FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 07 Février 2012 2:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème de compréhension
MessagePosté: 29 Mars 2010 21:19 

Voilà on a adopté un jeune furet mâle de 3 mois, mais on ne sait pas trop comment s'y prendre. Je voudrais vraiment bien faire et être sûre de bien décrypter son langages corporelles et ne pas l'éduquer de mauvaise façon. Nous l''avons depuis 3 jours maintenant, il n'a pas peur de nous ni de nos mains on peut l'attraper sans problèmes. Mais lorsqu'il sort (en fait il se rue dehors dès que la porte est ouverte) il joue à la "bagarre" il nous cours après, le dos rebondie en "poupoutant". Alors nous on joue avec lui en reculant ou avancant vers lui, il a l'air de s'amuser. Mais le hic c'est qu'à force de jouer il mord et mord souvent (en fait il pince c'est tout mais de plus en plus fort). Mais pendant ces périodes de jeu, si il mord plus fort ou fait une bétise (genre monter dans mon pot de fleur) impossible de le punir, je dit Non, mais il recommence, alors je le prends par la peau du coup, mais là une fois poser il se met sur le dos et essaie de mordre.C'est parce que la méthode d'éducation n'est pas adapter? idem quand on joue a cache cache, il se cache et je gratte a terre avec ma main devant sa cachette, il saute sur ma main pour la mordre, est ce normal? qu'il veuille mordre à tout prix?
J'ai lu plusieurs choses contradictoires, certains pensent que la punition ne renforce pas les liens positifs et font que le furet se braque et d'autre pense qu'au contraire ca lui montre qui est le maitre. Je voudrais vraiment qu'il soit heureux.

Sujet du message: Re: Problème de compréhension
MessagePosté: 30 Mars 2010 6:53 
ADMINISTRATEUR

déjà pour commencer une manipulation convenable, le furet doit passer plus de temps dans les mains qu'au sol.
il faut ensuite le sortir dans un espace restreint et ne pas lui laisser l'ensemble des piece accesible.
mordre fait parti du jeu et devient plus intense avec l'excitation, il faut lui apprendre à ne pas mordre ou du moins à ne pas serrer par un "NON" prononcé.
quand Mr fufu s'excite de trop retour en cage.
le furet demande de la patience et dans quelques mois, voire semaines, il devrait s'assagir.
:9:

MessagePosté: 30 Mars 2010 17:41 

Merci de ta réponse. Aujourd'hui je l'ai sorti en rentrant du boulot, je me suis assise et l'ai laisser explorer, il est ensuite venu à moi, et a voulu mordre mes chevilles, pas trop fort au début, et de plus en plus fort, j'ai eu un peu mal et j'ai voulu le prendre pour qu'il lâche mais là il n'a pas voulu lâcher et m'a mordu (pas fort mais j'ai eu mal) le doigt. je l'ai remis illico dans sa cage. et l'ai ignorer ensuite, est ce la bonne attitude a adopter?

MessagePosté: 30 Mars 2010 21:00 

titifufu a écrit:
déjà pour commencer une manipulation convenable, le furet doit passer plus de temps dans les mains qu'au sol.
il faut ensuite le sortir dans un espace restreint et ne pas lui laisser l'ensemble des piece accesible.
mordre fait parti du jeu et devient plus intense avec l'excitation, il faut lui apprendre à ne pas mordre ou du moins à ne pas serrer par un "NON" prononcé.
quand Mr fufu s'excite de trop retour en cage.
le furet demande de la patience et dans quelques mois, voire semaines, il devrait s'assagir.
:9:

La réponse est là :icon_e_wink:

Heures au format UTC + 1 heure