin d'1 an, quand je l'ai eu c'était un véritable monstre qu'il a fallu éduquer

, d'abord pour les morsures car elle était excessivement agressive, elle mordait sans arret et très fort (jusqu'à l'os

) et il a fallu bcp de patience pour lui faire perdre son agressivité. Mais avec de solides gants en cuir et une manipulation fréquente hors-sol, puis dans des espaces réduits etc, le tout progressivement, ça a fini par le faire!
Puis l'étape suivante a été l'apprentissage de la propreté, et là c'est un calvaire: j'ai presque tout essayé, pas encore testé le coup du vinaigre blanc mais je doute fort que le résultat soir effectif. Tout d'abord, j'ai une litière d'angle, alors oui ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus adapté, mais c'est une femelle, ça devrait aller? Il arrive de temps en temps qu'elle fasse dans sa caisse, surtout la nuit, mais la journée c'est peine perdue.
J'utilisais de la litière à base de granule de maïs, mais elle envoyait tout valdinguer par dessus bord, et hop, plus rien dans la caisse

, je suis donc passé au journal, qu'elle s'amuse à déplier ou enlever etc... Sans succès.
La caisse n'était pas fixé, et elle s'amusait à la soulever et la déplacer, je l'ai fixé. Elle faisait juste à l'angle de sa caisse, j'ai donc mis des dodos (et pas n'importe lesquels, ceux où elle va tout le temps) raté, elle a fini par faire ses besoins dessus.
Je suis resté devant la cage à chaque réveil à attendre qu'elle fasse, puis lorsqu'elle se reculait pour faire je lui disais "NON" tout en la prenant sous le ventre et en la mettant dans sa caisse, des fois à devoir recommencer jusqu'à ce que ça marche; dans ce cas je la caressais pendant qu'elle faisait des besoins tout en la félicitant, puis immédiatement récompense. et bien sûr, ça n'a rien donné.
J'ai nettoyé sa caisse à la javel, mis des goutes dans la litière ou sur le journal, zéro.
Elle faisait juste devant sa caisse, j'ai donc découpé le rebord du devant pour qu'elle puisse rentrer juste à reculons sans souci. Que dalle! elle s'en fout et fait devant!
J'ai changé la disposition, et j'ai mis sa nourriture et son eau à l'endroit où elle avait cette mauvaise habitude de faire: elle a commencé par vouloir faire à côté, il a fallu que je l'en empêche. Puis ce matin, je constate qu'elle a fait dans sa caisse pendant la nuit. Je me dis que ça fonctionne peut être, youpi!

Puis elle se lève, et je l'observe discrètement... Elle a fais dans sa gamelle, en plein dans ses croquettes !!!
Bref, désolé pour ce texte à rallonge, mais c'était pour montrer que j'avais essayé pas mal de choses, et qu'on ne me dise plus "un furet ne fais jamais sur ses dodos, encore moins là où il y a de la nourriture etc" parce qu'avec mon démon ça ne marche pas!

Alors s'il vous plait, aidez mooooiiiii !!!!