FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: je suis novice
MessagePosté: 23 Juillet 2011 21:24 

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, car je viens d'adopter une furette déjà adulte (elle a été trouvé sur la voix public) et que je ne connais rien du tous concernant les furets. J'ai lu beaucoup d'article dessus et j'ai énormément de questions à leurs sujet.
Je la sort environ 1 heure chaque soir, elle gambade, joue .... il lui arrive même de se mettre à sauter sur place en poussant des petits cris (je pense que c'est une manière de jouer) mais il lui arrive de venir me sentir et de se mettre a me mordre (sur les mains et les pieds mais sa ne me fais pas mal) pendant c'est périodes là et je n'arrive pas à savoir si elle joue ou pas et après elle repart en courant à contre sens en faisant c'est petits bruits.
Il lui arrive aussi d'avoir la queue en panache.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la questions?
merci d'avance

Sujet du message: Re: je suis novice
MessagePosté: 23 Juillet 2011 22:21 

Alors déja bonjour et bienvenue à toi et à ta puce. :0a008:

Que veux-tu savoit exactement ? C'est un peu vague hihi.

Alors déjà une heure c'est bien mais plus serais beaucoup mieux pour qu'elle s'habitue à toi, tu devrais la manipule hors sol avec des petites pauses entre chaque manipulation (plusieurs fois en une heure) pendant quelque jours et avec le temps tu lui donne un peut plus de liberté comme sur le lit ou sur le canapé, dans un couloir et après dans une pièces sécurisé etc. Si elle te mort trop fort et que tu as mal dit lui un "non" ferme en la regardant dans les yeux pour montré que tu n'es pas contente et ignore la.
Pendant tes manipulations hors sol remet la donc plusieurs fois dans la cage mais à des moments de plaisirs pour lui donné envi de sortir et de joué avec toi. Si par contre tu la remet dans sa cage lorsqu'elle fait des bétises elle risque d'assimilé la cage comme une punitions et y faut pas ^^.

Donc oui ne t'inquiète pas on pourrais croire qu'il manque une case à nos poilus lorsqu'il font des saut sur place et pout-pout (les petits cris)ùais effectivement rien de grave vue que c'est qu'ils s'amusent un max, la queue en sapin aussi fais partit du moment de jeux, ma petite puce dès qu'elle se retrouve sur le lit saute sur place pout-pout à font et queue en sapin ainsi que la bouche ouverte remuant la tête de tout les côtés.

Voilà si tu as d'autres questions n’hésite pas :icon-furet8:

Image

MessagePosté: 24 Juillet 2011 10:23 

merci pour ta réponse , je suis déjà un ,peu plus éclairé sur la question.
Par contre dès que je veux la prendre directement dans sa cage elle me mordille la main, il faut que je la laisse sortir directement par terre pour pouvoir la prendre par la suite.Chose qu'elle ne faisait pas quand elle était en box au refuge ou elle a été placé (c'est moi qui m'en occupait).
Sinon j'ai une autre question, qu'est ce que je peu lui donner a manger hors les croquettes a chats et spécial furet. J'ai déjà donner un peu de pomme mais je crois qu'il faut y allé mollo? du jaune d'œuf et de l'huile elle adore (je l'avais lu sur internet) mais est ce que sa mange des pomme de terre , des haricots vert, des tomates,du pain ect.....
merci pour ta réponse

MessagePosté: 24 Juillet 2011 12:31 

Alors le furet ne mange pas de fruits et légumes comme le ferait un chat ou un chien. Beaucoup sur ce forum donnent à leurs furets du barf ou des poussins.
Il faut savoir que le fufu est un carnivore au sens strict et que les végétaux ne sont donc pas bon pour lui ( en version simplifiée, ce serait comme donner une salade à un lion ou de la viande à une tortue... ).

En fouinant un peu sur le forum tu pourras trouver des recettes pour faire du Barf ou éventuellement commander des caisses de poussins et autres petites créatures congelés qui satisferont mieux ta nouvelle compagne.

MessagePosté: 24 Juillet 2011 13:06 

Effectivement comme le dit Shuuya les végétaux en général son assez mauvais pour eux, personellement je lui donne des poussins décongelé comme la plupart des personnes ici, ou des fois du Barf pour le cas où il n'y a pu de poussin à la maison, ensuite un petit grain de raisin par semaine parce-que elle aime beaucoup mais c'est vraiment très occasionnel. Le jaune d'oeuf c'est bien mais pareille une fois par semaine.

Pour ce qui ai de la sorti de cage tu peux y allé avec des gans car c'est toi qui doit la sortir pas elle qui se sort (je c'est pas si tu comprend xD) sinon elle vas comprendre que pour sortir elle n'a pas besoin de toi :icon_e_wink:

^^

Image

MessagePosté: 18 Août 2011 18:09 

et lorsqu'elle repart en courant après t'avoir mordiller, c'est parce qu'elle t'invite à la suivre pour jouer. Je sais que quand Curly fais ça, je "trotte" u peu, et lui me court après. et quand il fait dans une ouverture, alors là je m'amuse à le recouvrir avec cette couverture, et lui cherche la sortie, et il est tout content

MessagePosté: 18 Août 2011 18:28 

OK.
Merci pour cette précision , je comprend mieux son comportement maintenant

MessagePosté: 18 Août 2011 19:19 

Sinon la petite vas bien ??

Image

Heures au format UTC + 1 heure