FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ne sait pas comment mi prendre !
MessagePosté: 17 Décembre 2010 7:57 

il y a aussi une autre méthode que j'ai redécouverte avec mon amie quand la furette excitée vient attaquer pour jouer elle l'a prend par la peau du coup et attend que celle ci se calme
elle l'a tient fermement et lui explique calmement aussi pourquoi elle est pendu comme çà en la carressant doucement avec qqs fois un non ferme qui fuse si celle ci essaye de remordre
ca marche assez bien sur mabell qui est un asticot sur pattes et qui cherche à pincer juste pour exciter aux jeux pas pour faire du mal :A_THUM~1:

MessagePosté: 17 Décembre 2010 11:42 

nani-furette a écrit:
pour moi avec patch le coup des doigts au fond de la gorge, je me faisais bouffer

J'ai une copine qui m'a dit ça aussi, "sur ma furette ça marche pas, elle me bouffe à travers les gants" en même temps quand j'ai vu les gants j'ai compris...

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 17 Décembre 2010 20:00 

Ah oui mais je pense que pour l'instent la methode du harnais va etre mission impossible avec se ptit vampire qui bouge tou le temp :0057:
Et il va falloir que je refasse les magasins pour une nouvelle paire de gant ultra solide :icon_neutral:

MessagePosté: 17 Décembre 2010 23:12 

manou a écrit:
Même le vison vit seul ( si je me trompe pas), a part lors des chaleurs, ou la femelles et le male se rencontre (mais juste pour le temps d'une sailli), et sinon, aprés la mere reste avec ses petits jusqu'a que ceux ci puissent se débrouiller tous seuls (d'ailleur, c'est eux qui partent de leur plein grés).

Mais sinon, le reste du temps c'est des animaux solitaires.

(si je me trompe pas)

Je me trompe peut être aussi

MessagePosté: 18 Décembre 2010 0:20 

Esque le furet comprend ce qu'on lui dit ? Car je lui parle beaucoup, je m'installe devant sa cage et je lui raconte mais petites miséres de la journée et tou ce qu'on ferai s'il ne mordai plus :icon-furet5:
Il me regarde et sagite, il est tellement mignon mais je pense plutot qu'il ne s'occupe pas de ce que je lui dit est qu'il veut plutot sortir :icon_wink:

MessagePosté: 18 Décembre 2010 3:53 

Ici les trois on eu le droit au doigt dans la gueule et ils ne mordent plus sauf pour jouer mais en modérant la morsure.

MessagePosté: 19 Décembre 2010 4:04 

Reb a écrit:
Ooouuh le ptit traiitre :icon_evil: Je vien de refaire une tentative je les laisser sortir tous seul de sa cage bien sur jeter devant comme dhabitude je l'attend : J'ai essayer de jouer avec lui au depart il tirai sur le jouet et moi de l'autre pour l'amuser un peu, j'en est profiter pour le caresser mais il a relacher et continuer a me renifler. Et voila qu'il voit ma fameuse MAIN et mord pas a sang non plus mais je les senti quand meme avec le gant alor je fait la manip du Coup etc et la il a reussi a me prendre ver le pouce, je les pris par le coup par l'autre main mais il a attrapper l'autre pouce aussi et la comme je pense qu'il etait enerver il ma mordu un peu a sang j'ai refait la manip et mis dans sa cage mais ce petit malin c retourner et ma repris la main alors c un debat sans fin :icon_e_sad: esque le votre fesait sa ?

Non j'ai jamais vue ca, même ma vadrouille avait assez un caractaire fort mais la manipulation que mon véto m'as dit à marcher mais je crois que le tien avais 7 mois quand tu l'as eu alors il étais adulte ce sera pas aussi facile qu'un plus jeune car ma vadrouille avais 2½mois quand je l'ai eu et abeille 2 mois et poussière 2mois aussi alors la seule chose que j'ai a te dire c'est du temps on a n'a pas fais rome en un jours

MessagePosté: 19 Décembre 2010 22:53 

Je pense qu'il a fait de gros effort mon Fufu quand je passe mon doigt a traver la cage il sen et laiche, il n'essai plus trop de mordre :icon_e_biggrin:
Mai en ce moment il eternu :icon_e_confused: Je pense qu'il nous fait un ruhme :icon-furet7:

MessagePosté: 21 Décembre 2010 10:59 

salut barbara
quand tu decris ton fufu j ai l impression que tu decris venus ma fufu
je l ai achete a l age de 3 mois, chez la proprietaire elle me faisait plein de bisous adorable etccc
arrive a la maison , un demon, elle m a bouffe tous les doigts a sang, je suis partie en voyage de noce les doigts super abimes mais je suis tres tetue
a chaque fois qu elle me mordait j ai fait la premiere technique de la prendre par la peau du coup alors la elle se mettait a hurler, j avais jamais entendu ce cri auparavant et la elle devenait completement folle ne lachait plus grace a mimie la femme de titifu, elle m a explique que lorsque le furet etait dans cet etat l education s arrete la faut la reposer et la laisser tranquille car ele etait morte de peur
j ai donc fait la 2 eme technique des qu elle me mordait je l obligeait a garder mon doigt dans sa bouche je le place de facon a ne pas avoir trop mal meme si ca fait un peu mal quand meme c toujours moins que si elle chope des bouts de doigts
ca a durer un peu plus de 1 mois et aujourd hui c un amour que je peux poser sur moi mettre son visage pres du mien ce que je n aurais jamais fait avant
il faut etre mega patient et surtout tetue, il faut insister
bon courage a toi

MessagePosté: 21 Décembre 2010 11:23 

Moi sa va quand je le prend par la peau du coup il ne dit rien et se debat donc je pense que ce n'est pas tout à fait de la peur qu'il a mai juste l'envii de m'embetter :0057: Parce qu'il doit sentir mon stress quand je le sort, alors il profite de moi et de l'occasion :icon_twisted: mais enfaite j'aimerai appliquer la methode du doigt dans la bouche mais il me mort souvent au dessu de la main alors j'attend qu'il lache ma main et apres je lui met le doigt dans la bouche :icon_question:

MessagePosté: 21 Décembre 2010 13:53 

Par contre si tu suspectes un rhume il faut l'emmener chez le véto histoire que cela ne s'aggrave pas, il faut faire attention car ils sont fragiles des bronches.

