FORUM FURETS

LE FURET NOTRE PASSION, FUFULAND NOTRE ROYAUME
Nous sommes le 22 Mai 2012 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Première adoption
MessagePosté: 04 Décembre 2011 11:08 

Bonjour,

Nous venons d'adopter avec mon conjoint un petit malou putoisé de 3mois et demi (né le 19 août 2011), on l'a prit chez une particulière.
Sa mère n'a eu qu'un petit (première saillie).
Quand nous sommes allé l'adopter pas de soucis, je l'ai pris dans mes bras il m'a reniflé de partout et a fini par s'endormir durant le voyage de retour.
Arrivé à la maison je l'ai sorti de sa cage de transport sans problème et au dodo...après une bonne nuit de sommeil je l'ai sorti 5 min dans mes bras (j'ai biens sûr attendu qu'il soit réveillé)...
A midi mon homme à voulu le prendre à la sortie de la cage et Koka (notre fufu :coeur: ) l'a mordu à trois reprise très violemment...S'en ai suivi attrapage par la peau du coup, feulement, cri aigu; rien à faire il n'a pas lâché...

Et depuis il me mord aussi :icon_cry: .

Je ne comprends pas alors que l'ancienne proprio nous a dit qu'il était éduqué et qu'il ne mordait jamais sous aucun pretexte...
Il ne manque de rien (nourriture de qualité, eau à volonté, doudou, jouet, hamac...) et surtout il ne manque pas d'amour puisque malgré tout je continue à vouloir le dorloter et le protéger...

Cela fais 3 jours que nous l'avons je sais c'est court.

Quelqu'un aurait-il une explication?Des conseils à nous donner?

Merci d'avance,

Splendora et toute la petite famille :coeur:

Sujet du message: Re: Première adoption
MessagePosté: 04 Décembre 2011 11:36 

C'est normal il vient d 'arriver dans un nouvel endroit qu'il ne connait pas faut le temps qu 'il puisse s'adapter!!!
Comme tu le dis 3 jours c'est court!!!
Et un furet ça mord, même si l'ancienne proprio t'a dit qu'il était adorable , il faut le temps qu'il s'habitue à vous.
Essaie déjà des sorties hors sols et dans un petit endroit, le temps qu'il apprenne à vous connaître .
C'est un peu long au début mais avec de la patience tu y arriveras!!
Ma petite Gipsy qui a 7 mois demain mordait bcp au début!!! Ca ne fait pas longtemps qu'elle ne me mord plus car elle sait qu'elle n'a pas le droit mais avec qqn quel ne connaît pas elle va essayer de mordre pour voir sa réaction ^^. Après il peut tjr avoir un petit accident pdn les jeux car ils sont très foufous^^
Il faut un long apprentissage qui peut être long mais au final tu verras ca vaut le coup!!!
Si tu as d'autres questions hésite pas!!!

MessagePosté: 04 Décembre 2011 11:51 

Juste après mon premier post grosse surprise!

Il grattait sa litière (papier journaux) pour essayer de sortir de la cage et avec un simple "non koka" il est reparti se coucher!
Donc je l'ai pris pour lui faire une caresse et lui dire c'est bien et il a très bien réagi!

:cheerleader-4291:

De la patience et beaucoup d'amour seront la clé du succés!

MessagePosté: 04 Décembre 2011 12:35 

Evite la punition par la peau du cou si ça le fait réagir de cette manière. Nouvel environnement, nouveaux humains, il a dû stresser le pauvre. Surtout que s'il n'avait pas de frères et soeurs il ne doit pas être très habitué à ce genre de rapport de force.

Si ça doit se reproduire (et ça se reproduira sûrement), essaye de trouver une méthode plus adaptée à son caractère :icon_e_wink:

Un animal n'abandonne jamais... Et un maître ?

MessagePosté: 07 Décembre 2011 16:00 

Pour une raison ou pour une autre, ton furet à pris peur de ton ami, et lorsqu'un furet se sent menacé, il attaque.
Les deux ont paniqués (le furet et ton ami), et le furet a perdu confiance.

Il s'agit maintenant de regagner cette confiance, soyer très doux avec lui, ne le prenez pas par surprise, donnez lui envie de jouer avec vous... mais restez tout de même ferme.

Ton furet est peut être un peureux, j'en ais un comme ça à la maison :icon_e_wink: , avec qui il faut proscrire toute violence ou brusquerie si on ne veut pas se faire attaquer :icon_mrgreen:
Il faudra surement éviter les punitions trop brusques avec lui, type "peu du coup"...

Si cela se reproduit, surtout ne pas paniquer ou crier, mais essayer de rassurer l'animal par la voix, le tenir moins fermement pour qu'il ne se sente pas "piégé". Avec mon mâle c'est la seule solution pour le faire lâcher.

Heures au format UTC + 1 heure