StephUkk57 a écrit:
Merci pour vos conseils. Par contre elle va faire la gueule si je la laisse pas vadrouiller ! Elle va me défoncer sa cage ! Enfin bon je vais essayer. Pour les croquettes je sais que c'est pas la meilleur alimentation pour elle mais j'ai déjà expliqué mon cas dans un message sur le choix des croquettes.
Les manip hors sol sont préconisées pour les très gros mordeurs.
De même, pour un fureton de 6-8 semaines (jusqu'à 15 semaines environ) il ne faut pas laisser l'animal livré à lui même dans un grand espace (style salon).
Le truc, en gros, si elle te mord, c'est retour à la cage direct, car si tu la laisses vadrouiller après une morsure, elle va se dire chouette, je mords, il me fout la paix... et ainsi prendre l'habitude de te chiquer dès qu'elle est contrariée, ou même prendre ça pour un jeu et se dire je mords, il enlève la main, c'est marrant... je ne sais pas si je me fais bien comprendre, la morsure ne doit pas rester impunie, il faut lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit, quelle que soit la méthode pour cela.
Lorsque tu la manipules, elle doit comprendre et accepter que c'est toi qui décides quand la manipulation commence et quand elle se termine. Si dès que tu la prends, elle est super excitée et cherche à se barrer, si c'est que les griffes encore, c'est pas un truc auquel tu pourras grand chose vu qu'ils le font pas exprès, les griffes du fufu ne sont pas retractiles comme celles d'un chat, donc à part le coupe-griffes, il n'y a pas de solutions pour ça

mais si elle se met à mordre, tu ressers ta prise, tu la maintiens dans tes mains jusqu'à ce qu'elle arrête totalement de se débattre... qu'elle comprenne que plus elle essaiera de se barrer et moins ça marchera, et que la morsure n'est pas une solution pour se faire la malle...
Voilà, pour le reste, bien sûr que tu peux la laisser vadrouiller, ce n'est pas un fureton et ce n'est pas une grosse mordeuse ou alors j'ai mal compris