MessagePosté: 21 Décembre 2010 17:14 

Ouii sa va etre sa premiere visite chez le veto pour ces griffes et la total :0057:
Mais sa ne crain rien s'il mord quand meme ?

MessagePosté: 22 Décembre 2010 15:30 

Bonjour tout le monde, alors aujourd'hui j'ai fait la sorti de mon petit fufu je voulais savoir si j'ai bien fait. Alors pour le faire sortir hors sol j'ai pris sa cage de transport pour pas qu'il essai de me mordre des la premiere vue, puis je les laisser sortir sur mon lit. Je crois qu'il était vraiment heureux :icon_mrgreen: il reniflait tou sur son passage et fesaiit pleins de
" Pout pout " il sautait partout :bananconten: fesait des galipette j'etait vraiment heureuse et mdr a la fois cété ci mignonn :icon_e_biggrin: Il mordait aussi un gros nounours et bouger la tete de tou les sens un peu comme les chiens avec leur joué, je pensai qu'il etait enerver a ce moment la donc je ne sais pas si ces normal je pense plutot que oui mais bon j'ai toujours des soupçons :icon_e_wink: Pour l'approcher je lui donner a manger au bout de mon doigt ( avec les gants bien sur :0057: ), il mangait doucement et reparter sauter partout. Bon apres bien evidament il m'a retester en me mordant alors je les puni :pasok11: ...

MessagePosté: 27 Décembre 2010 20:49 

Bonjour Reb,
je viens d'arriver sur le forum et j'ai peut-être une astuce pour toi!!!!
Ma première furette albinos était comme ça. Lorsque je mettais mes mains dans la cage elle me mordait au sang et ne lâchait pas. J'ai frotter mes mains avec de l'ail et quand elle a essayé de mordre elle a couiné. Depuis ce jour, elle n'a plus mordu aucune fois, et n'importe qui pouvait la prendre dans les bras.
j'espère que ça marchera pour toi car c'est vraiment très agréable de pouvoir faire pleins de papouilles à son petit furet!!! ^^ :icon-furet5:

MessagePosté: 27 Décembre 2010 20:57 

Bonsoir Ameby :icon_e_smile:, ton astuce a l'air pas mal :0057: Pour le moment quand je lui fait sentir mon doigt a travers la cage il me leche, mais je n'est pas encore osé y mettre la main donc je vais essayer ton astuce. Merci beaucoup et j'espere quelle marchera pour mon fufu aussi :icon_mrgreen:

MessagePosté: 16 Mars 2011 11:30 

Salut Reb ! Quelles nouvelles ? Comment ça se passe maintenant avec ton poilu ?

MessagePosté: 16 Mars 2011 20:55 

Heyy :icon_e_biggrin: ! He bien je peut vous dire que le démon ne montre plus trop ces dents, même quand il joue il ne me test plus et il cest controler sa force :icon_e_wink:
Appart des foois quand je suis avec mon copain il nous mord tous les deux je pense que cest de la jalousie ou je sais pas alors " punition " :0057: Mais sinon c'est un ange :icon-furet5:

MessagePosté: 16 Mars 2011 21:22 

Contente de le savoir ! :0062: Bravo pour ta patience !

MessagePosté: 16 Mars 2011 21:25 

Merci beaucoup :0057:

MessagePosté: 25 Mars 2011 20:14 

Bonsoir :icon_e_smile:, Nous revoila pour un nouveau conseil :icon_e_wink:
Alors mon fufu n'aime pas l'eau ! quand c l'heure du bain il n'appreci pas du tou et essai de me pincer et il essai toujours de s'echaper du bain alors qu'il a vraiment besoin d'une douche defois :icon_confused: Comment je pourrai le rassurer et le calmer :icon_question:

MessagePosté: 25 Mars 2011 21:22 

Pourquoi veux tu le laver ?

Tu sais que si tu lave un furet, il sentira encore plus fort après ?

De plus, ton furet a peur de l'eau, je ne vois pas trop l'intérêt de l'habituer à quelque chose qu'il n'aime pas ...

MessagePosté: 27 Mars 2011 21:29 

Je sais que ce nest pas trop conseiller mais il colle un peu defois et je penser que sa pouvais lui faire du bien de temps en temps un petit bain :icon_e_confused:

MessagePosté: 27 Mars 2011 23:16 

on peux laver un furet exceptionnellement quand il est tout kra kra avec un shampooing avec un ph neutre, sinon le bain ne leur apporte rien du tout ... donc à éviter!

MessagePosté: 28 Mars 2011 9:09 

S'il colle en général c'est qu'il est entier (pas stérilisé)

Ca ne sert à rien de laver un furet entier, la production des glandes sébacées n'en sera que plus importante, il va retrouver son odeur et sa "poisse" en moins de 2 et même en pire... ce qui t'amènera à le laver de plus en plus fréquemment, ce qui n'est pas bon pour sa peau.

Le bain n'apporte de toutes façons rien au furet, à part le stress de l'eau quand il n'aime pas ça.

Le mieux c'est de changer les dodos plus fréquemment.

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 28 Mars 2011 23:10 

D'accord je vai arreter les bains :icon_e_wink: Merci beaucoup

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure