Je viens de tomber sur ce post et j'avoue être un peu étonnée... Tu as l'air de te poser beaucoup de questions en ce qui concerne les furets en général mais ce qu'il faut que tu comprennes c'est que chaque furet a son caractère propre et qu'un fufu ne sera pas forcément joueur... Ce serait comme de faire une généralité en disant que tous les enfants seront faciles à éduquer ou qu'ils feront leurs nuits à partir de 6 mois... C'est faux...
J'espère que lorsque tu parles du monde extérieur tu veux bien sûr dire que tu vas essayer de voir comment elle se comporte dehors et non pas que tu vas la relâcher dans la nature car la pauvre n'aurait aucune chance de survivre, surtout que tu nous raconte qu'elle est peureuse, alors toute seule dehors je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner...
J'ai en ce moment deux furets à la maison (le mien et un autre que nous avons en famille d'accueil et qui était abandonné et paralysé) et chacun a son caractère. Le mien est une vraie boule de nerf, limite fatiguant et l'autre est beaucoup plus calme et vit sa vie (des fois j'ai l'impression qu'il me snobe

) mais cela ne leur donne que plus de charme. Je n'aurait pas aimé que tous les furets se ressemblent car le bonheur c'est de ne pas savoir sur quel animal tu vas tomber et le vrai défi c'est de pouvoir faire avec...d'ailleurs avec les humains c'est la même chose, je suis sûre qu'aucun de tes potes ne se ressemble et c'est ça la vie, c'est une perpétuelle surprise...
Apprend à connaître ta furette et tu verras qu'elle s'adaptera à toi autant que tu le feras pour elle. C'est un petit être plein de surprises qui a besoin de toi et de toute ton attention pour s'en sortir. Peut-être a-t-elle souffert par le passé et est traumatisée, d'ou sa peur, il n'y a que le temps qui fera qu'elle se sentira en confiance auprès de toi car la confiance ne se gagne pas comme ça, c'est un long processus. Tu as déjà beaucoup de chance que ta furette ne soit pas mordeuse et reste calme. Moi j'aimerai beaucoup que le mien se pose ne serait-ce que deux secondes mais c'est trop lui demander...
Contacte moi par MP si tu en ressens le besoin mais ne fais pas l'erreur de la condamner car elle n'est pas le modèle de furet que tu désirais, aucun ne le sera...
Tiens moi au courant stp...