FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ne sait pas comment mi prendre !
MessagePosté: 14 Décembre 2010 17:07 

Bonjour tout le monde, voila j'ai etait chercher mon furet de 7 mois il y a 4 jours dans un elevage et ce dernier n'en fait qu'a sa tete :icon_e_confused: Pourtant quand son ancienne maitresse la pri il etait tou calme et me fesait des lechouilles quand je lui fesait sentir ma main. Mais arriver chez moi je les sorti de la cage de transport et il ma mordu a sang le doigt et ne voulai plus me lacher, je ne savai pas quoi faire alor je les mis dans sa cage. Quelque temps apres, jai voulut remettre quelque chose dans sa cage il etait a coter de moi je penser quil aller rien me faire, mai il ma sauter sur le bras et ma mordu a sang sans lacher comme la premiere :icon_e_sad: ... Depuis les morsure jai pris crainte et je flippe assez de me refaire mordre alors je le laisse tranquille decrouvrir son nouvel habitat sans moi! Pour lui donner a manger je suis obliger de l'attirer a letage ou il nest pas, pour pouvoir lui poser sa gamelle. je n'ose pas le sortir ni essayer de jouet avec. Pour l'habituer a moi je vais regulierement jouet a travers la cage avec lui, jutilise un petit baton et je le grattouille avec il se met sur le dos et ador saa :icon_mrgreen: Ou je lui donne a manger avec mes doigts. je lui est meme laisser un maillot avec mon odeur et il dort avec. Mais je ne sais vraiment pas comment mi prendre avec ce petit demon qui est pourtant si mignon :icon_evil: ! J'ai lu pa mal darticle pour des conseils de le prendre, jouet avec des gants mais sa transperce quand meme . ALORS QUE FAIRE ? :icon_e_sad: Je vois bien qu'il me demande a sortir pour jouet mais je ne sait pas comment faire esque je devrais ouvrir la cage, m'assoir par terre et le laisser venir lui meme ver moi ?? Sa serai vraiment sympa de m'aider :icon_e_biggrin:

Sujet du message: Re: Ne sait pas comment mi prendre !
MessagePosté: 14 Décembre 2010 18:13 

Bonjour, déja, si je peux te rassurer, beaucoup de personnes ont le même type de problemes avec leur furet, surtout, ne pas se décourager.

Déja avoir un furet, demande énormement de patience...Il faut beaucoup faire des manip hors sol, ne pas le laisser gambader tous seul dans un 1er temps.
Il faut a tout pris le confronter a toi. Jouer avec lui, le caresser... Pas forcement longtemp, tu le manipule 10 min, aprés tu le remet en cage, puis 30 min aprés tu recommence ...

Si tu a peur de le prendre en main, met des gants, si tu a encore peur, met le a terre, mais dans une piece petite (style couloir, ou sur ton lit...).

Ne pas te décourager, puis rien n'ai perdu, mais rien n'ai gagné, il faut que tu gagne sa confiance, et que toi aussi tu puisse avoir confiance, sans craindre de te faire morde toutes les 2 minutes.

Rome ne s'est pas construite en 2 jours :icon_mrgreen: et ta relation avec ton furet aussi ... Dc si cela fait peu de temps que tu l'ai normale qu'il soit pas tout beau tout rose (il le serra jamais).
Puis, tu dis qu'il était gentil chez son ancien propriétaire, mais il était chez lui :icon_e_wink: la le voyage, le stress, les nouvelles odeurs.... Il a surment peur, et devient agressif.
Il faut obtenir sa confiance...

ET POUR CELA PASSIENCE ! :0057:

MessagePosté: 14 Décembre 2010 18:31 

C'est ce que jaimerai pouvoir faire le prendre pour le rassurer un petit peu, mais des quil entend sa cage s'ouvrir il vient directement et mattaque meme avec les gants, je lui dit NON :pasok11: mais sa ne lui fait pas grand chose :icon_e_confused: alor moi sa me repousse et je le laisse tranquille. :icon_e_confused:

Merci de m'avoir repondu sa me donne plus de cran pour l'affronter et me dire que je ne suis pas la seule a passer ce capte :icon_mrgreen:

MessagePosté: 14 Décembre 2010 22:07 

Reb a écrit:
C'est ce que jaimerai pouvoir faire le prendre pour le rassurer un petit peu, mais des quil entend sa cage s'ouvrir il vient directement et mattaque meme avec les gants, je lui dit NON :pasok11: mais sa ne lui fait pas grand chose :icon_e_confused: alor moi sa me repousse et je le laisse tranquille. :icon_e_confused:

Du coup il gagne à chaque fois, il mord, tu le laisses tranquille, c'est pas comme ça que ça marche.

Si les dents transpercent tes gants, c'est que c'est pas les bons gants.

S'il te mord et que tu n'agis pas en conséquence de façon immédiate (pas seulement un NON mais également une bonne pichnette ou bien le prendre par la peau du cou maintenir la prise jusqu'à ce qu'il cesse de se débattre, ou tout simplement lui souffler sur le museau) il existe plusieurs façons de punir la morsure, à toi de trouver celle qui fonctionnera avec ton furet. Mais dans tous les cas, il te faudra l'affronter de nouveau.

Oui, il faut de la patience et du temps pour que les choses s'arrangent, mais attendre que ça se passe n'est pas la meilleure option car le temps ne fait pas tout non plus.

Alors bon courage.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 14 Décembre 2010 22:27 

Toute a l'heur j'ai ressayer, donc il ma mordu et comme il ne lache pas et tire en meme temp, j'ai essayer de lui soufler dessu sa n'a pas marcher ni le nez alors j'ai essayer la methode du vapo avec de leau et il a commencer a lacher je pense qu il peut considerer sa comme sa punition nan ? :icon_confused:

MessagePosté: 15 Décembre 2010 4:09 

rien de plus normal comme attitude j en ai eu quatre dans ma vie .une fufus il y a 15 ans et 3 maintenant il sont tous un peu différent ma première agissait pareille a celui que tu as en ce moment . en premier lieu ne pas tout lui montrer le sortir petit a petit ,c est sur c est difficile .on veut jouer avec lui toute de suite mais dit toi que si toi tu as une personalité lui aussi . si toi tu dois d adapter a lui, lui aussi et surtout ne pas lui montrer que tu as peur car il en ferat toujours a sa tête quand tu n'est pas d'accord prend le par le coup doucement comme font les chats avec leurs petits et s'il baille en te regardant c'est qu'il à compris que c'est toi .
mes trois autres que J'ai en ce moment je les ai eu à 2½ mois alors j'ai pas eu ce problème car je crois qu'elle me prennent pour leur mère en tout j'agis comme tel comme dirrait mon mari. ne te décourage pas car moi je suis en train de rendre propre ma dernièr pour qu'elle soit lousse dans la maison comme sa soeur. en parlant de poussière il est arriver quelque chose ou elle est née elle est restée avec la peur des mains c'est peut être la même chose car ca ma pris au moin un ans avant qu elle me considère comme ne personne le lui voulant pas de mal à la différence elle mordait pas elle s'aplatissait sur le sol ou dans sa cage .maintenant elle reste un peu encore craintive mais s'affirme de plus en plus .
de plus tu dis de ce je comprend il était chez un autre maitre une autre maison une autre routine il va falloir de la patience et du temps il va finir par comprendre que tu l'aime et n'ensera que plus heureu. :icon-furet5: :icon-furet4:

Image

Dernière édition par bouman le 15 Décembre 2010 14:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Décembre 2010 11:01 

bouman a écrit:
quand il sont sauvage il vive en meute comme les chien de prairie et il a toujours un chef alors chez toi il va compredre que c est toi.

Un furet sauvage ça s'appelle un putois, et non, ça ne vit pas en meute, loin de là :icon_e_wink:

Reb a écrit:
Toute a l'heur j'ai ressayer, donc il ma mordu et comme il ne lache pas et tire en meme temp, j'ai essayer de lui soufler dessu sa n'a pas marcher ni le nez alors j'ai essayer la methode du vapo avec de leau et il a commencer a lacher je pense qu il peut considerer sa comme sa punition nan ? :icon_confused:

Ben essaye, tu verras bien... il paraît que ça fonctionne bien avec certains furets.

