LipTrace a écrit:
Bonjour,
Au début elle était douce, mordillait, mais pleurait sans arrêt…On a fait des calins, elle s’est endormie sur moi…puis dans sa cage…
Bonjour et bienvenue !
C'est sûrement dû à la séparation, normalement ça ne dure pas. Il faut lui parler, la rassurer.
LipTrace a écrit:
Elle a fouiné partout dans l’appartement, a eu des crises d’hyperactivité, puis dodo, puis c’était reparti pour un tour…
J'aime répéter cette phrase trouvée sur furet-vison (
http://www.furets-visons.com/t184-educa ... retons.htm)
Le fureton ne doit jamais etre seul avec lui meme si ce n'est en cage. (il n'a rien a faire par terre et seul de surcroit avant 9/10 semaines, si il est par terre vous etes par terre avec lui)Les sorties, c'est sur le canapé, sur le lit ou dans une toute petite pièce fermée. Avec des joujoux (plaid, peluche, balles à grelot en plastique dur, chaussettes...)
LipTrace a écrit:
Comme elle mordillait, j’ai pris la technique de l’attraper par le coup et de dire un « non » ferme !A chaque fois !!
Sauf qu’aujourd’hui, elle pleure un peu moins, mais maintenant mord plus fort, et accompagne ça d’un bruit style « crachement de chat »…Je suis inquiète, j’ai l’impression qu’elle me voit comme la méchante, étant donné que je crie et la prend par la peau du coup dès qu’elle mord…
Si elle ne faisait que mordiller, pourquoi l'as-tu réprimendée ? un furet mord par nature, c'est sa façon de communiquer. Si tu la prives de sa façon de communiquer avec toi, c'est normal qu'elle réagisse ainsi. Tant que ça ne fait pas mal, il n'y a pas lieu de punir.
LipTrace a écrit:
Je n’ai pas envie qu’elle devienne agressive, et je veux l’éduquer au mieux…Ais-je tort de fais comme ça ???
Ben du coup oui, tu as eu tort selon moi... La peau du cou c'est quand elle fait mal, pas quand elle mordille... tant qu'elle ne serre pas, c'est qu'elle joue, si tu sens qu'elle serre un peu, tu attrappes la gueule sans lui faire mal, pour la bloquer, ou tu enfonces légèrement le doigt dans la gueule pour qu'elle le rejette d'elle-même, ainsi tu la gênes et tu l'incites à rejetter d'elle-même la partie mordue.
Pour commencer, manipule-la souvent, prends-la dans tes mains, dans tes bras, caresse-la, tripote-la, quand elle mordille, tu laisses faire, quand elle serre, tu attrappes la gueule ou tu enfonces le doigt. Ensuite, les parties de jeu devraient mieux se passer (sur le lit ou le canapé, en aucun cas dans l'appart tout entier).
Voilà pour moi en tous cas. Bon courage avec ton ptit bout et n'hésite pas à nous la présenter dans la rubrique appropriée