FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sommeil et phase de jeux
MessagePosté: 11 Août 2011 13:14 

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si on peut réveiller un furet lorsqu'il dort. Je m'explique:
Mon ami et moi on travaille et si on veut pouvoir faire sortir notre Pepper au moins 4 heures par jour de sa cage, fatalement un moment donné il faudrait la réveiller pour la faire sortir. En fait on la fait sortir 30 à 45 minutes le matin quand on se réveille, et le soir il faudrait qu'elle sorte à 18h jusqu'à ce qu'on aille se coucher, mais souvent à 18h elle dort. Je suis donc tiraillé en le fait de la réveiller pour jouer avec elle et la laisser dormir... Qu'en pensez-vous ?
De plus ce matin elle était très excité, j'ai du mal à jouer avec elle sans qu'elle me fasse mal. Il est vrai que depuis son arrivé samedi, je la manipule peu hors sol, mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de problème.

Dernière édition par platypus le 12 Août 2011 10:43, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Sommeil et phase de jeux
MessagePosté: 11 Août 2011 17:27 

les fufu ne se calent pas de suite sur le rythme de leurs proprio, je pense que tu peux la réveiller le temps qu'elle s'habitue à cet horaire, je suis souvent obliger de bousculer un peu les miens vers 17/18h si je veux qu'ils sortent suffisamment, car ils ont tendance à rester traîner au lit à cette heure là, en ne dormant que d'un oeil.
C'est vrai que s'ils ne se défoulent pas assez le soir, le matin c'est des vrais excités :bananconten:

Par contre si elle dort vraiment d'un sommeil de plomb (genre si elle ne se réveille même pas quand tu la prends dans les mains), il vaut peut-être mieux ne pas la réveiller et attendre un peu. C'est durant leur sommeil qu'ils grandissent ! :icon_e_wink:

Essaies de ne pas trop griller l'étape de la manipulation hors sol, car ta petite va vite devenir une jeune, et se sera alors plus....sportif ! :icon_mrgreen:

MessagePosté: 11 Août 2011 18:05 

Merci pour cette réponse (c'est le compagnon de platypus qui écrit ces lignes).

Le truc c'est qu'en fait elle est déjà adulte (selon le vétérinaire 1 an déjà). Nous l'avons récupéré samedi d'un centre de soin.
Elle est relativement calme et gentille, donc je pense qu'elle à déjà été un peu éduqué par ses précédent maîtres. Mais nous allons essayer de la manipuler un peu hors-sol à partir d'aujourd'hui. Pour l'instant ça se passe plutôt bien : elle joue avec nous et se laisse caliner. Je crois qu'on est tombé sur une petite perle :coeur:

MessagePosté: 12 Août 2011 8:24 

elle est déjà adulte ! moi pas tout avoir suivi ...! :icon_mrgreen:

Donc elle ne grandit plus en dormant :icon_e_biggrin:
Pour ce qui est de la manipulation hors sol, je ne sais pas si l'importance est la même avec un furet adulte déjà un peu éduqué et avec un fureton.
Mais ça ne lui feras pas de mal en tout les cas, elle s'habituera plus vite à vous. Si elle ne mord pas, la séance de manipulation sera plutôt une séance câlins, notamment lorsque tu veux la réveiller.

Heures au format UTC + 1 heure