Tu ne t'es pas présentée, tu es d'où ?

MessagePosté: 15 Décembre 2010 11:14 

Je m'apelle barbara j'ai 18 ans et je vien de L'yonne :icon_e_wink:

Quel genre de gant je pourrai utiliser pour le moment ? les miens ne son pas bon ces des Anti-coupure :icon_e_confused:

Merci de m'encourager parce que mes parents ni croi pas vraiment qu'il peut devenir un ange :icon-furet5:

MessagePosté: 15 Décembre 2010 11:45 

Ok, eh bien écoute, j'ai trouvé des gants à 5 € les deux paires au magasin de bricolage de ma commune.

Le mieux c'est le style gants de jardinage, avec le plus de cuir dur et le moins de tissus possible. Evite les gants de moto, c'est pas pratique pour tenir le furet. Les gants de jardinage sont très grands mais limitent moins les prises.

En même temps, moi-même quand j'ai eu ma première furette, je pensais qu'elle me mordrait toute sa vie et ça m'a pris beaucoup de temps (des mois à vrai dire) pour qu'elle arrête de me bouffer. Donc je comprends que tes parents soient sceptiques. Mais il ne faut surtout pas sous-estimer l'intelligence de la bestiole. Une fois que tu auras bien défini les limites et qu'il les aura bien comprises, tes parents seront surpris de découvrir l'animal sous un autre jour.

Autrement, il vient d'où ton furet de 7 mois ? tu as des précisions sur ses parents ? des photos ?

MessagePosté: 15 Décembre 2010 12:11 

Ouii je pense qu'ils seront etonner de voir qu'il a changer. Je ferai tou pour, je me dit que si je baisse les bras et que j'arrete de l'éduquer QUI VA LE FAIRE ? donc je vais prendre mon courage a deux mains et affronter ce petit coquin ( avec les gants sa me donne plus confiance), apres a moi de savoir les retirer au bont moment :icon_e_wink:

Non je ne conait pas grand chose de son enfance dans l'elevage :icon_e_confused: je sais qu'il etait avec un autre furet dans la meme cage et qu'il ne devai pas etre manipuler souvent.

MessagePosté: 15 Décembre 2010 12:32 

Reb a écrit:

Surment que sa peut marcher, mais il risque peut être d'avoir peur de l'eau aprés ...

MessagePosté: 15 Décembre 2010 12:36 

Oui ces ce que je penser aussi apres, je vai essayer plusieurs methodes :icon_wink:

MessagePosté: 15 Décembre 2010 13:14 

ton furet a surement encore un peu peur de toi, ça ne fait pas longtemps que tu l'as.
Mon malou était pareil au départ, et le fait de le gronder lorsqu'il mordait à sang et ne lachait pas ne faisait qu'empirer les choses.
On a fini par comprendre que c'était un furet très peureux et/ou émotif, et qu'il fallait donc à tout prix éviter de le surprendre, de lui faire peur ou mal, ou de le forcer à venir s'il ne le voulait pas...
donc lorsque tu veux prendre ton furet, ouvre la cage (et ne met pas tes mains dedans s'il attaque toujours), appelle le et laisse le venir, te renifler...laisse le décider de son rythme, puis montre lui bien ta main avant de l'attrapper pour ne pas le surprendre...
les conseils pour les manip hors sol et la restriction de liberté t'ont déjà été donnés.
fait des séances très courtes au départ, et essaie de terminer chaque séance de manière positive, pour qu'il en garde un bon souvenir, c'est à dire qu'il faut arrêter avant qu'il ne morde!! sinon tu sera obliger de le punir et il gardera un mauvais souvenir de la rencontre.

Nous nous faisions mordre surtout lorsqu'on grondait le furet : il prenait peur de nous, et donc attaquait avant nous :icon_e_biggrin: , et plus on gueulait moins il lachait, parcequ'il savait que dès qu'il lacherait, il se ferait punir.... donc tu vois un peu le cercle vicieux.
Il faut éviter au maximum ce genre de confrontation, et mettre le furet en confiance, sans le brusquer.
Lorsqu'il te mord, c'est qu'il se sent agressé, donc cherche ce qui a pu le déranger et modifie ton approche en conséquence : il se sent en sécurité dans sa cage, puisque c'est l'endroit qu'il connait le mieux depuis qu'il est arrivé, mais tout à coups des grandes mains d'humains viennent s'introduire dans la cage et rompre se sentiment de sécurité, donc il est stréssé et attaque le stress à sa source : tes mains!!!

Il faut qu'il te considère toi aussi comme quelque chose de rassurant, qui procure du plaisir (jeux, nourriture...)

MessagePosté: 15 Décembre 2010 15:01 

CeSsY a écrit:
bouman a écrit:
quand il sont sauvage il vive en meute comme les chien de prairie et il a toujours un chef alors chez toi il va compredre que c est toi.

nous ici y en pas beaucoup de sauvage c'est plustot des vison et vive en comunauté de 2 à 3 individu c'est ca que je veux dire par meute mais ca fait rien je l'ai enlever de mon message

MessagePosté: 15 Décembre 2010 15:26 

Même le vison vit seul ( si je me trompe pas), a part lors des chaleurs, ou la femelles et le male se rencontre (mais juste pour le temps d'une sailli), et sinon, aprés la mere reste avec ses petits jusqu'a que ceux ci puissent se débrouiller tous seuls (d'ailleur, c'est eux qui partent de leur plein grés).

Mais sinon, le reste du temps c'est des animaux solitaires.

(si je me trompe pas)

MessagePosté: 15 Décembre 2010 15:44 
ADMINISTRATEUR

manou a écrit:
Mais sinon, le reste du temps c'est des animaux solitaires.
(si je me trompe pas)

pas si sur que cela mais là n'est pas le debat. :0068:

MessagePosté: 15 Décembre 2010 18:17 

Sa y estt j'ai fait sortir mon petit Démon :icon_twisted: J'ai etait chercher les nouveaux gants et j'ai fait un petit enclo autour de la cage je me suis mise dedans et j'ai attendu qu'il sorte de lui meme comme m'avai conseiller " Linetatitonn " ( je prend le pseudo :icon_e_smile: ) mais au debut je les laisser sentir l'endroit et apres il est venu sentir mes genoux sans rien faire mais des qu'il a vu ma main il a mordu alors je les pris par la peau du coup et je lui est NON fermement :pasok11: il a baillé une fois mais je n'est pas eu le temps de bien le laisser en lair car mes gants glisser :icon_e_confused:. Du coup je les remis dans sa cage et je le laisse se calmer il gratte partout et renverse tout, esque je devai mattendre a sa ?

MessagePosté: 15 Décembre 2010 18:31 

il s'énerve parceque tu le prive de sortie, c'est normal!! :icon_e_biggrin:

Par contre pour la morsure, tu es sur qu'il a attaqué, il n'était pas en train de jouer, en mordant un peu fort du fait de l'excitation?
Si il attaque vraiment, c'est qu'il doit avoir un mauvais souvenir avec des mains humaines....
essaie de le faire jouer avec des objets, un plaid, une peluche, une ficelle.... pour qu'il y ai quelque chose entre lui et ta main, puis rapproche petit à petit tes mains lorsque ça se passe bien.
Je pense qu'il va falloir y aller doucement

dis nous si c'était vraiment agressif, car certains furets morde très fort lors du jeu, ou adore mordre dès qu'ils voient de la peau nue!!! mais sans que se soit agressif, et là c'est un autre problème... :icon_mrgreen:

MessagePosté: 15 Décembre 2010 18:33 

Reb a écrit:
j'ai attendu qu'il sorte de lui meme comme m'avai conseiller " Linetatitonn " ( je prend le pseudo :icon_e_smile: )

Tu peux mettre Line, ou Aline, c'est plus rapide!! :icon_e_wink:

MessagePosté: 15 Décembre 2010 18:40 

C'est ce que j'ai pris un nounours pour jouet mais sa ne l'interresser pas vraiment il preferer me renifler, apres des qu'il a vu ma main qui le tener ces la qu'il a mordu. Nan sete pas vraiment une attaque comme le premier jours, la je les bien observer et sétait plus de la méfiance :icon-furet7:

MessagePosté: 16 Décembre 2010 19:51 

Ooouuh le ptit traiitre :icon_evil: Je vien de refaire une tentative je les laisser sortir tous seul de sa cage bien sur jeter devant comme dhabitude je l'attend : J'ai essayer de jouer avec lui au depart il tirai sur le jouet et moi de l'autre pour l'amuser un peu, j'en est profiter pour le caresser mais il a relacher et continuer a me renifler. Et voila qu'il voit ma fameuse MAIN et mord pas a sang non plus mais je les senti quand meme avec le gant alor je fait la manip du Coup etc et la il a reussi a me prendre ver le pouce, je les pris par le coup par l'autre main mais il a attrapper l'autre pouce aussi et la comme je pense qu'il etait enerver il ma mordu un peu a sang j'ai refait la manip et mis dans sa cage mais ce petit malin c retourner et ma repris la main alors c un debat sans fin :icon_e_sad: esque le votre fesait sa ?

MessagePosté: 16 Décembre 2010 20:29 

Il n'a pas aimé que tu le prenne par le cou. Il a prit ça pour une confrontation. T'as voulu la bagarre, tu l'as eu :icon_lol: Il faut trouver une autre solution. T'as essayé de lui mettre le doigt dans la gueule quand il te mord?

MessagePosté: 16 Décembre 2010 20:40 

Non, parce que quand il me mord il ne lache pas alors je peut rien faire avec les doigts et je ne sais pas comment faire :icon_rolleyes:

MessagePosté: 17 Décembre 2010 0:59 

Reb a écrit:
Non, parce que quand il me mord il ne lache pas alors je peut rien faire avec les doigts et je ne sais pas comment faire :icon_rolleyes:

C'est précisément pour ça qu'il faut des gants solides, que les dents du furet ne peuvent pas transpercer. Avec les gants, quand il mord, tu enfonces le doigt jusqu'au fond de la gueule et tu retires pas le doigt avant qu'il arrête de se dégager.

C'est sûr que si tu n'as pas les gants adéquats, tu ne pourras pas essayer cette technique, et c'est vraiment dommage parce que tu peux me croire, de toutes les techniques d'éducation que j'ai employées, celle-ci est de loin celle qui vient à bout des plus coriaces :icon_e_wink:

MessagePosté: 17 Décembre 2010 7:51 

pour moi le mieux mais ce n'est que mon avais
déjà harnais et laisses pour les manips pour lui et toi gants
parce que tu dois craindre un coup de dents et du coup il sent ton angoisse
rassures toi les gants c'est juste pour un temps
tu fais des manips hors sols jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est po el maitre
donc sur le lit, sur le canapé
tu le frictionnes, l'entortille, le malaxe..et tu joues avec lui
si il cherche à te mordre (po grave t'as les gants en garantie) un non ferme et si il insiste une pichenette sur le bout du nez avec toujours el non ferme
quand tu verras qu'il sera plus à l'aise dans ses manips
laisses le découvrir de tous petits horuizon avec sa laisse
puis dès qu'il sera de plus en plus calme ca peut prendre qqs jours à qqs semaines, ben agrendi son espace de jeux
et dès que toi tu seras rassuré ben tu enlèves tes gants
souvent il mord par stress puis ensuite par jeu parce qu'il sente bien el stress de leur maitre
et ca devient un cercle vissieux
pour les gants prends un truc ou tu es à l'aise et tu peux faire tes manips sans etre géner mais suffisement épaisse pour po que les morsures te fassent mal

pour moi avec patch le coup des doigts au fond de la gorge, je me faisais bouffer, avec tex aussi d'ailleurs (j'ai jamais vraiment essayer avec dolcée puisqu'elle était déjà agée en arrivant chez moi et impossible de lui mettre un harnais , et çà je le regrette )
cette methode a été plus efficace et pour ceux qui connaissent l'histoire de tex ben si je dois recommencer je referais tout pareil
un autre truc
si t'arrives po à le faire lacher quand il te mord à sang
voilà bon courage tu vas y arriver :icon-furet4:
hop un coup sous la douche , ils aiment po et c'est plus radical que d'essayer de tirer ce qui a le don de les exciter encore plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure